Prépré XOno
#11
RE: Prépré XOno
xtof a écrit :Bonjour Jean-François, bonjour aux Mélaudiens,

Je préfère nettement la version Xono qui est plus aérée et naturelle surtout sur les voix. Les aiguës sont aussi plus cristallins.
J'ai l'impression d'entendre une version analogique (xOno) comparée à une version numérique compressées (Hiraga) Smile

Je ne me rendais pas compte de l'importance d'un prépré pour une cellule à bobine mobile comme quoi les vinyles ont encore de beaux jours devant eux. Je parle de ceux qui sont enregistrés en analogique Tongue

Bonne journée à tous.

Bonjour,
il faudrait comparer avec la version autographe du prépré Hiraga avec les 2SC1775A
Répondre
#12
RE: Prépré XOno
Bonjour,

Je n'ai pas testé mon prépré Hiraga avec des 2SC1775A qui d'après ce que j'avais lu, sont réputés être spécifiques pour la DL103.
La DL103 a une impédance de 40 ohms, contre 10 ohms pour l'AT33PTG2.

Par contre, j'ai testé avec des 2N1038, SSM2020 et BC560.
C'est le MAT03 qui donne le meilleur résultat.

Il faut que je regarde dans mes archives si je n'ai pas des enregistrements avec les différents transistors.
Répondre
#13
RE: Prépré XOno
Scène stéréo plus large, son plus charnu et plus péchu avec le XOno. Ma préférence va au XOno !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Prépré XOno
Bonjour Jean-François,

Il serait intéressant que tu puisses comparer avec le prépré Hiraga équipé des transistors 2SB 737R qui permettent une adaptation avec des cellules jusqu'à 2 ohms et ont un gain sur le bruit bien supérieur au 2SC 1775AE. Voir L'Audiophile N°31 de février 1984 page 36.

Si tu as ça dans tes archives ...
Répondre
#15
RE: Prépré XOno
J'avais vu l'article, mais je n'avais pas trouvé le 2SB 737R (en quantité et prix raisonnable pour les appairer), j'étais donc parti sur les autres références pour terminer sur des MAT03.

Après, c'est un test qui peut être envisageable si l'on a les transistors.
Répondre
#16
RE: Prépré XOno
Merci pour vos commentaires, je trouve aussi que le Xono est plus précis et plus fin dans son rendu.

Les travaux sont toujours en cours pour sa mise en boite.

J'ai ouvert un nouveau sujet spécifique concernant les tests des transistors sur le prépré Hiraga
Répondre
#17
RE: Prépré XOno
Bonjour, le xono est symétrique ?

Les schémas ne sont plus dispo

Merci
Répondre
#18
RE: Prépré XOno
Bonjour,

Le Xono dispose d'une sortie symétrique.

Les schémas sont disponibles sur ce site http://alexkachler.free.fr/audio/xono/ dans le manuel de service.
Répondre
#19
RE: Prépré XOno
Bonjour, en fait le schéma qu'il donne est le ONO qui n'est pas symétrique... Domage
Répondre
#20
RE: Prépré XOno
Bonjour,
Le modèle ono est la base du XOno, il y a des changements dans l'alimentation, mais le circuit reste le même.
La sortie est en symétrique, mais pas l'entrée.
Pour le moment j'ai testé le prépré, voir les extraits, et je le trouve meilleur que ceux que j'ai déjà utilisé ( Pacific et Kaneda).
J'ai aussi regardé pour passer en symétrique, mais difficile de trouver un circuit qui tienne la route avec une cellule MC.
Il y a des circuits intégrés qui traitent le symétrique, mais je n'ai pas testé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)