Audirvana
#1
Audirvana
Bonjour,
j'utilise Audirvana avec un boîtier Sonore microRendu, je sais "trop cher mon fils", je trouvais ça pratique, micro => lan, lan => boîtier , boîtier =>usb, usb => DAC etc...
Mais le son n'était pas vraiment terrible, je me suis rendu compte qu'un filtre audio dans Audirvana était validé par défaut ou par mégarde, en le supprimant ça fonctionne pas mal.
################
Correction : c'est l'inverse, j'étais sur Apple Core Audio alors que l'avantage d'Audirvana est de le court-circuiter.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#2
RE: Audirvana
Bonsoir Jean-Michel,

J'aurai à te causer à ce propos, parce que j'utilise Audirvana aussi mais sans trop savoir ce qui se trame sous les jupes.
Ca tombe bien qu'on ait également à se causer d'autre choses, plus (ou moins) sérieuses que l'audio.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: Audirvana
Je vais bientôt publier un article concernant l'installation de Roon sur un NUC i5 avec l''OS Linux compilé par l'ėquipe de Roon. Rarement vu un truc aussi bien fait... Du grand art au niveau informatique, et ça marche impeccablement. J'ai pourtant souvent dit du mal du modèle économique de Roon, mais au niveau programmation, ils sont très très forts...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Audirvana
Dominique-Tanguy a écrit :Je vais bientôt publier un article concernant l'installation de Roon sur un NUC i5 avec l''OS Linux compilé par l'ėquipe de Roon. Rarement vu un truc aussi bien fait.
Bonjour DT
C'est très bien mais pour le clampin ordinaire, ils sont nombreux, ça veut dire quoi ?
Répondre
#5
RE: Audirvana
Dominique-Tanguy a écrit :Je vais bientôt publier un article concernant l'installation de Roon sur un NUC i5 avec l''OS Linux compilé par l'ėquipe de Roon. Rarement vu un truc aussi bien fait... Du grand art au niveau informatique, et ça marche impeccablement. J'ai pourtant souvent dit du mal du modèle économique de Roon, mais au niveau programmation, ils sont très très forts...

Etant donné le prix à payer ils peuvent embaucher du monde. Payer une rente pour du logiciel m'est difficile à accepter. JRiver avec ses mises à jours annuelles qu'il faut payer je n'aime déjà pas comme principe mais cela peut se comprendre selon l'apport entre chaque version. Mais le cout est faible.
Roon c'est du logiciel au prix aligné sur l'évolution des prix du matériel audio de qualité, devenue complètement délirante. Roon surfe sur la même vague où il faut que ce soit cher pour avoir un bon son....

Audirvana est français, avec un patron développeur super sympa, et avec la période économique difficile à venir après le covid, la question du choix ne se pose même pas, il faut soutenir les entreprises françaises cotisantes, et non pas ceux qui produisent ailleurs en concurence déloyale.

Et puis Audirvana c'est top.
Répondre
#6
RE: Audirvana
Peut être un tuto de réalisation miniPC ou configuration d'un NUC pour Audirvana?
Répondre
#7
RE: Audirvana
Citation :Et puis Audirvana c'est top.

Je remercie celui qui me l'a conseillé couplé à QOBUZ HI-RES car c'est effectivement top.
Tout est piloté à partir de la tablette car un écran de smartphone c'est petit.
Belle écoute et transparence sur les bons enregistrements.
Répondre
#8
RE: Audirvana
Ragnarsson a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je vais bientôt publier un article concernant l'installation de Roon sur un NUC i5 avec l''OS Linux compilé par l'ėquipe de Roon. Rarement vu un truc aussi bien fait... Du grand art au niveau informatique, et ça marche impeccablement. J'ai pourtant souvent dit du mal du modèle économique de Roon, mais au niveau programmation, ils sont très très forts...

Etant donné le prix à payer ils peuvent embaucher du monde. Payer une rente pour du logiciel m'est difficile à accepter. JRiver avec ses mises à jours annuelles qu'il faut payer je n'aime déjà pas comme principe mais cela peut se comprendre selon l'apport entre chaque version. Mais le cout est faible.
Roon c'est du logiciel au prix aligné sur l'évolution des prix du matériel audio de qualité, devenue complètement délirante. Roon surfe sur la même vague où il faut que ce soit cher pour avoir un bon son....

Audirvana est français, avec un patron développeur super sympa, et avec la période économique difficile à venir après le covid, la question du choix ne se pose même pas, il faut soutenir les entreprises françaises cotisantes, et non pas ceux qui produisent ailleurs en concurence déloyale.

Et puis Audirvana c'est top.

Bonjour,
et la convolution chez Audirvana ça en est où?
Répondre
#9
RE: Audirvana
Citation :et la convolution chez Audirvana ça en est où?

Merci de préciser pour la convolution.
Répondre
#10
RE: Audirvana
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)