Pavillon Iwata 1 pouce
#41
RE: Pavillon Iwata 1 pouce
tonipe a écrit :Mon expérience des pavillons n'est que théorique.
Vous pratiquez l'oxymoron sans le savoir.
Répondre
#42
RE: Pavillon Iwata 1 pouce
Bonjour.
Hier soir j'ai remarqué, que mon sujet sur les pavillons a été scindé en deux, avec la création d'un autre sujet sur les fronds d'onde dans les pavillons, comme ça s'est fait qui la fait,.

Cordialement
François
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#43
RE: Pavillon Iwata 1 pouce
Bonsoir, hier soir j'ai eu la surprise de voir que mon sujet sur le pavillon IWATA en impression 3d, a été scindé en deux partie, et l'autre sujet porte le titre de (front d'onde dans un pavillon [split] Pavillon Iwata 1 pouce (Pages: 1 2 3 4 ).)
C'est membre des modérateurs qui a fait cette action, ça ne me dérange pas, mais un petit message pour prévenir aurais été le bien venu.
Bonne soirée.
Cordialement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#44
RE: Pavillon Iwata 1 pouce
Bonjour
Pour répondre un peu à côté, j'ai des pavillons JMLC, iwata 300 de 2 pouces. 760 neo pb. Filtrage de Jean Michel, coupé à 730 hz - Un Davis RCA 40 dans le grave. Une merveille.

Cordialement
RCGV
Répondre
#45
RE: Pavillon Iwata 1 pouce
Bonjour,

Mon sujet Le pavillon a-t-il sa place en hifi a disparu !
Dommage j'avais mis en pièce jointe une expérience avec 4 fichiers WAVE à écouter:
Le but était de savoir si avec ou sans pavillon un son faible était audible derrière un son fort qui le masque presque complétement.
Chez moi à ma grande surprise un petit large bande de 13 cm dans 12 litres s'en sort mieux que le grand IWATA 2 pouces !!!
J'avais posé la question comment est-il possible d'entendre un son de 600hz alors qu'il est caché par un son de 1 600hz d'amplitude x1500 fois c-à-d 63,5 db plus fort.
Je pense avoir trouvé le 1600 hz reste quand même modulé par le 600 hz et ça s'entend même si c'est -63,5 db en dessous.
Conclusion: on ne peut pas facilement masquer un son grave par un son aigu même beaucoup plus fort.
Denis,

Denis,
Répondre
#46
RE: Pavillon Iwata 1 pouce
calculette a écrit :Le but était de savoir si avec ou sans pavillon un son faible était audible derrière un son fort qui le masque presque complétement.

Chez moi à ma grande surprise un petit large bande de 13 cm dans 12 litres s'en sort mieux que le grand IWATA 2 pouces !!!

Denis

L'expérience proposée ne différencie en rien pavillons de HP à rayonnement direct et ne démontre aucune supériorité.

Chacun voit midi à sa porte mais comparer un large bande fostex dont la tenue en puissance est plus que limitée et qui ne donne des résultats satisfaisants que sur des musiques simples type chanteuse de jazz en trio, de mon expérience, avec un pavillon 2" capable de restituer un orchestre symphonique à niveau réel ...

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#47
RE: Pavillon Iwata 1 pouce
calculette a écrit :Bonjour,

Mon sujet Le pavillon a-t-il sa place en hifi a disparu !
déplacé dans "tout etc..." https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9567 , pour les raisons explicitées ici https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid148101
...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)