Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies
#21
RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies
PFB a écrit :
rliyung a écrit :Ce qui est sûr, c'est d'éviter de venir dans une discussion pour dire de changer de voie, que celle qui est explorée ne vaut pas la peine d'être poursuivie.

Alors il ne faut pas demander de suggestion...


Calculer un filtre passif c'est quand même vachement plus simple et précis si l'impédance est résistive et normalisée comme en entrée d'un ampli.

PFB

Bonjour Pierre-François,

Tu ne lui disais pas comment calculer son filtre, tu disais d'aller vers l'actif donc de laisser tomber son questionnement.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#22
RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies
rliyung a écrit :Tu ne lui disais pas comment calculer son filtre, tu disais d'aller vers l'actif donc de laisser tomber son questionnement.

Exactement, de l'actif, avec des filtres passifs sans condensateurs de centaines de uF. Avec des gains variables et des impédances quasi constantes.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#23
RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies
PFB a écrit :
rliyung a écrit :Tu ne lui disais pas comment calculer son filtre, tu disais d'aller vers l'actif donc de laisser tomber son questionnement.

Exactement, de l'actif, avec des filtres passifs sans condensateurs de centaines de uF. Avec des gains variables et des impédances quasi constantes.

PFB

Hello

Je conçois mes amplis avec l'aide Ltspice, ils me coute cher car ils sont complexe et long a monter, un filtre actif me demanderais trois amplis et c'est plus que mon budget me permet.

Merci

Gaetan
Répondre
#24
RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies
Hello

Je crois que j'ai trouver un bon compromis dans ce nouveau schema de filtre.

Merci

Gaetan

   
Répondre
#25
RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies
Encore une fois, ça fonctionne avec un HP théorique supposé "parfait" (réponse en fréquence plate, impédance constant, etc...), mais ça ne sera pas du tout pareil dans la vraie vie, avec de vrais HP.
C'est ce que tu as pu constater en faisant tes mesures avec ton décibel-mètre.

Il faudrait que tu mesures tes HP pour faire tes simulations dans X-Sim.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#26
RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies
Oui c’est la difficulté de mise en oeuvre des filtres série. Il faut compenser l’impedance du haut parleur et/ou ajouter des composants entre la partie série et les haut parleurs, pour compenser la réponse en fréquence/délai entre voies si non alignées temporellement.
Il faut mesurer de façon précise les haut parleurs en réponse (avec prise en compte de leurs délais relatifs) et en impédance.
Répondre
#27
RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies
Gaëtan,

Mais mon schema quasie 12 db descent trop bas en impedance. Je doit y penser, peut-etre revenir a du 6 db.

Une fois en cible acoustique, le 6dB/oct est impossible à suivre, particulièrement aux voies hautes. On peut te conseiller une valeur sûre et facilement abordable : le Linkwitz-Riley d'ordre 2 (12dB/oct).

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)