1 à 18kHz dans 5dB
#11
RE: 1 à 18kHz dans 5dB
LargeBande a écrit :C'est intéressant mais avec mesures c'est encore mieux. On est dans un monde où on ne croit plus les gens sur parole.
LB

Ah! Effectivement on n'est pas obligé de croire les gens sur parole, pas plus que l'on est obligé de croire à la vérité des mesures.

Faisons confiance.

Rcgv
Répondre
#12
RE: 1 à 18kHz dans 5dB
RCGV a écrit :
LargeBande a écrit :C'est intéressant mais avec mesures c'est encore mieux. On est dans un monde où on ne croit plus les gens sur parole.
LB

Ah! Effectivement on n'est pas obligé de croire les gens sur parole, pas plus que l'on est obligé de croire à la vérité des mesures.

Faisons confiance.

Rcgv

Ok. Ca marche !
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#13
RE: 1 à 18kHz dans 5dB
Bonjour,
Je peux publier les mesures, mais je crois que vu le prix des Neo8 China et d'un bout de tuyau de 200mm, la meilleure solution est de les faire soi-même, puisque tout peut être contesté.
Il reste la musicalité surprenante de ces transducteurs...
Placé dans un grand pavillon, il fait hérisser le poil !!
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: 1 à 18kHz dans 5dB
Bravo Gérard !
Le dipole, y'a que ca qui est musical, je m'en régale tous les jours Big Grin
L'onde av et l'onde ar ne sont pas identique, une idée d'amélioration :
https://www.diyaudio.com/forums/multi-wa...anars.html
In english please Shy
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#15
RE: 1 à 18kHz dans 5dB
Bonjour Philou,
Intéressante la visite de Diyaudio, mais quand on utilise les NEO8 avec un pavillon, la réponse devient beaucoup plus linéaire, et ce, d'autant plus que le pavillon est grand.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: 1 à 18kHz dans 5dB
escartefigue33 a écrit :Bonjour Philou,
Intéressante la visite de Diyaudio, mais quand on utilise les NEO8 avec un pavillon, la réponse devient beaucoup plus linéaire, et ce, d'autant plus que le pavillon est grand.
cdt,
gérard

Bonjour Gérard
je suis bien d'accord avec toi, le Néo 8 est un hp extraordinaire avec un RQP imbatable ( moyennant de prendre le temps de bien les pavillonner ) !

ton travail pécurseur sur ces hp est vraiment inspirant, j'ai encore dans mes cartons des projets avec ces isodynamiques !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)