Haut-parleur russe
#1
Haut-parleur russe
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un connaît ou à déjà écouté des HP russes de marque LOMO KINAP ?

Je serais curieux de savoir ce que ça vaut !

Merci et bonne journée

Pascal
Répondre
#2
RE: Haut-parleur russe
Bonjour,

il y aurait un savoir faire Russe que les Japs auraient copié ?

https://www.bonanza.com/items/like/46031...2-4-4-Ohms

Je ne connais pas la marque que vous avez cité.

Cdt. Gilles
Répondre
#3
RE: Haut-parleur russe
A priori c’était pour concurrencer klangfilm à une certaine époque. Il semblerait que les HP lomo kinap soit démontable, principalement en 16 ohms
Répondre
#4
RE: Haut-parleur russe
Oui, et je crois qu'il y en a eu dans un cinéma du 15è dans les années 60 qui est devenu le Kinopanorama.
LOMO KINAP y apparait comme le concurrent soviétique de Western ! à un niveau comparable amha !
Pascal.
Répondre
#5
RE: Haut-parleur russe
En effet, c'est ce que j'ai lu aussi, du coup je me dis que ca n'est peut être pas si mauvais que ca, on en trouve beaucoup avec aimant alnico et suivant les modèles on peut même trouvé des équipages mobiles tout neuf. En revanche, je ne sais toujours pas si le son est bon ou pas. Il semblerait que personnes ne connaissent ces produits là
Répondre
#6
RE: Haut-parleur russe
pickle94 a écrit :Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un connaît ou à déjà écouté des HP russes de marque LOMO KINAP ?

Je serais curieux de savoir ce que ça vaut !

Merci et bonne journée

Pascal

Je me souviens qu'il y avait à Paris, Rue de Rennes (?) un cinéma URSS qui passait essentiellement des films Russes.
C'est vieux tout ça ... je suis à peu près certain qu'il était équipé en matériel soviétique.
S'il y a quelques chenus à qui ça rappelle des souvenirs, ils pourraient peut-être donner leur avis.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#7
RE: Haut-parleur russe
YvesA a écrit :Je me souviens qu'il y avait à Paris, Rue de Rennes (?) un cinéma URSS qui passait essentiellement des films Russes.
C'est vieux tout ça ... je suis à peu près certain qu'il était équipé en matériel soviétique.
S'il y a quelques chenus à qui ça rappelle des souvenirs, ils pourraient peut-être donner leur avis.

Le plus célèbre ce fut le Kinopanorama ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#8
RE: Haut-parleur russe
nicolasd a écrit :
YvesA a écrit :Je me souviens qu'il y avait à Paris, Rue de Rennes (?) un cinéma URSS qui passait essentiellement des films Russes.
C'est vieux tout ça ... je suis à peu près certain qu'il était équipé en matériel soviétique.
S'il y a quelques chenus à qui ça rappelle des souvenirs, ils pourraient peut-être donner leur avis.

Le plus célèbre ce fut le Kinopanorama ...

Je l'avais au bout de la langue, je pense que c'est le Kino germanique qui a créé l'oubli !

Alors, le son au Kinopanorama ??
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#9
RE: Haut-parleur russe
C'est ça qu'il y avait derrière...

https://salles-cinema.com/anciens-cinemas/kinopanorama

On dirait du bête Altec.

C'est vrai que c'est formidable ces anciens cinémas de la belle époque.
Le summum était probablement le Gaumont palace, place de Clichcy à Paris.
Jusqu'à 6000 personnes.
MLa légende dit que l'équipement avait été ''full '' Western Electric...
Dommage que tout ait brûlé...

Julien
Répondre
#10
RE: Haut-parleur russe
Bonjour à tous,

Le cinéma russe de la Rue de Rennes, c'était le COSMOS. Début 80, j'y avais vu une rétrospective Andréi Tarkovski, en V.O. sous titrée.. On ne devait pas être dix dans la salle, mais quelle expérience sonore et visuelle!

Le Kinopanorama était Rue de la Motte Picquet, à la sortie du métro du même nom (et juste à coté de la caserne de l'armée de Terre place DupleixBig Grin ). Là, c'était la claque, l'écran était immense et le son… fabuleux… je n'ai jamais rien connu qui puisse être comparé à ça, même les grandes salles des Champs-Elysées.
A chaque sortie de film, si il passait au Kinopanorama, c'était la sortie prioritaire des bidasses cinéphiles de Dupleix et de tout les cinéphiles Parisiens en général, et en rangs serrés Cool

Amicalement,
Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)