6V6 ou 6F6
#21
RE: 6V6 ou 6F6
Bonjour René,

As-tu essayé la 6K6 ?
Bruno
Répondre
#22
RE: 6V6 ou 6F6
RCGV a écrit :Bonjour,

Voilà le schéma. Il vaut pour le tube 6F6 ou 6V6, tube étroit ou à gros bulbe
Le tube ECF82 ou le 6U8 sont identiques. Il faut noter qu'il sont très inégaux à la mesure mais c'est sans intérêt pour la conception de l'ampli. En effet, la triode est utilisée en cathodyne et la penthode en entrée donne le gain. La contre réaction aidant, le gain du tube s'ajuste sur son réglage. Il faut 2 tubes proches du convenable et cela fonctionne.

Les valeurs de tensions lues autour du tube d'entrée sont des indications et rien d'autre. Les tensions autour de la partie puissance sont très proches de la réalité et dépendent de "votre" EDF.
Il y a de petites variations de valeurs de tensions selon les tubes.

Différences d'écoutes entre les 6V6 et 6F6.... laissez faire vos oreilles.
Vous pouvez faire l'environnement en câblage en l'air. Soit à la française ou tout est tiré au cordeau, soit à l'américaine, là ou l'on sait d'où part le fil, on sait où il arrive mais nul ne sait par où il passe. Un vrai foutoir Musicalement l'américain semble meilleur..... mais il n'est pas beau.

Bien cordialement
RK fait bien 500 ohms PAR tube.
Je n'arrive pas mettre une photo!
RCGV

Bonjour,
Merci M. Cariou pour le partage, c'est toujours très sympa!!
Le schéma, c'est juste pour étude et apprendre. C'est intéressant. Mais je ne vais pas les construire, je viens de terminer 4 blocs monos 6SN7 - 6V6 et 6SN7 - KT66 pour les voies aiguës et médium de mon système en chantier... 2 étages, entièrement symétriques avec TR interétages. Pour le câblage, très partisan du câblage en l'air, je fais un mix entre le système "américain" et "français", c-à-d que je vais toujours au plus court sauf quand la proximité des câbles peut perturber le signal-bruit. Tout ce qui doit être à la masse est à la masse câblée en étoile, tout ce qui doit aller à la terre va a la terre, aussi en étoile. Compartiment alim séparé de l'ampli sur le même chassis. Ça fait effectivement un peu bordélique, mais c'est très efficace, ça marche très bien et sans jamais une ronfle ou un petit bzz, même sur une CP755Ti en direct.
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#23
RE: 6V6 ou 6F6
brunop a écrit :Bonjour René,

As-tu essayé la 6K6 ?
Bruno

Bonjour Bruno

Non because stock 0
Les essais entre 6v6 et 6f6 montrent des tubes très proches les uns des autres.
Je regarde les 6k6 car tout cela va dessus sans modifs.

René
Répondre
#24
RE: 6V6 ou 6F6
RCGV a écrit :Ce sont des Visseau en effet. Très beau son.

Salut, j'ai des 6v6 visseau dans leur emballage hermetique au cas où ...
Répondre
#25
RE: 6V6 ou 6F6
....
Répondre
#26
RE: 6V6 ou 6F6
Bonjour
Sur le schéma "novateur" de René c'était un sauvetage probable...
0,35 V de polar sur le tube d'entrée ? avec des sources modernes à 2 ou 3 V ?
Même en pentode…pourquoi ?

David
Répondre
#27
RE: 6V6 ou 6F6
Bravô tes tubes débitent autant sur les anodes que sur les cathodes.
C'est un progrès dont je te remercie.

David
Répondre
#28
RE: 6V6 ou 6F6
RCGV a écrit :
UltimateX86 a écrit :Salut, j'ai des 6v6 visseaux dans leur emballage hermétique au cas où ...

Bonjour,

Ca vaut le coup... de les garder!

RCGV
C'est un cadors.

David
Répondre
#29
RE: 6V6 ou 6F6
...
Répondre
#30
RE: 6V6 ou 6F6
Bonjour
Tu es un peu soupe au lait. Tu commençais à faire des progrès sur la lois d'Ohm, et d'un coup tu te retire.
On aurait pu commencer à parler des points de repos et droites de charges, mais non…
Il ne faut pas s'abaisser à ce genre de vils provocations étayées.
Non, surtout pas.
Donc 6V6 ou 6F6, ou, quand, comment, on s'en tapes c'est pas la question.
Alors Brimar, TFK, Phillips ou GE...
David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)