Preampli ligne KANEDA 189
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Merci Christian. C est la version P . Je vais regarder ça de plus près , mais franchement, là, je ne vois pas.

Imaginons que j ai positionné un transistor à « l envers »… est ce que ça pourrait expliquer ce problème ?
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Le potar est bien branché entre la sortie et la gate du jfet Tr2 ? Tu arrives bien à diminuer le signal jusqu'à l'annuler?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Oui , je l ai branché comme indiqué sur le plan de câblage, et le signal s annule totalement.
Je joins 2 photos du dessous d une carte pour visualiser . Le fil violet va vers le 1 du potar , le bleu va vers le 2 ... Ce qui est incroyable, c'est que j arrive exactement à l'effet inverse de ce que décrit KANEDA . En changeant le potar de 100K par un 50K , j augmente le gain à tel point que le réglage de potar est inutilisable . Je ne vois guère qu'une solution, changer la résistance de 51k par une 100 k ... En espèrant que ça marche...
   
   
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Bonjour Yann,

Comme le fonctionnement est correct en dehors du gain trop élevé, cela suppose un bon câblage. Es-tu certain de la valeur de ton potar (500K au lieu de 50K par exemple)?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Bonjour Christian,

Oui, mon potar est un KO ON 2CP2511 de 50K ... En attendant, j ai remis le COSMOS de 100K et je viens de changer les résistances de 51 K par des 100 K . J'essayerai cet apres midi pour voir ce que ça donne...
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Il ya quand même quelque chose qui cloche. Si le schéma est respecté, le fait de mettre un potar de 50K au lieu de 100k devrait diminuer le gain maxi et non pas l'augmenter. Si tu règles le potar de 100K à 50K tu vas diminuer le gain. T u devrais avoir la même chose avec le potar de 50K réglé au maxi alors que là tu doubles le gain. As-tu vérifié à l'ohmètre la bonne valeur du potar ou fais-tu simplement confiance aux inscriptions?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Je viens de vérifier à l'ohmmètre , le potar fait bien 50 K (47 très exactement) . Mystère...
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Ok donc si on récapitule, avec le 100K tu as bien une variation progressive de 0 à 100% du volume, et avec le 50K tu as bien aussi une variation progressive de 0 à 100% mais avec un gain plus élevé. Dans les 2 cas ça fonctionne bien mis à part le gain plus élevé avec le 50K. On va continuer à se gratter la tête!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
C'est exactement ça Christian . Je passe aux essaies avec la résistance de 100 K à la place de la 51 K et je donne des nouvelles...

Bon!! Ben essais faits, et je n ai pas l impression que le gain soit beaucoup descendu.
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Il semblerait que les courbes de progressions de ces 2 potentiomètres soient différentes. Si tu positionnes le curseur du 50K comme celui du 100K, il se peut qu'à cette position tu ais plus de gain avec le 50K qu'avec le 100K. Par contre positionnés tous les 2 à fond le 50K donnerait la moitié de gain par rapport au 100K.

https://www.hificollective.co.uk/sites/d...info_0.pdf

https://www.hificollective.co.uk/sites/d...nfo2_0.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)