Bass-reflex non académique
#61
RE: Bass-reflex non académique
tonipe a écrit :Ceux qui viennent écouter ne jugent pas que mes réglages sont mauvais !!!
On attend qu'ils passent par une autre voie que votre clavier pour l'exprimer.
Citation :Qui juge le bon réglage de vos systèmes multivoies ?
Soi-même. Comme vous le vôtre.
Répondre
#62
RE: Bass-reflex non académique
tonipe, peux tu donner une définition de plan d’expérience?
Car ce terme n’existe pas et on ne peut donc comprendre en quoi cela consiste et si c’est sérieux comme l’est un protocole scientifique ou bien si ça n’a aucun sens sérieux.
Le terme utilisé laisse penser que c’est sérieux. Merci de nous éclairer
Répondre
#63
RE: Bass-reflex non académique
Plan d'expérience : J'ai déjà répondu sur le sujet, avec un lien Wikipédia.

Cordialement, Dominique
Répondre
#64
RE: Bass-reflex non académique
tonipe a écrit :Si vous prenez la réponse impulsionnelle, la réponse et la phase acoustique, vous avez déjà 3 critères qui sont difficilement critiquable chez moi.

Les critères sont inter-dépendants, quand la réponse chute si tôt dans l'aigu, la réponse à l'impulsion est "lente" ( temps de montée )
La dernière octave participe à 50% de l'amplitude de l'impulsion.
Répondre
#65
RE: Bass-reflex non académique
tonipe a écrit :Plan d'expérience : J'ai déjà répondu sur le sujet, avec un lien Wikipédia.

Cordialement, Dominique

Désolé je n’ai pas vu, peux tu le remettre ici s’il te plait?
Répondre
#66
RE: Bass-reflex non académique
jimbee a écrit :
tonipe a écrit :Si vous prenez la réponse impulsionnelle, la réponse et la phase acoustique, vous avez déjà 3 critères qui sont difficilement critiquable chez moi.

Les critères sont inter-dépendants, quand la réponse chute si tôt dans l'aigu, la réponse à l'impulsion est "lente" ( temps de montée )
La dernière octave participe à 50% de l'amplitude de l'impulsion.

Plus précisemment le module et la phase de la reponse en fréquence sont liés à la réponse impulsionnelle et inversement. Il n’y a donc que deux critères.
Répondre
#67
RE: Bass-reflex non académique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_d%27exp%C3%A9riences

Cordialement, Dominique
Répondre
#68
RE: Bass-reflex non académique
Ragnarsson a écrit :Le terme utilisé laisse penser que c’est sérieux.
Sérieux ? Je dirais aussi creux que prétentieux.
Répondre
#69
RE: Bass-reflex non académique
Comme la démarche scientifique, c'est la neutralité, la rigueur et l'acceptation du doute qui font la qualité du résultat.

Sans cela vous faites n'importe quoi et vous concluez forcément à des bêtises énormes.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#70
RE: Bass-reflex non académique
Le terme "Plan d'Expérience" est toujours très utilisé.
Je l'ai personnellement utilisé dans le domaine de la production automobile pendant des années.
Ces Plans d'Expériences étaient élaborés suite à l'utilisation et exploitation des résultats d'un autre outil appelé AMDEC (Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leurs Criticité, en anglais FMEA si je me souviens bien)
Ils consistaient, dans le but de mettre en évidence l'un des termes relatifs aux AMDECs, à faire des essais en faisant varier un seul paramètre.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)