Audirvana
#41
RE: Audirvana
jeanmichelb a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Pourquoi faudrait il bénéficier d'un service sans contrepartie ?
Là je ne comprends pas, j'ai payé Audirvana, un service et une contrepartie.
Jean-Michel

Oui, et tu devras à nouveau payer lors de la prochaine mise à jour majeure, c'est comme ça, il faut bien que l'entreprise vive.

Pour mieux comprendre, c'est payer comptant ou à crédit, acheter, ou louer une voiture.

Tu as payé pour une version figée et des mises à jour mineures. Tu devras payer à nouveau...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#42
RE: Audirvana
Dominique-Tanguy a écrit :Le gratuit est forcément mieux ???

Cela traduit quand même une certaine approche des problèmes...

on verra qui s'occupera de toi gratuitement quand tu sera très très vieux...

On ne se comprend vraiment pas.

As tu déjà contribué au développement d’un logiciel libre?
C’est un formidable outil pédagogique et accessible gratuitement et où on peut cotoyer des cadors du domaine.

Payer un logiciel bien évidemment car derrière il y a des salaires.
Payer un service de streaming aussi mais je fais cela une fois par an, c’est désormais mon budget disque.
Mais si je cesse de payer je perds tout et ça cela ne va pas.

Encore pire avec ton racket mensuel.
Je ne souscrit pas au principe de l’abonnement pour les logiciels. Car de même si on cesse de payer on n’a plus rien impossible de lire les fichiers qu’on a créé!!
Alors qu’ine évolution de version on peut choisir de ne pas la faire et on pourra toujours lire ses fichiers cela fait une énorme différence!
Le logiciel avec abonnement te contraint ad vitam. Je préfère alors du logiciel libre plutot que d’être pieds et poings liés.
Si je n’achète pas Audirvana4 cela sera mon choix mais je pourrai toujours écouter de la musique.
Répondre
#43
RE: Audirvana
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#44
RE: Audirvana
Dominique-Tanguy a écrit :Tu as payé pour une version figée et des mises à jour mineures. Tu devras payer à nouveau...
Pigeon d'un jour, pigeon toujours ...


Love that DT
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#45
RE: Audirvana
Ragnarsson a écrit :Payer un service de streaming aussi mais je fais cela une fois par an, c’est désormais mon budget disque.
Mais si je cesse de payer je perds tout et ça cela ne va pas.
Il suffit d'acheter des disques "physiques".Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#46
RE: Audirvana
folkdeath95 a écrit :
Ragnarsson a écrit :Payer un service de streaming aussi mais je fais cela une fois par an, c’est désormais mon budget disque.
Mais si je cesse de payer je perds tout et ça cela ne va pas.
Il suffit d'acheter des disques "physiques".Wink
En plus, si tu l’achètes en sortie de concert avec une dédicace de l'artiste, tu fais péter la plus value !...bon pour les collectionneurs de souvenirs Big Grin
Répondre
#47
RE: Audirvana
Citation :La vraie question: le service vaut il la dėpense ?

Il est normal de payer pour un service rendu s'il est loyal. Le gratuit cache toujours des entourloupes.

Citation :Il suffit d'acheter des disques "physiques"

Au final, çà coûtera beaucoup plus cher qu'un abonnement qui permet d'accéder à une immense base de données alors que les magasins comme la FNAC réduise drastiquement leur offre et ne permettent pas d'écouter l'oeuvre que l'on veut acquérir.
Combien de CDs ont été achetés sans tenir leur promesse, écouté une fois et qui maintenant dorment sur l'étagère?
Pour les très bons enregistrements, en combien de temps allez vous l' "user" par lassitude après des écoutes répétées?
Quelle est la perte engendrée entre le prix d'achat et de revente d'un CD?
Répondre
#48
RE: Audirvana
nxx a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Tu as payé pour une version figée et des mises à jour mineures. Tu devras payer à nouveau...
Pigeon d'un jour, pigeon toujours ... Me trompes-je ?
.

Attention, tu deviens insultant !

J'ai installé mes premières distributions Linux alors que tu étais encore en couches culottes.

Des logiciels comme Capture One ou Lightroom n'ont pas d'équivalent sur Linux. Fais donc une comparaison entre Capture et Darktable sur Linux...

Enfin, je viens d'installer Roon sur un Nuc i5 avec une compilation (pas une distri) faite par l'équipe de Roon. Remarquable... Quand on a pratiqué Linux, on sait qu'il faut mettre les mains dans le cambouis. Là, un gamin de 12 ans installe le système en 2 minutes.

Pour continuer à jouer, j'ai installé Roon sur un RPI4 pour faire un lecteur USB économique. La encore, Linux avec Ropieee. 10 fois plus simple que Volumio.

Et tout ça pour 10€ par mois... Et se faire traiter de pigeon, mais vous délirez !

Mon approche de la solution offerte par Roon, c'est que la performance de la solution me permet d'économiser 1000€ de matériel contre 10€ d'abonnement mensuel. Bref, 100 mois de financé !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#49
RE: Audirvana
Dominique-Tanguy a écrit :Et tout ça pour 10€ par mois... Et se faire traiter de pigeon, mais vous délirez !

Quand je vois le prix de vente de biens immobiliers en centaine de millier d'€ qui vont jusqu'a centime, du genre 251'345.50€. Je remarque que nous avons différences notables vis à vis de la relation avec l'argent.

Payer 10€ dont un monde ou on te donne l'illusion de la gratuité, je pense que c'est une bonne chose pour éviter de se transformer en produit. Car si c'est gratuit c'est toi le produit.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#50
RE: Audirvana
Bonjour

Au niveau des tags, j'ai fait ce qu'il fallait.
Mais je préfère une utilisation par la structure informatique de rangement.
Chacun ses goûts !!!

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)