Egalisation, room correction ?
#51
RE: Egalisation, room correction ?
Ragnarsson a écrit :Je risquerais de trancher plus vite car hermétique à l’humour (dont pour certains ce sont les seules contributions).
C'est bien ça qui fait peur. Imaginer quelqu'un qui revendique son associabilité et son incapacité à prendre les choses autrement qu'au premier degré devenir modérateur d'un forum, on en arrive vite à "Je ne veux voir qu'une seule tête" et à un forum où tout propos qui déplaît au modo se voit censuré. Je comprends que ça puisse te faire envie.
Mais un forum, c'est comme les transports en commun: il faut accepter d'y être avec les autres. L'équivalent de la voiture individuelle, ça serait plus un blog. Là, tu ne seras jamais contredit.

Citation :Si on veut avoir ses croyances respectées il faut accepter ceux qui pensent différemment. Sinon ça s’appelle une secte.
Sérieux? Tu es sûr que tu ne fais jamais d'humour? Parce que, dans le genre second degré, je trouve cette phrase très bonne.
Mais, non, tu dois le penser très sérieusement. Ne pas te rendre compte que, toi, oui toi, tu as un gros problème pour accepter qu'on ne pense pas comme toi. Enfin, si, ça ne te gène pas qu'on le pense. Ce qui ne te plait pas, c'est qu'on ose te le dire.
Depuis des mois, tu n'as de cesse de chercher à imposer tes vues. Pas "exprimer", ça, tu en as évidemment le droit, mais "imposer". En faisant en sorte que les aspects qui te déplaisent sur ce forum ne se voient plus trop, en faisant en sorte que certains préfèrent ne plus s'exprimer. Il faut reconnaître que c'est assez réussi, je dois dire. J'ai parfois limite l'impression d'être sur une annexe d'HCFR. Un lieu où, là aussi, il faut respecter scrupuleusement la bonne parole et ne pas blasphémer avec des idées plus ou moins subjectivistes.
Et à chaque fois que certains ont commencé à te contredire, ça n'a été que pleurnicheries, simagrées, victimisation outrancière, portes qui claquent façon vaudeville, "Je m'en vais vous êtes trop méchants", "Je vais effacer mes messages...", etc... Cela fait que certains préfèrent ne pas réagir à tes propos de peur de créer un nouveau psychodrame. Tout ça pour revenir quelques semaines plus tard, parce que c'est plus fort que toi, tu as besoin de revenir prêcher la bonne parole. Et devenir modérateur te permettrait de contrôler les mécréants.
Tu connais la métaphore de la paille et de la poutre? Elle s'applique bien ici. Tu fais bien de parler de secte. Sauf que c'est toi qui est en train de la créer.

Tu es sans aucun doute quelqu'un de brillant, tu connais énormément de choses qui sont très intéressantes (et qui m'ont, je dois bien l'avouer, parfois aidé), mais tu ne sais pas les partager (ce qui suppose d'accepter qu'elles soient remises en causes, voir refusées), tu ne sais que les imposer.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#52
RE: Egalisation, room correction ?
Tu es vraiment à coté de la plaque.
Répondre
#53
RE: Egalisation, room correction ?
Dominique-Tanguy a écrit :Tu déclares toi même avoir une absence totale d'humour.... Honnêtement, cela m'inquiète un peu par rapport à une position de modérateur... Smile

Je ne suis pas sûr que tu aies complètement assimilé l'héritage et la culture de Melaudia, qui est quand même un forum audiophile assez particulier.

L’abscence d’humour c’est uniquement quand la moquerie me concerne sinon ça va.

Effectivement je n’ai pas encore tout compris ici où quand on y met des écrits à tendance technique et qu’on est non adoubé on s’en prend plein la tronche et où si on emet une contradiction à quelque chose en dépis du bon sens voir de farfelu (mais là forr veille au grain) on s’en prend plein la tronche aussi.
Peut être finirais je comme toi avec un blog ce que m’a vivement conseillé folkdeath95 afin que je ne dérange plus ici, n’étant pas du bon profil (croyances, catégorie ou race peut être aussi?) pour avoir le droit de rester sur Melaudia.

Ce qui m’intéresse ici c’est qu’on y croise des personnes de bon niveau (jimbee, forr, jefourcade, Plantefeve et d’autres), ainsi que des personnes à aider ou avec qui partager, et cela mieux et de façon plus conviviale que sur d’autres forum. Tout ceux que j’ai pu rencontrer en vrai grace à ce forum sont des personnes super sympathiques.
Répondre
#54
RE: Egalisation, room correction ?
Ragnarsson a écrit :Tu es vraiment à coté de la plaque.
Franchement, rien ne me ferait plus plaisir que d'avoir tort.
Mais le fait que tu veuilles devenir modo d’un forum que tu avais quitté soit disant pour toujours il y a quelques mois et ta volonté annoncé de tailler dans le vif n’est pas rassurante.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#55
RE: Egalisation, room correction ?
folkdeath95 a écrit :Tu es sans aucun doute quelqu'un de brillant, tu connais énormément de choses qui sont très intéressantes (et qui m'ont, je dois bien l'avouer, parfois aidé), mais tu ne sais pas les partager (ce qui suppose d'accepter qu'elles soient remises en causes, voir refusées), tu ne sais que les imposer.

à mon avis , tu exprimes une ingratitude totalement injustifiée en confondant proposer et imposer !!!

expliques nous comment il a pu t'aider , sans savoir partager ???
Répondre
#56
RE: Egalisation, room correction ?
folkdeath95 a écrit :
Ragnarsson a écrit :Tu es vraiment à coté de la plaque.
Franchement, rien ne me ferait plus plaisir que d'avoir tort.
On pourra fêter ça autour d'un verre alors.

folkdeath95 a écrit :Mais le fait que tu veuilles devenir modo d’un forum que tu avais quitté soit disant pour toujours il y a quelques mois et ta volonté annoncé de tailler dans le vif n’est pas rassurante.
Une chose est sure, mon humour n'est pas compris. Après si Raoul me prend au mot je ferai le job correctement en impartialité.

Je suis parti car j'en avais assez des attaques systématiques dès que j'écrivais quelque chose. Comme tu le dis peut être que ma façon d'écrire en froisse certains, j'en suis désolé. J'ai aussi un passé et une formation pro qui rentre en colision avec la culture du forum. Je dois probablement encore trouver mes marques ici.
Répondre
#57
RE: Egalisation, room correction ?
Bonjour,
encore une page de hors sujet!
les histoires de personnes on s'en fout complètement.
Il y a qu'à prendre quelqu'un de neutre comme modo et qui vire tout le monde à la moindre incartade.
Répondre
#58
RE: Egalisation, room correction ?
Bonjour à tous.

Raoul,
je me propose aussi pour être modo. Je pourrai travailler en tandem avec Ragnarsson. Ca te laissera un peu plus de temps pour tes occupations...
Merci à tous,
Amitiés.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#59
RE: Egalisation, room correction ?
Raoul va devoir à nouveau pratiquer des dérivations.
Répondre
#60
RE: Egalisation, room correction ?
Evidemment ! Et depuis le message #52.
Merci infiniment Forr.
Amitiés,

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)