réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
#51
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Bonjour,
moi je suis de l'avis de Mikael, un slogan des écolos des années 70 était "La voiture ça tue, ça pollue et ça rend con", c'est toujours d'actualité.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#52
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
moi je suis de l'avis de Mikael, un slogan des écolos des années 70 était "La voiture ça tue, ça pollue et ça rend con", c'est toujours d'actualité.
Jean-Michel

Avant de dire ça, il faudrait que la France se dite d'un rėseau de transport en commun régional dėcent.

Tu veux supprimer la voiture, mais tu dis quoi quand toutes les petites lignes ferrovières sont fermėes ?

Chez moi, j'habite dans un village de 3000 habitants, et toute la rėgion est sillonnėe par des bus qui peuvent m'emmener ã la gare, d'où j'ai un train toutes les 15 minutes qui peut m'emmener ã Cologne.

Le système est pensė. Quelque fois, les bus circulent à vide, et ça ne choque personne. C'est un service publique.

Le jour ou un gouvernement français prendra des mesures ėquivalentes, je dirai chapeau.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#53
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Dominique-Tanguy a écrit :
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
moi je suis de l'avis de Mikael, un slogan des écolos des années 70 était "La voiture ça tue, ça pollue et ça rend con", c'est toujours d'actualité.
Jean-Michel

Avant de dire ça, il faudrait que la France se dite d'un rėseau de transport en commun régional dėcent.

Tu veux supprimer la voiture, mais tu dis quoi quand toutes les petites lignes ferrovières sont fermėes ?

Chez moi, j'habite dans un village de 3000 habitants, et toute la rėgion est sillonnėe par des bus qui peuvent m'emmener ã la gare, d'où j'ai un train toutes les 15 minutes qui peut m'emmener ã Cologne.

Le système est pensė. Quelque fois, les bus circulent à vide, et ça ne choque personne. C'est un service publique.

Le jour ou un gouvernement français prendra des mesures ėquivalentes, je dirai chapeau.
Tout à fait d'accord, mais ça n'a pas de rapport avec la nécessité de foncer sur la route.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#54
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Ben ça un rapport avec le fait qu'il y a d'autre priorités que de rėduire la vitesse ã 110, si on se soucie vraiment de l'environnement...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#55
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Dominique-Tanguy a écrit :Ben ça un rapport avec le fait qu'il y a d'autre priorités que de rėduire la vitesse ã 110, si on se soucie vraiment de l'environnement...
??
sinon moins de vitesse = moins de morts, moins de pollution et moins de c*******
Et désolé je suis allé aux USA il y a 20 ans, j'ai fait un tour de Boston au Canada, Québec et Montréal, environ 110 km/h sur autoroute, je n'ai jamais connu un voyage aussi paisible, qu'est-ce que ça peut faire de passer de 130 à 110 ? franchement, c'est mortel ??

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#56
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Ben non, ça c'est l'argument officiel. En Allemagne, le nombre de mort n'est pas lié à la vitesse.

On utilise l'autoroute systėmatiquement, c'est gratuit, et le piuvoir d'achat fait que les gens roulent en moyenne avec des voitures plus rėcentes, beaucoup plus sûres.

Les gens, en France, qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler et font le plus de km pour ça sont les plus pauvres....
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#57
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Dominique-Tanguy a écrit :Ben non, ça c'est l'argument officiel. En Allemagne, le nombre de mort n'est pas lié à la vitesse.

On utilise l'autoroute systėmatiquement, c'est gratuit, et le piuvoir d'achat fait que les gens roulent en moyenne avec des voitures plus rėcentes, beaucoup plus sûres.

Les gens, en France, qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler et font le plus de km pour ça sont les plus pauvres....
Bon, j'abandonne !! fonçons sur la route

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#58
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Bonsoir Dominique,

Les gens, en France, qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler et font le plus de km pour ça sont les plus pauvres....

Je retiens le plus de kilomètres. Se limiter à 110km/h mais continuer à faire 40000km/an (le tour de la planète) ne changera pas radicalement les choses. Et si les pauvres devaient faire le plus de kilomètres pour travailler, je ne serais pas surpris que ce soient les riches qui fassent le plus de kilomètres pour leurs vacances.

Jean-Marc.
Répondre
#59
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
On se tue assez rarement sur autoroute.
On se tue plutôt sur une route de campagne à 10km de chez soi, parce qu'on est sur une route empruntée mille fois et qu'on n'imagine pas qu'elle puisse aussi dangereuse qu'une route inconnue.
Alors on en profite pour utiliser son smartphone simplement pour dire qu'on arrive dans 3 minutes.
Parfois les 3 minutes se transforment en éternité.
Ce que je reproche à la campagne gouvernementale, c'est qu'on a l'attention mobilisée par le décodage de la forêt de panneaux de signalisation, ou la détection du flic embusqué derrière ses jumelle, au lieu d'être attentif à l'environnement routier.
cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#60
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Dominique,

Les gens, en France, qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler et font le plus de km pour ça sont les plus pauvres....

Je retiens le plus de kilomètres. Se limiter à 110km/h mais continuer à faire 40000km/an (le tour de la planète) ne changera pas radicalement les choses. Et si les pauvres devaient faire le plus de kilomètres pour travailler, je ne serais pas surpris que ce soient les riches qui fassent le plus de kilomètres pour leurs vacances.

Jean-Marc.

Oui, mais pas avec leur voiture ? Je suis un bon exemple, j'ai la chance de disposer de bons revenus, je ne pars pas en vacances avec un jet privé, ou avec des compagnies aėriennes, mais avec un petit avion. Au niveau bilan carbone, c'est moyen, après, tout dėpend comme tu dis du bilan global annuel. Je vais au boulot avec les transports en commun, j'espère que ça compense.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)