Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Bonour NXX,
nxx a écrit :
JM Plantefeve a écrit :La flexibilité voulue et présentée est immédiatement liée à la visée de cibles acoustiques. Si Nelson évoque quelques simulateurs, c'est sans véritablement intégrer la réponse .frd des haut-parleurs.
Bien sûr, en présentant les choses ainsi, Nelson PASS est certainement un gros looser, comparé à tant de finesse à la française.
Dans son article, Pass cite abondamment Linkwitz.
Pour moi, Linkwitz, c'est le premier (en 1978) que j'ai vu prendre en compte publiquement la résonance principale des haut-parleurs dans ses filtres avec sa fameuse transformée, laquelle est hors de portée d'une architecture n'utilisant que des suiveurs.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
nxx a écrit :J'avoue que cela m'a aussi interpelé. Sans doute qu'avec les mêmes mots, nous ne parlons pas de la même chose que lui Outre-Atlantique.
J'en sais quelque chose avec les CFA, Current Feedback Amplifiers.
Je n'aime pas que ce soit le marketing qui décide des définitions.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
nxx,

Bien sûr, en présentant les choses ainsi, Nelson PASS est certainement un gros looser, ...

Décidément... tes affabulations partant de mes écrits sont exécrables.

Jean-Marc.
Répondre
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Jean-Marc en voudrais tu à Nelson Pass d'avoir copié ton Zenotron pour l'améliorer et en faire le renommé F5
Répondre
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Zilwicki,

Jean-Marc en voudrais tu à Nelson Pass d'avoir copié ton Zenotron pour l'améliorer et en faire le renommé F5

En vouloir à Nelson !? Quelle idée, à nouveau...
D'autant qu'il n'y a aucun copié. Nous avons échangé en 2008 et nous nous sommes très bien entendus.

Jean-Marc.
Répondre
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Bonjour Nxx,
nxx a écrit :Peut-être faudrait il lire à la place "jfet buffer circuits operated without global negative feedback".
Plus simplement, "source follower" sera mieux accepté/compris que l'embarquement dans des subtilités rétroactives.
Citation :Je suis d'accord que ces circuits n'ont rien d'extrêmement novateur en des termes purement technologiques.
Ils assurent un fonctionnement robuste, sont simples à comprendre, à construire et à réparer pour le diyer débutant, tout en n'étant pas ridicule quant aux performances. C'est déjà pas mal ...
Les amplis-op ont tous ces avantages et d'autres incontournables si on veut jouer avec les coefficients de surtensions.
Citation :Mais c'est surtout de la part de Nelson une philosophie de type "simple circuits tend to sound better", après on est d'accord ou pas avec ça !
Chacun fait comme il l'entend. [Image: smile.gif]
Citation :Le moindre AOP intègre quant à lui pas moins d'une 20aine de composants, répartis sur pas mal d'étages,
Ses performances objectives et sa souplesse d'utilisation sont supérieures. Dans les filtres négligés, il y a les state variable filters (SVF) où il faut trois à quatre AOPs pour un seule cellule à 12 dB (mais donnant à la fois passe-bas, passe-bande et passe-haut) ! Il semble que subjectivement, ils tiennent très bien la route malgré le bataillon de jonctions que cela implique. Je ne sais plus où je l'ai lu mais l'idée me plaît : si les SVF sont peu utilisés, c'est probablement parce qu'ils ne sont que superficiellement étudiés dans les établissements d'enseignement.
A+
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules
Zilwicki a écrit :Jean-Marc en voudrais tu à Nelson Pass d'avoir copié ton Zenotron pour l'améliorer et en faire le renommé F5
Ah ....
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)