Bonjour,
C'est dans le titre.
Principalement pour réduire les émissions de carbone, le gouvernement envisagerait une réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes SNCF, lignes à grande vitesse comprises (LGV), et valable pour l'ensemble des trains et TGV à 110 Km/h maximum.
Plusieurs avantages peuvent être obtenus avec cette simple mesure.
Tout d'abord, cela réglera définitivement le problème du financement des futurs projets de ligne TGV devenues inutiles.
Ensuite, cela réglera aussi définitivement l'inégalité de traitement entre régions déjà desservies par les TGV et les autres qui ne le sont pas, et ne le seront jamais.
Et puis, cela permettra de réduire le déficit du pays puisque la vente à l'étranger de rames TGV aptes aux très grandes vitesses quasiment neuves devrait abonder notablement le budget de l'état.
Enfin, cela permettra une harmonisation des vitesses entre les voyages en voiture et en train, ce qui facilitera la vie de tout le monde et ira dans le sens d'un mieux vivre ensemble.
Bien sûr, je suis sûr que la liste des bienfaits de cette mesure pourra être étendue par les génies de Bercy et leurs patrons.
En tout cas, une solution quasi gratuite qui règle tous ces problèmes d'un coup, pourquoi s'en priver?
A noter qu'un autre projet est à l'étude, la limitation des vols, intérieurs ou transatlantiques au départ de la France à la même vitesse de 110 Km/h, toujours par souci d'harmonisation face à l'effort à faire pour le bilan carbone.
Enfin, dernier projet connu à ce jour, et toujours par souci de limiter notre empreinte carbone, dans un premier temps, le retour à l'ADSL pour tous, avant la mise en place plus drastique de la limitation des débits de l'Internet, basée sur la performance du prometteur minitel, sans doute dans les cinq ans, dès que les études auront prouvé sa faisabilité.
Cependant, sous le manteau, il se murmure que la limitation du chauffage à 16° dans les habitations est également à l'étude. Dans un premiers temps, ce serait les hôpitaux, lieux publics parmi les plus consommateurs de chauffage qui devraient baisser la température. Le projet final serait de ne pas dépasser les 12° partout dans les 5 ans. Tous les malades qui se croient malins en ayant de la fièvre et en réchauffant abusivement notre planète en seront pour leurs frais, c'est le cas de le dire.
En tout cas, et la boucle sera bouclée, à ce train là, comme dirait un sénateur, j'en connais qui vont essayer de brader leurs frigos devenus inutiles. Et puis il parait que les actions Damart ont pris 30% dans la seule journée d’hier, mais gardez ça pour vous...
C'est dans le titre.
Principalement pour réduire les émissions de carbone, le gouvernement envisagerait une réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes SNCF, lignes à grande vitesse comprises (LGV), et valable pour l'ensemble des trains et TGV à 110 Km/h maximum.
Plusieurs avantages peuvent être obtenus avec cette simple mesure.
Tout d'abord, cela réglera définitivement le problème du financement des futurs projets de ligne TGV devenues inutiles.
Ensuite, cela réglera aussi définitivement l'inégalité de traitement entre régions déjà desservies par les TGV et les autres qui ne le sont pas, et ne le seront jamais.
Et puis, cela permettra de réduire le déficit du pays puisque la vente à l'étranger de rames TGV aptes aux très grandes vitesses quasiment neuves devrait abonder notablement le budget de l'état.
Enfin, cela permettra une harmonisation des vitesses entre les voyages en voiture et en train, ce qui facilitera la vie de tout le monde et ira dans le sens d'un mieux vivre ensemble.
Bien sûr, je suis sûr que la liste des bienfaits de cette mesure pourra être étendue par les génies de Bercy et leurs patrons.
En tout cas, une solution quasi gratuite qui règle tous ces problèmes d'un coup, pourquoi s'en priver?
A noter qu'un autre projet est à l'étude, la limitation des vols, intérieurs ou transatlantiques au départ de la France à la même vitesse de 110 Km/h, toujours par souci d'harmonisation face à l'effort à faire pour le bilan carbone.
Enfin, dernier projet connu à ce jour, et toujours par souci de limiter notre empreinte carbone, dans un premier temps, le retour à l'ADSL pour tous, avant la mise en place plus drastique de la limitation des débits de l'Internet, basée sur la performance du prometteur minitel, sans doute dans les cinq ans, dès que les études auront prouvé sa faisabilité.
Cependant, sous le manteau, il se murmure que la limitation du chauffage à 16° dans les habitations est également à l'étude. Dans un premiers temps, ce serait les hôpitaux, lieux publics parmi les plus consommateurs de chauffage qui devraient baisser la température. Le projet final serait de ne pas dépasser les 12° partout dans les 5 ans. Tous les malades qui se croient malins en ayant de la fièvre et en réchauffant abusivement notre planète en seront pour leurs frais, c'est le cas de le dire.
En tout cas, et la boucle sera bouclée, à ce train là, comme dirait un sénateur, j'en connais qui vont essayer de brader leurs frigos devenus inutiles. Et puis il parait que les actions Damart ont pris 30% dans la seule journée d’hier, mais gardez ça pour vous...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...