supertweeter
#21
RE: supertweeter
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#22
RE: supertweeter
Kubrick avait plus radical encore.
L'expérience rondement menée permettait de forcer le cobaye a ressentir des choses. :0)
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#23
RE: supertweeter
https://www.dailymotion.com/video/x2gl8vn
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#24
RE: supertweeter
Pompon,

Si tu veux te faire une idée, je veux bien t'envoyer les Taket.
Si l'essai n'est pas concluant ou si tu as peur de détruire ton système auditif, tu me les renverras.

Une précision, lorsque j'avais encore les supertweeters en service et que j'écoutais du Metal, il y avait tout un tas de chauves-souris qui venaient headbanguer Tongue

Si tu es d'accord, tu me donnes ton adresse en MP.
Cordialement, Dom.
Répondre
#25
RE: supertweeter
revilo a écrit :
Etmo a écrit :Je ne vois pas comment vous pouvez maintenir alignés un tweeter et un super tweeter de manière correcte dans la pratique.
il faut faire un montage avec ça:
https://french.alibaba.com/product-detai...83104.html

Et alors avec deux super touiteurs*, à 30cm l'un de l'autre ... pas bouger!
* j'aime bien quand on le met, deux trois jours, après j'aime beaucoup quand on l'enlève.
[Image: attachment.php?aid=29204]
   
Répondre
#26
RE: supertweeter
nxx a écrit :
Etmo a écrit :Il y a expérience et Expérience.

Sans protocoles strict et mesure de contrôle à l'appui cela n'a pas de grande valeur.

La première chose a contrôler c'est la réponse globale.
Il est fort probable que les différences dans la bande encore audible proviennent de problèmes de calage et/ou alignement.

Je ne vois pas comment vous pouvez maintenir alignés un tweeter et un super tweeter de manière correcte dans la pratique.

Cordialement

Etienne

Etienne marque ici encore un point technique important, ... Smile

Cordialement
.



Bonjour ,
"Il est fort probable que les différences dans la bande encore audible proviennent de problèmes de calage et/ou alignement."

tous ceux qui ont entendus quelque chose auraient des problèmes d'alignement ...

claude
Répondre
#27
RE: supertweeter
Etmo a écrit :Sans protocoles strict et mesure de contrôle à l'appui cela n'a pas de grande valeur.

Ah enfin un nouveau pote.

Mais bon personne ne fait car les micros qui montent coutent bien plus cher que les super tweeters.

Tu as oublié les produits d’intermodulation. Si on entend quelque chose cela se trouve en dessous de 16kHz mais peut ne pas être mesurable en single tone. Si le super tweeter distord bien on l’entendra mieux. Et plus on mettra fort mieux on l’entendra.
En plus souvent ces super tweeter fortement décalés temporellement peu filtrés s’ajoutent à un tweeter su’on laisse monter en HF pour une meilleure bouillie sonore.
Raccorder un tweeter directif à une compression sur pavillon n’est pas simple alors un supertweeter...
Répondre
#28
RE: supertweeter
jimbee a écrit :
revilo a écrit :
Etmo a écrit :Je ne vois pas comment vous pouvez maintenir alignés un tweeter et un super tweeter de manière correcte dans la pratique.
il faut faire un montage avec ça:
https://french.alibaba.com/product-detai...83104.html

Et alors avec deux super touiteurs, à 30cm l'un de l'autre ... pas bouger!

[Image: attachment.php?aid=29204]

Ah oui là il faudra même un cale tête et un fauteuil rivé au sol.
Répondre
#29
Big Grin 
RE: supertweeter
Etmo a écrit :Il y a expérience et Expérience.

Sans protocoles strict et mesure de contrôle à l'appui cela n'a pas de grande valeur.

La première chose a contrôler c'est la réponse globale.
Il est fort probable que les différences dans la bande encore audible proviennent de problèmes de calage et/ou alignement.

Je ne vois pas comment vous pouvez maintenir alignés un tweeter et un super tweeter de manière correcte dans la pratique.

Cordialement

Etienne

Bonjour Etienne,

C'est vrai que je sors des sentiers battus mais pour moi la musique ne se ressens pas que par les oreilles.
Il est parfois difficile de dire ce que l'on ressent mais quand on a les poils qui s'hérissent il est difficile de mettre un protocole en place...

Cordialement.

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#30
RE: supertweeter
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)