Remplacement TASCAM
#31
RE: Remplacement TASCAM
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#32
RE: Remplacement TASCAM
non, rien du tout, vous parlez technique, certes de façon un peu vive parce que vous êtes émotifs.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#33
RE: Remplacement TASCAM
NXX,
ta coupable bévue à travers les échanges est de vouloir imposer ta marque, quelque soient les arguments, les intervenants, les expériences...
genre de signature lassante malgré des relooking rigolos.
Tes vérités ne sont pas La Vérité !
jys
Répondre
#34
RE: Remplacement TASCAM
nxx a écrit :C'est surtout beaucoup de frime, vouloir Mac de nos jours. L'OS n'est pas meilleur qu'un autre, c'est devenu bobo_OS.
Je découvre ce fil de discussion et c'est vraiment désopilant, MacOs est basé sur Unix et c'est x fois plus sérieux que la solution de Microsoft.
Bobo... c'est absolument ridicule, un peu de sérieux.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#35
RE: Remplacement TASCAM
La fait est que beaucoup d'acheteurs de Mac sont persuadés d'avoir une machine supérieure à un PC... Alors qu'ils ont juste un PC, joliment carrossé, vendu dans des boutiques classes et avec un OS différent, mais un PC (et cela depuis pas loin de 15 ans, à vue de nez). Le "Je n'ai pas un PC, moi. J'ai un Mac.", ça peut parfois énerver. Wink
Pour le débat Windows vs Mac OS, n'utilisant aucun des deux à la maison, je ne me prononcerais pas.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#36
RE: Remplacement TASCAM
folkdeath95 a écrit :La fait est que beaucoup d'acheteurs de Mac sont persuadés d'avoir une machine supérieure à un PC... Alors qu'ils ont juste un PC, joliment carrossé, vendu dans des boutiques classes et avec un OS différent, mais un PC (et cela depuis pas loin de 15 ans, à vue de nez). Le "Je n'ai pas un PC, moi. J'ai un Mac.", ça peut parfois énerver. Wink
Pour le débat Windows vs Mac OS, n'utilisant aucun des deux à la maison, je ne me prononcerais pas.

C’est tout à fait ça. De plus l’OS apple a perdu toute l’ergonomie qu’il avait il y a 20 ans donc plus d’avantages. Mais on s’éloigne des cartes son ?
Répondre
#37
RE: Remplacement TASCAM
Un débat Mac/Windows, ça faisait longtemps que je ne m'en étais pas coltiné.

J'ai vu naitre les deux systèmes vers 1984 je crois, en tant qu'utilisateur, et je continue d'avoir les deux, Windows au boulot et Mac à la maison. Je reste sur mon choix de toujours : MacOS.

Un fait amusant, mon boulot c'est informatique de gestion dans le tertiaire secteur développement de logiciels métiers. Donc mainframe et grosse gamelle. La micro-informatique est entrée dans notre périmètre dès le début, vers 1984 donc.
Les décideurs qui décident des choix techniques ont accepté du bout des lèvres l'informatique personnelle, c'étit juste bon pour les secrétaires. On n'allait quand même pas laisser détrôner le terminal 3270, scrogneugneu.
Puis quand choisi le PC a été admis, ces mêmes responsables ont choisi Windows, que des suivistes parce que porté par IBM. Le Mac, ce système de saltimbanque, plein de jolis graphismes, plus jolis que Windows et ils en convenaient c'est quand même pas bien sérieux, c'est pour les enfants.
A mes débuts dans l'entreprise actuelledébut 1990, une banque, le logiciel du métier bancaire était bien sûr toujours sur ce bon vieux mainframe (S370, TSO, CICS, DB2 pour ceux à qui ça parle). Le PC était partout comme station de travail, émulation du terminal 3270, connection à distance. PC Windows bien sûr, il se disait que le Mac était "interdit de séjour". J'ai su après qu'il y en avait quand même un, pour tester certains logiciels spécifiques, mais personne n'était au courant.
Un jour, il a été question de trouver une solution d'émulation pour apporter une couche graphique par dessus le protocole 3270 (les écrans avec un affichage en mode purement caractère, vert ou rouge sur fond noir).
La direction en charge des choix techniques travaillaient sur diverses solutions, sur Windows évidemment. Alors qu'on ne me demandait rien, j'ai eu le malheur d'amener une solution Mac, développée par une SSII tout aussi sérieuse que les autres, la division Grenoble de la CGI si j'ai bonne mémoire. J'avais raison, la solution Mac était meilleure, au moins sur le papier, mais introduire des Mac vous n'y pensez pas, je me suis rendu compte après coup que j'ai frisé l'excommunication.

MacOS est meilleur, plus cohérent, plus stable que Windows, et ce de tous temps, parce que Apple maîtrise et le matériel et l'OS.
Mais le bidouilleur qui veut tunner sa machine se tournera vers Windows ou Unix. Ca ne les empêche pas d'admettre que MacOS est ... (redite).

Apple est passé sur Intel depuis 2006 (jusqu'à la prochaine mutation vers ARM ?), c'est donc un PC comme un autre. La qualité du design et de la fabrication le met au niveau des plus beaux PC, comme les Sony par exemple, qui me semble-t-il sont au même nivea de prix.
Je pianote sur mon Macbook Air à l'instant. A côté j'ai mon HP Elite du boulot qui tient la comparaison. Mais j'ai prédemment un Lenovo ou un Dell, ils sont à la rue par rapport à n'importe quel Mac.
Les Mac sont plus durables. J'ai des machines personelles à la maison depuis 1995 à peu près. J'ai changé deux fois : Power Mac 7200/Macbook première génération/Macbook génération suivante, et ça tourne encore.

C'est long, je ne le referai pas souvent. A bas windows.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#38
RE: Remplacement TASCAM
folkdeath95 a écrit :La fait est que beaucoup d'acheteurs de Mac sont persuadés d'avoir une machine supérieure à un PC... Alors qu'ils ont juste un PC, joliment carrossé, vendu dans des boutiques classes et avec un OS différent, mais un PC (et cela depuis pas loin de 15 ans, à vue de nez). Le "Je n'ai pas un PC, moi. J'ai un Mac.", ça peut parfois énerver. Wink
Pour le débat Windows vs Mac OS, n'utilisant aucun des deux à la maison, je ne me prononcerais pas.

Ils ont simplement un PC linux mais avec une version d'OS non open source.
Mais cela fonctionne sans soucis, et l'interface est bien mieux que l'interface bi ton insupportable de Windows 10.
Répondre
#39
RE: Remplacement TASCAM
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#40
RE: Remplacement TASCAM
Tiens, un truc que vous ne connaissez pas. J'ai utilisé ça aussi:

RISC-OS. Fabuleux, multifenêtrage et multi-tâche avant tous les autres, le PC "ACORN", j'en ai eu deux, mon meilleur souvenir d'informatique personnelle, je me suis régalé. Première apparition d'un processeur ARM à architecture RISC.

Depuis, on a vu ce que ARM est devenu avec ses processeurs.

https://en.wikipedia.org/wiki/Acorn_Computers
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)