carte entrées et sortie numériques
#21
RE: carte entrées et sortie numériques
Pour la conversion asymétrique -10dBV vers symétrique +4dBu j'utilise un Lake People F12 (il y a d'autres modèles comme le F82 et le F80. Certaine modèles ont des transfos de symétrisation, d'autre pas il faut demander si ce n'est pas précisé dans l'annonce.
Il y a un potar multitour pour chaque sortie ce qui te permet d'ajuster le gain de la conversion. Les F12/F82 font aussi conversion dans l'autre sens.
Les anciens modèles ont de vieux tl-072 comme aop les plus récents (mk4) ont des ne5532 préférables surtout si l'impédance derrière est faible.
J'ai 5m de cable sysmétrique en sortie.
On trouve plein de ces Lake en Allemagne sur eBay.
Répondre
#22
RE: carte entrées et sortie numériques
J'ai du mal à suivre : sii tu utilises un OpenDRC, prends un DA-8 ainsi ça remplacera tout avec en prime un potar de volume, des équalisers et 8 sorties analogiques (et deux numériques).
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#23
RE: carte entrées et sortie numériques
xn a écrit :J'ai du mal à suivre : sii tu utilises un OpenDRC, prends un DA-8 ainsi ça remplacera tout avec en prime un potar de volume, des équalisers et 8 sorties analogiques (et deux numériques).

J'essaye de résumer :

1) Je suis tombé sur une super occase pour un filtre actif numérique 4 voies Accuphase DF 65, que je ne vais pas tarder à recevoir.

Ce filtre actif 4 voies a une entrée et 4 sorties analogiques toutes en XLR et RCA intégrées.
Plus 2 entrées numériques : une optique et une RCA, pas de XLR/AES : c'est un peu radin... Entrer en numérique me permettra d'éviter une double conversion.
Et il y a 2 sorties numériques en HS Link2 dont je n'ai pas encore bien compris à quoi elles servent, c'est un protocole réseau assez peu répandu.
L'Accuphase gère en numérique les fréquences de coupures, le volume respectif des voies et les délais directement sur la façade. Il n'a aucune correction ou égalisation, à ce que je sache pour le moment.
Ayant beaucoup essayé la convolution sur TACT et sur PC, je n'apprécie pas tellement le résultat.
Je trouve que ça bouffe de la résolution et comme j'écoute essentiellement des pets de drosophiles ...

2) j'ai 2 sources numériques :
un PéCé et un récepteur Satellite pour France Mu quasi exclusivement.

3) j'ai une source analogique totalement intégrée : une EMT 930 et 2 ou 3 pré-phonos plus ou moins potables avec réglage de volume sans télécommande.

4) il me faut juste un maillon numérique simplet qui permette de sélectionner les 2 sources et régler le volume global.
Ainsi que limiter le nombre de câbles qui vont traverser la pièce sur 6 à 7 m au minimum, et plutôt 10 si je veux les faire suivre les murs.

C'est la distance qu'il y a entre le filtre+4 amplis et le PC et le tourne-disque
Sortir le SPDIF directement du PC ne me permettra pas de brancher la radio ni d'en régler le volume.

5) 6 à 7 m ça me parait bien long pour trimballer le signal du tourne-disque en asymétrique proprement. Edit, je viens d'ouvrir la boite du dernier préphono : il a des sorties XLR.

J'ai évidemment très longtemps regardé, sans y comprendre grand-chose, du côté du matériel professionnel pour le filtrage, le DSP, les entrées sorties.
Entre l'ADAT, le MADI, le MIDI et les entrées pour 64 micros, ce sont des usines à gaz totalement disproportionnés pour un usage "domestique" et il faut un vrai apprentissage pour s'en servir correctement.

Par ailleurs TOUTE machine dépendant d'un pilote fourni par le fournisseur pour l'OS est exclue : la pérennité de ce genre de chose étant hautement aléatoire.

Mon électronique actuelle est toute en TACT et me satisfait depuis une quinzaine d'années. J'ai arrêté de tripoter des courbes cibles et les doubles corrections (1 par HP en proximité et une globale au point d'écoute).
Le prix des modifs proposées à l'époque étaient totalement hors budget pour moi.

Le vrai hic, c'est que c'est un système totalement fermé. Si une seule des machines tombe en panne les 4 autres deviennent quasi inutilisables.
Et comme il n'y a plus ni véritable SAV, ni surtout de pièces de rechange. Malgré tous les efforts de Gaby et de Dan.
D'autant que le chaînage des 5 machines se fait sur un port série et du câble RJ12, commence à être daté et assez chiant à paramétrer parce qu'évidemment ça passe par un port COM virtuel sur USB.

Je profite de mon déménagement pour revoir totalement le filtrage et les amplis.
Grosso modo ni les HP ni les sources ne vont changer radicalement.
En espérant avoir été clair (?)
Yves
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)