Enceintes deux voies
#51
RE: Enceintes deux voies
Dominique,

Sincèrement le projet de JM.P. est très sympathique, mais n aura jamais le rendu des Behringer ou des adam. Notamment dans le bas où l'enceinte active apporte un réel plus.

Comme je disais précédemment, j ai acquis les behringer quand j'étais étudiant et toujours en ma possession. Je les trouve toujours étonnante pour le prix, la compacité et la facilité de mise en œuvre.

J'avais pris le petit modèle, les b2030a, plus petit que les adam t7v. Si les t7v sont trop grande, les b2031a le seront aussi. La différence entre les adam et les Behringer réside surtout dans les aigu, un aigu très fluide, filé et aérien pour les adam, plus analytique (et peut-être un peu dure si on pousse la critique, un peu comme les bowers et Wilkins des séries 600.. et quelques 700).

Mais sincèrement pour le prix d une paire, adam ou behringer dans un coin de studio pour se poser quelques temps est une solution imbattable.

Merci pour le lien des steak PFB, je pense m'y attarder dans peu de temps.

Xavier.
Répondre
#52
RE: Enceintes deux voies
Bonsoir Dom,

De Xavier : Sincèrement le projet de JM.P. est très sympathique, mais n aura jamais le rendu des Behringer
Si tu choisis ces extraordinaires Behringer, je te rachète les haut-parleurs SEAS sans souci au prix d'achat.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#53
RE: Enceintes deux voies
Hello,

En passant je proposerais bien de tester la connectique "pro" : xlr et speakon. Je la trouve tellement "mieux" que la connectique RCA/cinch et borniers Wink

A+
Répondre
#54
RE: Enceintes deux voies
Bonjour,

Xavier,

Mais sincèrement pour le prix d une paire, adam ou behringer dans un coin de studio pour se poser quelques temps est une solution imbattable.
Certainement,et je vais noter ces références et peut-être me laisser également tenter... A bien regarder, elles répondent à tous mes critères !
Et peut-être un comparatif ?
Mais le côté construire, mettre au point me manquerait...

Jean-Marc,

Maintenant j'ai ta proposition d'enceinte en tête, ce fut un choix librement consenti. Malheureusement pour toi, je ne vais pas m'arrêter ! "Malheureusement pour toi", car il faudra m'accompagner (STP) pour les mesures et la conception du filtre... Donc je vais encore te solliciter... D'avance merci Cool

Benoit

En passant je proposerais bien de tester la connectique "pro" : xlr et speakon. Je la trouve tellement "mieux" que la connectique RCA/cinch et borniers
Pourquoi pas, je vais regarder.
Cordialement, Dom.
Répondre
#55
RE: Enceintes deux voies
Bonjour Dom,

il faudra m'accompagner pour les mesures et la conception du filtre...
C'est là que beaucoup va se jouer pour le résultat final.

A ta disposition, Jean-Marc.

edit : au plan, passons la cotation de 13cm à l'évent replié à 10cm.
Répondre
#56
RE: Enceintes deux voies
JM Plantefeve a écrit :il faudra m'accompagner pour les mesures et la conception du filtre...
C'est là que beaucoup va se jouer pour le résultat final.

C'est à force d'oublier certain aspect de la reproduction sonore qu'on se fourre le doigt dans l'oeil.

La source sonore la plus aboutie, les amplis les plus chiadés seront assez facilement dominés par les obstacles à la propagation du son.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#57
RE: Enceintes deux voies
PFB,

...seront assez facilement dominés par les obstacles à la propagation du son.
N'hésite pas à être plus loquace, si cela peut nous éviter le doigt dans l’œil.

Jean-Marc.
Répondre
#58
RE: Enceintes deux voies
JM Plantefeve a écrit :PFB,

...seront assez facilement dominés par les obstacles à la propagation du son.
N'hésite pas à être plus loquace, si cela peut nous éviter le doigt dans l’œil.

Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc,

Si je peux me permettre, je pense que ce que veux évoquer Pierre François, c'est qu'à propos de "ce qui va se jouer pour le résultat final", l'acoustique du local risque bien de primer sur la conception du filtre.

Rémy.
Répondre
#59
RE: Enceintes deux voies
Bonjour Rémy,

l'acoustique du local risque bien de primer sur la conception du filtre.
C'est possible. J'aurais dû préciser : résultat caractérisant l'enceinte.

Jean-Marc.
Répondre
#60
RE: Enceintes deux voies
Ceci dit, j'la ramène, mais j'ai peut-être rien compris et je devrais laisser PFB préciser sa pensée... ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)