Logiciel de filtrage sur PC
#1
Logiciel de filtrage sur PC
L'idée d'effectuer un filtrage via un PC étant donné la puissance de calcul disponible aujourd'hui peut s'avérer très efficace.
Il y a longtemps j'ai utilisé la fonction filtrage de Foobar.
A ce jour j'utilise une solution de filtrage basée sur un minidsp. On entre en numérique (SPdif optique ou coaxial), on filtre en numérique et on sort le signal filtré en SPdif coaxial. Le réglage des paramètres de filtrage se fait sur un PC qui est téléchargé dans le module minidsp.
Fonctionne très bien.
Mais qu'existe-t'il comme logiciel de filtrage sur PC ?
Merci
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#2
RE: Logiciel de filtrage sur PC
audiotechno a écrit :Mais qu'existe-t'il comme logiciel de filtrage sur PC ?
Merci
Alain

Ces dernières années, la tendance mode est à la multi-convolution*, appliquant pour chaque voie une impulsion-image
de la fonction-filtre choisi, créée par rePhase.
Cela fait l'équivalent d'un opendrc X voies sans les limites en puissance de calcul.
*D'origine avec Jriver, Roon, intégrable dans Foobar (via plugin convolverVST)

un fir basique ( brickwall) pour Foobar:
http://www.aedio.co.jp/download/index_e.html
Répondre
#3
RE: Logiciel de filtrage sur PC
bonjour,

peut-être celui-ci (je ne l'ai pas pratiqué):

Loudspeaker Frequency Allocator
http://www.thuneau.com/allocator.htm



Alain
Répondre
#4
RE: Logiciel de filtrage sur PC
jimbee a écrit :Ces dernières années, la tendance mode est à la multi-convolution*, appliquant pour chaque voie une impulsion-image
de la fonction-filtre choisi, créée par rePhase.
Cela fait l'équivalent d'un opendrc X voies sans les limites en puissance de calcul.
*D'origine avec Jriver, Roon, intégrable dans Foobar (via plugin convolverVST)

un fir basique ( brickwall) pour Foobar:
http://www.aedio.co.jp/download/index_e.html

Bonjour Jimbee,

Je ne sais pas si c'est moi qui psychote, mais je ne vois jamais d'explication qui me paraissent complètes pour déployer ce genre de solution, un peu comme si il y avait des pré-requis non explicités pour aborder le sujet ?
Par exemple ce qui concerne l'assignation des I/O , où et comment se fait-elle dans ce système ?

Salutation

Rémy
Répondre
#5
RE: Logiciel de filtrage sur PC
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour Jimbee,

Je ne sais pas si c'est moi qui psychote, mais je ne vois jamais d'explication qui me paraissent complètes pour déployer ce genre de solution, un peu comme si il y avait des pré-requis non explicités pour aborder le sujet ?
Par exemple ce qui concerne l'assignation des I/O , où et comment se fait-elle dans ce système ?

Salutation

Rémy

J'ai décrit ça qui devrait aider à démarrer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)