Preampli ligne KANEDA 189
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Je ne pense pas que ça fonctionnera car tu "perds" ta masse de référence et mets probablement en court circuit la sortie avec les autres masses de ton système (qui sont rarement séparées en fait...)
Mais je n'y avais pas pensé à vrai dire!
Julien
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Bien sûr Julien. Tu as raison. Je n avais pas envisagé ça . Je vais faire n essai en inversant sur mes enceintes.
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
(01/07/2023-09:45:02)yann35 a écrit : Bien sûr Julien. Tu as raison. Je n avais pas envisagé ça . Je vais faire n essai en inversant sur mes enceintes.

Bonjour Yann 35,

C'est ce que j'ai également effectué sur le Préampli KTR avec tubes 5725 .

Pour contrôler il suffit passer un CD de mesures : ex Salon Hifi 95 de Haute Fidélité Audio Vidéo ,où un signal en phase ou hors phase est envoyé aux enceintes via l'ampli ... le différence est flagrante et sans appel.

Belle journée

JR

(01/07/2023-09:45:02)yann35 a écrit : Bien sûr Julien. Tu as raison. Je n avais pas envisagé ça . Je vais faire n essai en inversant sur mes enceintes.

Bonjour Yann 35,

Julien a parfaitement raison , il faut simplement  inverser soit au niveau de l'ampli soit au niveau des enceintes , c'est toi qui "choise". 

C'est ce que j'ai également effectué sur le Préampli KTR avec tubes 5725 .

Pour contrôler il suffit passer un CD de mesures : ex Salon Hifi 95 de Haute Fidélité Audio Vidéo ,où un signal en phase ou hors phase est envoyé aux enceintes via l'ampli ... le différence est flagrante et sans appel.

Belle journée

JR
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Bonjour JR ,
Tiens? Tu as un KTR ? Voilà qui me rappelle des souvenirs (j'en ai fait 4 dont un avec phono LCR ... toute une époque...) . Je n ai pas de disque test pour controler ça, mais je vais faire des essais .
Bonne journée,
Yann
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Bonjour Julien et JR,

Essais faits!!! et vraiment merci à vous de m avoir aiguillé sur ce problème de phase . J'ai inversé les + et les - derrière mes enceintes, et je gagne sur tous les registres . Le plus impressionnant, c'est la scène sonore tridimensionnelle , et la douceur et la subtilité du message musical . C'est magnifique!! Décidement, ce n°189 est une tuerie.

Bon Dimanche

Yann
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)