Remplacement TASCAM
#61
RE: Remplacement TASCAM
Dominique-Tanguy a écrit :
gillesni a écrit :OK, je n’ai pas ce problème car j’utilise toujours le même PC dédié dont j’ai bloqué les mises à jour pour faire mes mesures.

Sinon, aujourd’hui, c’est la fête de la musique, et j’ai envie de sortir mes enceintes sur la terrasse…

Je te soupçonne de vouloir les sortir, non pour faire de la musique, mais des sweeps ! ?

En fait, c'était plus pour embêter des voisins un peu lointains qui organisent fréquemment des concerts live et en plein air, avec de la musique que je n'apprécie pas vraiment, et comme mes enceintes sont plus grosses que les leurs.
Bon, j'ai renoncé, embêter le monde n'est pas vraiment mon truc, et comme mon dos me disait de ne rien faire...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#62
RE: Remplacement TASCAM
xn a écrit :Même si les ARM ont bien évolués ces dernières années, ils sont loin loin loin derrière un x86 moderne. Et c'est bien normal puisqu'ils ont des objectifs différents. Les meilleurs processeurs étaient à mon goût les Motorola 680x0, l'Intel i860 et les PowerPC qui n'ont malheureusement pas survécus au rouleau compresseur Intel/PC.
...

Bonjour Xavier,

Je peux me tromper mais ce que je sais à travers l'histoire d'Apple (tenir de cette restriction pour en pas trop m'assassiner), les Motorola ont cédé la place aux PowerPC parce qu'ils étaient largués sur le plan de la performance, et qu'une collaboration fructueuse s'est nouée avec IBM.
Ensuite le PowerPC est tombé à son tour, parce qu'il ne pouvait pas être embarqué sur les portables.
Pour couronner le tout, ARM permet à Apple de tout regrouper sur une architecture unique (ordinateur/tablette/téléphone) et de prendre le contrôle d'une pièce essentielle de son écosystème.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#63
RE: Remplacement TASCAM
Patrick a écrit :Bonjour Dominique et Dominique,
Je serai curieux de savoir si vous avez utiliser la conversion A / D de vos cartes son pour écouter vos vinyles avec connexion de leur sortie Spdif coaxiale sur un DAC (si filtrage passif).
(Passage obligé sur mon système HR géré en filtrage numérique Nanodigi)
Et dans ce cas qu’en avez vous pensé ?

Cordialement

Patrick

Bonjour Patrick,

J'ai utilisé une Tascam 144mkII (équivalente à la 122 de DomT crois-je) pour numériser des vinyles des archives de la médiathèque de Montrouge avant de quitter la région parisienne. J'ai le sentiment que les résultats sont tout à fait convenables. Je n'avais pas le temps de faire de comparaison avec la lecture directe.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#64
RE: Remplacement TASCAM
Ragnarsson a écrit :https://www.audiosciencereview.com/forum...card.9137/

Les problèmes de bruit se rencontrent sur les carte son intégrées aux cartes mère quand on fait autre chose en parallèle d'écouter de la musique, en particulier de gros transfert de données.

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec des cartes son PCI ou PCIe.

Des mesures de carte son pro, y compris avec charge cpu/gpu montrant l’intérêt d’une carte dédiée. Il y a un lien vers des mesures de cartes son de carte mère dans l’article:

https://archimago.blogspot.com/2017/04/r...o.html?m=1

A comparer avec la carte son intégrée:
http://archimago.blogspot.com/2016/06/me...7.html?m=1
Répondre
#65
RE: Remplacement TASCAM
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#66
RE: Remplacement TASCAM
Bonjour, à tous.
J'en profite, vu que ce sujet parle à la fois cartes son et informatique:
j'avais acquis une carte Terratec Producer Phase 24... Elle possède des in/out SPDIF et MIDI (ce qui me permettait d'enregistrer une guitare électrique en sortie d'un Behringer V-Amp, par exemple), des in/ out analogiques sur jack... Et là où le bas blesse, ne possède que la connectique Firewire pour la connecter à un PC...
L'un d'entre vous aurait-il une solution pour la connecter à un ordi portable sans Firewire, ni PCMCIA?
Merci!
Cordialement, François

Répondre
#67
RE: Remplacement TASCAM
Je viens de commander un convertisseur usb vers firewire. Je verrai si ça fonctionne.
Répondre
#68
RE: Remplacement TASCAM
Ragnarsson a écrit :Je viens de commander un convertisseur usb vers firewire. Je verrai si ça fonctionne.

De Firewire sur entrée USB? Super, je suis tes essais... Tu aurais un lien vers ce convertisseur, stp?
Merci
Cordialement, François

Répondre
#69
RE: Remplacement TASCAM
C’est pas gagné d’après cet article Les convertisseurs USB Firewire ne marchent pas
Répondre
#70
RE: Remplacement TASCAM
Ce n’était pas cher je n’ai même pas pris le temps de chercher.
Heureusement j’ai commandé une expresscard firewire et il me reste de vieilles cartes firewire pci.
Le firewire ne semble plus supporté par Windows 10, heureusement c’est pour une machine Linux, qui supporte ces cartes, heureusement le logiciel libre est là pour nous aider.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)