Audirvana
#61
RE: Audirvana
jeanmichelb a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Non, Windows 10 n'est pas gratuit, la suite Office non plus.

Votre salaire, a la fin du mois, il vient d'où ? Du monde gratuit ?
Le passage de 7 à 10 était gratuit.
Je ne comprends pas cette réaction, j'ai payé Audirvana, je n'utilise pas un crack et je paye régulièrement du démat (22$ cet après-midi).

Jean-Michel
J'ai compris le malentendu, en parlant du passé / présent je ne voulais pas opposer le payant / gratuit mais le fait que jadis les logiciels étaient proposés à un prix assez prohibitifs alors que maintenant le tarif est assez raisonnable moyennant une redevance régulière.
C'est tout...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#62
RE: Audirvana
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#63
RE: Audirvana
Ce n'est pas vraiment le fait d'être jeune ou vieux, Brassens en a fait une chanson que j'écoute souvent...

Mais dis moi, cela te plairait si j'exigeais d'assister aux concerts de ton orchestre sans payer ma place ? D'ailleurs, si l'orchestre est financé par la rėgion, donc par le contribuable, pourquoi faut il payer sa place ?

Au dela de la polėmique, ton avis m'intėresse...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#64
RE: Audirvana
Dominique, ce n’est pas fait fait normal de payer un logiciel qui est questionné mais la dérive avec laquelle on paie par abonnement avec perte de tout si on arrête.
Si tu arrête de payer Roon, tes fichiers continuent d’êtres taggés et documentés? Si oui c’est bien, si la réponse est non tu n’a payé juste pour un service éphémère et il ne te reste rien.

Je n’adhère pas à ce principe c’est mon droit. Quand j’achète un contenu musical il doit ensuite m’appartenir tel que quand on achète un objet. Ce n’est pas le point de vue des DRM et des financiers qui veulent me le vendre plusieurs fois de suite.
Répondre
#65
RE: Audirvana
Hier soir, DomRoland a écrit :Ce n'est pas vraiment le fait d'être jeune ou vieux, Brassens en a fait une chanson que j'écoute souvent...

Mais dis moi, cela te plairait si j'exigeais d'assister aux concerts de ton orchestre sans payer ma place ? D'ailleurs, si l'orchestre est financé par la rėgion, donc par le contribuable, pourquoi faut il payer sa place ?

Au dela de la polėmique, ton avis m'intėresse...

Love that DDT
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#66
RE: Audirvana
Bonjour

Je n'ai pas vu encore de comparaison complète de différents systèmes digitaux faite proprement, c'est à dire plusieurs systèmes différents sur les mêmes amplis, NAS, réseau, et surtout enceinte et pièce, qui serait très intéressante. Certains s'acharnent sur les prises secteur alors qu'une grande partie de nos signaux désormais restent dans le domaine digital.

Par ailleurs, par expérience, ayant passé des jours complets à débugguer certains points sur Volumio, MoodeAudio, RuneAudio ou plusieurs autres montre que c'est parfois très pointu à régler et à maintenir en condition opérationnelle avec le réseau, les NAS, interfaces USB etc. De plus les techniques de mesure pour assurer qu'on n'est pas en dehors des clous (jitter, dropout, bruit, etc) ne sont pas nécessairement accessible aux amateurs. Je suis même allé jusqu'à suivre des résolutions de bugs sur les OS, Alsa etc sur GitHub avec les communautés de développeurs. Il m'a fallu plusieurs semaines (en délai, pas en charge (;-) pour remettre en place ma démat après les dernières vacances. Du coup j'en prends plus (;-)

Un système commercial est sensé améliorer cette stabilité, sachant que comme pour l'informatique on est dans des systèmes très évolutifs et très complexes, un système open source sera plutôt réservé aux diyers, avec une plus grande part de risque (de perdre son temps). Mais des fois ça marche bien pendant un moment, la question "est ce que ça marche mieux que xy" a rarement une réponse satisfaisante et on reste dans les convictions personnelles. Les sites qui essaient d'objectiver tout cela type AudioScienceREview ne sont pas légion. Donc finalement c'est la facilité d'utilisation qui est déterminante.

EDIT : actuellement j'utilise Volumio sur un RPI déjà ancien, piloté par PC ou iPhone ou iPAD, et je suis content, il ne me manque qu' l'accès direct aux artistes commençant par une lettre. Les mises à jour du système sont très régulières. Mais je suis infoutu de savoir si mes options (de base) de resampling, buffers etc sont les meilleures. Moode est très bien aussi.

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#67
RE: Audirvana
Ragnarsson a écrit :Dominique, ce n’est pas fait fait normal de payer un logiciel qui est questionné mais la dérive avec laquelle on paie par abonnement avec perte de tout si on arrête.
Si tu arrête de payer Roon, tes fichiers continuent d’êtres taggés et documentés? Si oui c’est bien, si la réponse est non tu n’a payé juste pour un service éphémère et il ne te reste rien.

Je n’adhère pas à ce principe c’est mon droit. Quand j’achète un contenu musical il doit ensuite m’appartenir tel que quand on achète un objet. Ce n’est pas le point de vue des DRM et des financiers qui veulent me le vendre plusieurs fois de suite.

Je ne comprends pas bien... Les fichiers que j'ai achetés peuvent être écoutés avec Jriver, ou Roon, ou Volumio. Si j'interromps mon abonnement à Roon, je garde mes fichiers. Mais je perds les fonctions de recherche spécifiques à Roon.

C'est la même chose avec les logiciels photos. Je ne vois pas bien le problème, mais ça n'est pas grave, chacun voit midi à sa porte. J'ai utilisé Foobar, Logitec (LMS), Volumio, Jriver, Audirvana et maintenant Roon. Je ne vois pas bien ce qui pourrait me faire revenir en arrière. Je suis très content de ne payer que 10€ par mois pour les fonctions que m'apportent ce logiciel.

La dernière expérience avec l'installation d'un lecteur sur un RPI4 a été édifiante... Ceux qui ont installé LMS, Picoplayer, Moode ou Volumio seraient surpris de l'aspect plug and play de la solution Roon.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#68
RE: Audirvana
J' ai parcouru le même chemin que toi pour finalement choisir Daphile + Moode sur RPI4 et Jriver + Sotm.

L'interface de Roon est remarquable et très agréable à utiliser mais le cout global (location du soft et nécessité d'un nuc puissant si on veut un logiciel réactif ) me parait vraiment excessif, de plus leur protocole Raat n'apporte rien à l'écoute, bref une réussite ergonomique emballée dans un beau discours marketing pour générer le plus de marge possible...

Eric
Répondre
#69
RE: Audirvana
ricouxxx a écrit :une réussite ergonomique emballée dans un beau discours marketing pour générer le plus de marge possible...

Tu as résumé dans cette phrase ce que sont devenus les produits de haute fidélité.
Cela s'applique à de nombreuses marques.
Répondre
#70
RE: Audirvana
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)