Bass-reflex non académique
#21
RE: Bass-reflex non académique
Bonjour

Citation :La proximité de la membrane avec les pièces en bois n' entrave absolument pas son bon "fonctionnement"

Il y aura un pic sur la courbe d'impédance entre 150 et 400 Hz, donc ce n'est pas bon.
C'est la raison pour laquelle je mets toujours 2 ou 3 boites de conserve superposées.
C'est la masse du haut-parleur qui s'oppose au déplacement de la membrane.
Enfin je suis sur d'être en petit déplacement, puisque c'est la carte son qui alimente directement le HP via une résistance de 470 Ohms.
Aucun risque d'avoir un signal trop fort...

Quand je pense que tout est indiqué dans les chapitres, que vous les avez lus, et que vous n'avez pas voulu les comprendre parce qu'il faut critiquer tout ce que je fais...
Quelle mentalité de merde !!!

Sujet clos pour moi, merci pour votre absence d'aide.

Cordialement, Dominique
Répondre
#22
RE: Bass-reflex non académique
mastro a écrit :https://larepubliqueduson.com/wp-content....jpg?w=547


cette superbe photo confirme bien le sérieux de leurs fiches techniques :-))

Étonnant Athom !

Je ne vois pas tellement l’intérêt de faire ce type de mesure , je veux dire en s’éloignant le plus possible d'une situation réelle.
-1- Tenir un hp par son aimant ça n'arrive jamais dans une enceinte du moins je n'en connais pas et éliminer le saladier des mesures ce n'est pas la réalité.
-2- Évidemment les fabricants de Hps sont obligés de donner des caractéristiques hors ébénisterie (quelque fois ils donnent des caractéristiques avec une ébénisterie type).
Le problème est toujours l'application des formules vers la réalité pratique.
Prenez un truc hyper simple comme la raquette de tennis.
Il n'y a que 4 paramètres à prendre en compte:
La raideur/ l'équilibre =poids en tête ou non/ l'aire du tamis / la forme du tamis.
Ces paramètres sont mesurés par des bancs digne de celui d'Atom.
Vous prenez une Head et une Babolat ayant exactement les mêmes caractéristiques vous y mettez le même cordage avec la même tension
En pratique sur le terrain ces raquettes ont un touché totalement différent.
Alors je me demande si avec les hps et toutes leurs données à vide on peut vraiment prévoir un résultat ?
Avec la raquette on se contente seulement de l’espérer .

Cordialement
Denis,
Répondre
#23
RE: Bass-reflex non académique
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#24
RE: Bass-reflex non académique
+1
ça devient n'importe quoi.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#25
RE: Bass-reflex non académique
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#26
RE: Bass-reflex non académique
tonipe a écrit :Bonjour

Citation :La proximité de la membrane avec les pièces en bois n' entrave absolument pas son bon "fonctionnement"

Il y aura un pic sur la courbe d'impédance entre 150 et 400 Hz, donc ce n'est pas bon.
C'est la raison pour laquelle je mets toujours 2 ou 3 boites de conserve superposées.
C'est la masse du haut-parleur qui s'oppose au déplacement de la membrane.
Enfin je suis sur d'être en petit déplacement, puisque c'est la carte son qui alimente directement le HP via une résistance de 470 Ohms.
Aucun risque d'avoir un signal trop fort...

Quand je pense que tout est indiqué dans les chapitres, que vous les avez lus, et que vous n'avez pas voulu les comprendre parce qu'il faut critiquer tout ce que je fais...
Quelle mentalité de merde !!!

Sujet clos pour moi, merci pour votre absence d'aide.

Cordialement, Dominique

Personnellement je ne critique pas forcément votre méthode de mesure des TS. mais le fait de ne pas se poser la question sur un tel écart avec ce HP après réparation.

De même pour la réalisation de votre enceinte, la courbe d'impédance montre de très gros problèmes mais vous pinailler sur correction de la réponse.

Vôtre triple resonnateur précédent est dans la même veine.

Enfin le reproche vient aussi de vôtre façon de faire avec autrui. En résumé vous ne maîtrisez pas tout, vous pensez avoir raison et tout les autres ont tort. Vous m'avez littéralement pris pour un con a chacune de mes interventions sur votre forum ça laisse des traces.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#27
RE: Bass-reflex non académique
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#28
RE: Bass-reflex non académique
Sujet clos pour moi, bis répétita.
Je ne jette pas tout, mais vous n'en saurez rien.

Cordialement, Dominique
Répondre
#29
RE: Bass-reflex non académique
tonipe a écrit :Quand je pense que tout est indiqué dans les chapitres, que vous les avez lus
Tout ? Tout en lacunes, oui..
Citation :et que vous n'avez pas voulu les comprendre parce qu'il faut critiquer tout ce que je fais...
Pourquoi vouloir faire des efforts de compréhension pour quelque chose d'aussi mal écrit, soutenu par une science qui est aussi hasardeuse que l'est son orthographe ?
Citation :Sujet clos pour moi,
Quel coefficient de surtension ?
Citation :merci pour votre absence d'aide.
Aide en quoi ?
Vous envoyez par le fond toutes les bouées qu'on vous lance.
Répondre
#30
RE: Bass-reflex non académique
Forr, si vous voulez un coins sympas pour faire du Ball-trap, du tir au pigeon, j'en connais un en Auvergne au pied du Puy Pariou.
Dans ce jeu là, les cibles sont en argile, ce ne sont pas des humains.
Pour ne pas l'avoir compris, vous et les autres, je vous botte tous sur la touche, à défaut d'avoir votre postérieur à portée de tir.

C'est certainement injuste pour certains, mais ne pouvant pas faire le tri dans qui peut répondre et qui ne peut pas, n'ayant pas le goût pour me faire pourrir les sujets à tord et à travers les uns après les autres, je vous laisse à vos certitudes et vos à étroitesses d'esprit.

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)