Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
#11
RE: Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
PFB a écrit :C'est à dire qu'une résistance série trop faible n'est pas forcément idéale, tout comme une résistance trop forte et le tout sans consensus.
La firme PSI dispose une résistance négative en série avec le haut-parleur chargé du grave de ses enceintes.
Résistance plus que "trop faible" donc. Mais certainement "idéale" aux yeux de leur concepteur. Sinon il ne le ferait pas.
Répondre
#12
RE: Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
forr a écrit :
PFB a écrit :C'est à dire qu'une résistance série trop faible n'est pas forcément idéale, tout comme une résistance trop forte et le tout sans consensus.
La firme PSI dispose une résistance négative en série avec le haut-parleur chargé du grave de ses enceintes.
Résistance plus que "trop faible" donc. Mais certainement "idéale" aux yeux de leur concepteur. Sinon il ne le ferait pas.

C'est même pire que ça la résistance en série avec le haut parleur peut varier de négative à presque infinie....

C'est à dire quelques soit les conditions, soit du stimulus, soit du transducteur (perturbations externes, tolérances, échauffement, vieillissement) l'amortissement est parfait.

D'un côté un système rigoureux et adaptatif. De l'autre une désinvolture élastique.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
PFB a écrit :la résistance en série avec le haut parleur peut varier de négative à presque infinie....[...] désinvolture [...]
Comme son nom le laisse à penser, la désinvolture est l'effet provoqué par une résistance négative.
Répondre
#14
RE: Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
Citation :Tu ne précise pas la valeur Rcc des selfs, indispensable a connaitre dans le cas d'un montage série de la self avec le haut parleur.
Si tu veut remplacer les selfs dans une enceinte existante, il vaut mieux relever la valeur Rcc des selfs, et les remplacer par des selfs équivalent en Valeur (mH) qu'en résistance (RCC)
Sinon tu prend le risque de déséquilibrer ton enceinte.
François-D

Parfaitement exact.
Répondre
#15
RE: Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
Effectivement tout constructeur sérieux a tenu compte de cette résistance série dans le calcul de ses filtres.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
Une petite étude chiffrée avec comparaison de la prise en compte ou non de la résistance série des inductances est souhaitable.
Répondre
#17
RE: Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
Bonjour,
L'acquisition d'un DATS de Dayton Audio, permet de se simplifier considérablement la tâche, même si on peut faire quasiment la même chose avec REW, mais au prix de manipulations beaucoup plus compliquées.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#18
RE: Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
HREric a écrit :Bonjour

Je cherche une paire, voire deux paires de chaque, de selfs inductances de valeur 1.8mH et 0.82mH, ou très proches, de qualité.
Idéalement selfs à ruban plat, type Alphacore, Jantzen, Mundorf....

Merci

Si jamais tu ne trouve pas localement (près de chez toi ), moi je demeure loin, le transport va être onéreux et par bateau ( 5 à 6 semaines) en plus. Ils sont neuf.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#19
RE: Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
Merci Accuphase

C'est bien ce que je cherche!
Le mieux serait de m'en dire plus par MP sur les valeurs dispos et le coût total avec le port au moins cher....depuis loin de chez moi.;-)
A+
Eric
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#20
RE: Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
Recherche toujours d'actualité

Message : #1Cherche selfs inductances 1.8 et 0.82mH
Bonjour

Je cherche une paire, voire deux paires de chaque, de selfs inductances de valeur 1.8mH et 0.82mH, ou très proches, de qualité.
Idéalement selfs à ruban plat, type Alphacore, Jantzen, Mundorf....Les Rc sont compatibles avec mon filtre.
Malheureusement pas de précisions obtenues d'Accuphase et port certainement prohibitifs.

Merci
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)