Audirvana
#11
RE: Audirvana
Ragnarsson a écrit :Peut être un tuto de réalisation miniPC ou configuration d'un NUC pour Audirvana?

Ben non, ce sera Roon.

J'ai pensé la même chose que toi pendant longtemps, mais j'ai commencé à penser autrement quand j'ai vu ce qu'ils arrivaient ã tirer d'une Chromecast en terme de performance (mesurėe) grâce à leur protocole RAAT.

Du coup, le prix de la Chromecast par rapport à d'autres streamer permet de financer facilement les 10€ mensuels de Roon.

Ensuite, j'ai découvert l'ergonomie et la philosophie du logiciel. Jriver, Audirvana sont des reprėsentants d'une autre ėpoque... Je ne parle pas de Foobar, lã, c'est le moyen age.

Depuis que j'utilise Roon, plus de sėances d'ėtiquettage laborieux des nouveaux albums. Je copie mes albums sur le NAS, dans la minute, ils sont reconnus par Roon et associés à des mėtadonnées pertinentes.

Ce week-end, je m'amuse à installer Roon sur un RPI4 pour faire un petit lecteur dėportė et le comparer ã la Chromecast.

Revenir ã Jriver ou Audirvana ? Non, franchement, je ne vois pas l'intėrêt...

Et 10€ par mois pour contribuer au dėvelopement d'un logiciel hors pair, c'est très raisonable.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Audirvana
"ABOUT ROON LABS
We started in New York City, but we have no physical headquarters and our team of around 30 is spread over four continents."
Ça cela veut dire en Chine et en Inde.

"JRiver, Inc.
905 N Fifth St
Minneapolis, MN 55401
USA"


"Audirvana est un éditeur de logiciel basée en France et fondée en 2011"

Mon choix est fait, ma plateforme principale est un PC avec une carte son Pro, avec driver ASIO, que j'administre moi même. Pas besoin de Roon pour avoir l'étiquetage utile. En ayant choisi un logiciel français, avec un service de steaming français aux serveurs localisé en France, je ne serai pas profilé pour revendre mes préférences musicales en lien avec mon profil.
L'interface de Audirvana est bien faite, elle va à l'essentiel, choisir simplement ce qu'on va écouter.
Audirvana a probablement souffert du confinement, si un choix est à faire, plutôt les soutenir que soutenir des entreprises US.

Si Audirvana est à améliorer il y a un forum pour ça où les suggestions seront bienvenues.
Le seul point négatif pour moi est de ne pas avoir de version pour Linux, pour lequel je dois donc utiliser jRiver (sinon c'est Foobar et là je suis d'accord avec toi pour l'interface style 90's). Je vais bientôt même acheter une deuxième licence Audirvana. Alors que je suis plutôt de culture logiciel libre.
Répondre
#13
RE: Audirvana
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#14
RE: Audirvana
J’avais lu un truc avec lequel je suis assez d’accord à propos de ces histoires d’ergonomie:
« C'est marrant ces histoires d'ergonomie ( je me demande bien d'ailleurs ce que recouvre ce terme pour ce genre de logiciel ) ;  un peu comme si, il y a 30 ans, vous préfériez B&O à tout le reste à cause du design et de la télécommande .
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#15
RE: Audirvana
nxx a écrit :Quand on rip des CDs avec la bonne pratique (il faut apprendre, mais c'est très simple ... CueRipper par exemple) ...
les fichiers arrivent directement tagués comme il faut !
Invoquer un étiquetage laborieux est donc effectivement un propos du

Bonjour,
Je viens de tester CueRipper qui a l'air de bien fonctionner (j'utilise habituellement EAC), mais après rippage, je n'obtiens qu'un seul fichier Flac qui contient toutes les plages du CD.
Comment faire pour obtenir les plages séparées ?

cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: Audirvana
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#17
RE: Audirvana
Bonjour

Le plus gros reproche que je faits à Foobar est qu'il ne gère qu'un seul format numérique.
Pour les corrections par convolution cela pose un problème.
Si vous avec de la musique en 16 bits à 44.1 kHz, 24 bits à 44.1 kHz, 24 bits à 48 kHz, 24 bits à 88.2 kHz, 24 bits à 96 kHz, il faut utiliser un resampleur avec la perte de qualité qui va avec.
J'utilise JRiver qui sait gérer tout seul plusieurs formats numérique. C'est la raison pour laquelle je l'ai choisi.
Je n'ai jamais lu qu'Audionirvana savait faire la convolution.

Cordialement, Dominique
Répondre
#18
RE: Audirvana
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#19
RE: Audirvana
tonipe a écrit :Je n'ai jamais lu qu'Audionirvana savait faire la convolution.

Les premières versions d'Audirvana prenaient les plug-in mac comme

LAconvolver :
Support for 1 to 128 audio channels, all with independent impulse responses
Most audio file formats supported for the impulse responses

Automatic sample rate conversion of impulse responses if needed
Répondre
#20
RE: Audirvana
Merci, finalement j'avais trouvé entre temps.
Je ne suis pas sûr que ce soit plus rapide qu'avec EAC.
Je rippe directement vers le NAS, ce qui freine un peu.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)