Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
#21
RE: Marseille - back to the big
Bonjour nnx,
nxx a écrit :...Pour les condos, j'ai effectué un tri à +/-1% pour les étages filtres...
- Pour ma part, sélection de 8 condensateurs parmi 300 en stock, dans une fourchette comprise entre 32.85 nF et 32.96 nF.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#22
RE: Marseille - back to the big
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#23
RE: Marseille - back to the big
J'ai tout simplement utilisé des Vishay 1837 en 1% (33 nF)

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#24
RE: Marseille - back to the big
Vous arrivez à avoir quel retard avec le module délai ( c'est un passe tout c'est ça ?)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#25
RE: Marseille - back to the big
nxx s’est basé sur le schéma dans la documentation de son filtre actif. J’avais regardé et dedans il y a deux cellules de 0,350ms ce qui fait 0,7ms en tout. Mais c’est paramétrable comme expliqué dans la doc. Comme il a déjà son filtre LF/HF avec ordres asymétriques je pense qu’il n’a mis qu’une cellule de délai, servant juste à affiner.
Répondre
#26
RE: Marseille - back to the big
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#27
RE: Marseille - back to the big
nxx a écrit :JBL 5235

Pourquoi ce choix de filtre ? des filtres analogiques, y'en a un paquet sur le marché, en particulier les Ranes, souvent bien notés (avec délais possibles aussi genre AC23) ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#28
RE: Marseille - back to the big
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#29
RE: Marseille - back to the big
nxx a écrit :Bon, j'espère avoir répondu à tes questions Wink

Oui merci je vois le principe ... je vise un jour à repasser en filtrage analogique (actif/passif à voir) mais pour cela il faut que j'arrive à me passer des corrections num, donc encore du travail et voir si c'est possible ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#30
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)