Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
#71
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
GG14 a écrit :Il serait intéressant qu'un bougon aille voir un juge estant sur le fait de défaut de résultat. Car on est bien dans cette obligation de la part d'un professionnel et non pas dans celle de l'obligation de moyens.


Comme on a pas coincé Omo qui lave plus blanc que blanc,
ici, le câble "anti redéposition" (Ariel)

"Fin, souple et discret, ce câble allie la rapidité de transmission et la faculté à minimiser les effets néfastes des retours de courants générés par les haut-parleurs. Les membranes mieux tenues sont plus rapides dans leurs déplacements et mieux maitrisés."

qui fait le tri entre les courants néfastes (retour) et les bons (aller) pour retenir les néfastes entre ses petites mains le temps
que la musique se termine.
Répondre
#72
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
Citation :qui fait le tri entre les courants néfastes (retour) et les bons (aller) pour retenir les néfastes entre ses petites mains le temps que la musique se termine.

En ces temps difficiles, un peu d'humour fait du bien Big Grin Big Grin Big Grin Tongue Tongue Tongue
Répondre
#73
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
jimbee a écrit :...
"Fin, souple et discret, ce câble allie la rapidité de transmission et la faculté à minimiser les effets néfastes des retours de courants générés par les haut-parleurs.
Les membranes mieux tenues sont plus rapides dans leurs déplacements et mieux maitrisés."

...
Juste Enorme !!! quelle rigolade ces extraits de "plumes célèbres"...
Répondre
#74
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
Bonjour jimbee,

"Fin, souple et discret, ce câble allie la rapidité de transmission et la faculté à minimiser les effets néfastes des retours de courants générés par les haut-parleurs. Les membranes mieux tenues sont plus rapides dans leurs déplacements et mieux maitrisés."

Tiens !? Tu as un autre pipotron que celui de Laurent ?

Jean-Marc.
Répondre
#75
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
J'ai un gros faible pour celui là:

"Puissant et raffiné,
il est extrêmement équilibré !!!
je le souligne car sa bande passante étant encore plus large c’est un point important.


Pour un câble secteur, j'adore.
Répondre
#76
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
PFB a écrit :Je préfère la notion conventionnelle de facteur de puissance qui s'explique par la notion du cosinus trigonométrique de l'angle de phase θ entre la tension et le courant mais aussi la distorsion des formes d'ondes de la tension et le courant.

C'est bien ça que j'ai dit, déphasage et facteur de forme sont deux phénomènes différents et indépendants.

PFB a écrit :
jsilvestre a écrit :Tu pourrais aussi regarder et réfléchir à ce qu'il se passe dans un transfo, comment il fonctionne. Sauf si tu veux aller trop loin, rien de bien compliqué.

Pourquoi?

PFB

Bonne question! Ne va pas te faire des nœuds au cerveau!

Joël
Répondre
#77
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
p ben a écrit :
GG14 a écrit :En complément sur l'alimentation à découpage Meanwell.

Intrigué par les mesures de Gérard, j'ai passé mon alim à l'oscillo. Si la sortie CC montre effectivement peu de chose, en revanche le boitier présente une tension de + de 5V AC (se rapprochant d'un signal carré à basse fréquence) existante entre le +,le - et la terre.
Est ce l'origine du bruit?

Bonjour,
Cela ressemble plus à un problème de 'masse' et/ou de terre que de technologie d'alime. Le bruit doit en découler.
Pascal.

En cela les alims à découpage n'aident pas, le filtrage CEM impose des condensateurs entre phase/neutre et terre et entre les sorties et la terre lorsqu'elles sont flottantes. Les courants dans les capacités parasites sont nettement plus faibles avec un transfo 50Hz.

Joël
Répondre
#78
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
JM Plantefeve a écrit :En complément, une représentation graphique du triangle des puissances dans un parallélépipède rectangle :
source
Avec :
  • cosφ=P/Sf ( Sf : puissance apparente sur le fondamental)
  • pf=P/S (pf : power factor)
  • S=sqrt(P²+Q²+D²) (D : puissance déformante)
Jean-Marc.

Bel exemple que le découpage de phase par un triac, à la fois du déphasage et du facteur de forme.
Connais tu le nom donné au courant dans le neutre à 3 fois la fréquence. Je l'ai su mais perdu depuis...

Il existe des gradateurs de puissance pour les lumières des spectacles qui absorbent un courant sinus, c'est découpage HF avec des IGBT. Mais très peu répandu, c'est plus cher...
100KW de lumière sur un spectacle c'est commun.

Joël
Répondre
#79
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
jsilvestre a écrit :Connais tu le nom donné au courant dans le neutre à 3 fois la fréquence.

Triple N ou Triplen mais les casques à boulons ne sont pas loin et leur influence est forte, le suisse français comporte parfois des germanismes.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#80
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
Bonsoir Joël,

Connais tu le nom donné au courant dans le neutre à 3 fois la fréquence. Je l'ai su mais perdu depuis...
Au courant, je ne sais pas. Mais à un phénomène associé en triphasé fut donné le nom de neutre fumant, quand la section du neutre équivalait celles des phases (habituel à une époque préharmonique).

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)