Quelle solution pour driver mon système?
#41
RE: Quelle solution pour driver mon système?
Gab a écrit :Simple, le plus direct, avec le moins de perte possible.

[Image: _mg_0900.jpg]

https://www.minidsp.com/products/minidsp...sp-4x10-hd

ou en fir:

[Image: _mg_0465.jpg]

https://www.minidsp.com/products/opendrc...pendrc-da8

mais c'est beaucoup moins puissant que le filtrage fir Dans le pc.
Répondre
#42
RE: Quelle solution pour driver mon système?
[quote=Gab]
Mais alors pourquoi n'y a t-il pas des entrée numérique sur tout les DSP, et du coup, aussi sur ces ampli Behringer?
C'est un non sens total, c'est à chaque conversion que l'on a des pertes. Je ne comprend même pas l'utilité d'un tel produit.

ça permet de connecter en entrée un peu ce que l'on veux:un dac,ou un préampli analogique, ou une table de mixage par exemple.il y a plein d'amplis ''pro'' qui fonctionnent de la même manière.
Répondre
#43
RE: Quelle solution pour driver mon système?
Le bon filtre basique est le nanodigi à mon avis!
Répondre
#44
RE: Quelle solution pour driver mon système?
Patrick, si j'ai bien compris la Nanodigi est uniquement un DSP et à besoin d'un DAC par sortie avant d'attaquer les amplis. Donc pas du tout économique comme solution.

Du coup, pour le moment, répondant à mon besoin, je commence une liste:

Behringer DCX2496 Ultradrive Pro

Corrigez moi si je fait erreur, les alternatives à prix équivalent, type IMG stageline ou Thoman T.rack DSP26 et DSP206, plus récente et avec des processeur plus performant, ne présente pas d'entrée numérique? Si pas d'entrée numérique: éliminés d'office.

miniDSP 2x4 HD mais limité à la bi-amp
OpenDRC-DA8 que suggère YvesA, Le top?

Entre le DCX et les solutions miniDSP, y a t-il une différence de performance et surtout de qualité audio? En faveur du quel?

jimbee dit:
Citation :mais c'est beaucoup moins puissant que le filtrage fir Dans le pc.

Ok, alors une carte son moderne USB3.1 avec 8 sorties?

Steinberg (Yamaha) UR24C Smile Serais-ce LA solution? (230€)
Aportera t-elle un gain vis à vis de la solution intégré à la carte mère, le très récent Realtek® ALC1220-VB codec et son SNR supérieur à 120dB ?

Moins chère, mais probablement moins performant et qualitatif:
Behringer UMC204 voir 404HD (90 à 115€) en USB2.0
Répondre
#45
RE: Quelle solution pour driver mon système?
Gab a écrit :Ok, alors une carte son moderne USB3.1 avec 8 sorties?

Steinberg (Yamaha) UR24C Smile Serais-ce LA solution? (230€)
Aportera t-elle un gain vis à vis de la solution intégré à la carte mère, le très récent Realtek® ALC1220-VB codec et son SNR supérieur à 120dB ?

Moins chère, mais probablement moins performant et qualitatif:
Behringer UMC204 voir 404HD (90 à 115€) en USB2.0

Les 404HD et Steinberg (Yamaha) UR24C n'ont que quatre sorties indépendantes.
La Asus xonar U7 ? (105€)
Une ESI Gigaport EX ( USB3.1 165€) ? https://www.esi-audio.com/products/gigaportex/
24-bit / 192 kHz D/A converter with 114dB dynamic range (A-weighted), available on all output channels
Répondre
#46
RE: Quelle solution pour driver mon système?
Bonjour Jimbee,
Citation :Les 404HD et Steinberg (Yamaha) UR24C n'ont que quatre sorties indépendantes.
Il n'est pas possible d'utiliser les 4 sorties indépendantes + les 2 sorties MAIN simultanément?

Je me demande si la Xonar U7 présente encore des avantages par rapport au très récent Realtek® ALC1220-VB...
Alors que la Steinberg doit sortir du lot. Avec un peu de chance elle est livrée avec les logiciels necessaire au monitoring sans avoir à acheter pleins de logiciels CONSOLE, OZONE, et LSFILTER.

D'ailleurs, à combien s’élève le coût de la suite logicielle nécessaire à filtrer, égalisé et mise en phase dans le PC sans avoir un master en ingénieurie du son?

J'ai trouvé ceci: processeur Audio numérique Leicozic K5210 qui a l'air d'un super DCX version 2020 en 32bit 192Khz. Mais inconnus (china).
Lannge A-808 également.
Répondre
#47
RE: Quelle solution pour driver mon système?
Gab,
J’attire ton attention sur le fait que tous les MiniDSP génèrent une double conversion AN/DN-DN/AN!
pas top.
Sinon Behringer’, je ne sais pas!
Répondre
#48
RE: Quelle solution pour driver mon système?
Gab a écrit :D'ailleurs, à combien s’élève le coût de la suite logicielle nécessaire à filtrer, égalisé et mise en phase dans le PC sans avoir un master en ingénieurie du son?

à 0 €
mais un peu de travail
Répondre
#49
RE: Quelle solution pour driver mon système?
Patrick a écrit :Gab,
J’attire ton attention sur le fait que tous les MiniDSP génèrent une double conversion AN/DN-DN/AN!
pas top.
Sinon Behringer’, je ne sais pas!

C'est faux, le OpenDRC-DI reste en tout numérique, idéal pour attaquer un DCX ou tout autre dsp avec entrée AES.
En occasion on en trouve pour moins de 200€.
Répondre
#50
RE: Quelle solution pour driver mon système?
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...10547.html

Raccordé à un DCX.


On peut faire moins cher, avec quelque chose comme ça:
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...10522.html
Et un adaptateur spdif vers AES. Attention aux niveaux électriques du coax spdif trop faible pour les adaptateurs passifs. Au besoin s'en faire faire un, avec les valeurs de résistance du schéma de la documentation Rane.
Soit entre 50 et 80€ sans le DCX, que l'on trouve facilement en occasion entre 120 et 150€.

Le réglage de volume sera à faire dans le PC.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)