Charge Transmission Line
#51
RE: Charge Transmission Line
Citation :Sur un pdf y'a pas 36 paginations ?

page 7 "papier", page 8 pdf :
Présentation du problème
Répondre
#52
RE: Charge Transmission Line
JM Plantefeve a écrit :Audio Pavillon,
Là il faut s'adresser au monsieur
Pour juger le document très complet, je pensais que tu maîtrisais au moins le premier paragraphe.
Disons que je ne vois guère l'intérêt de se prendre le chou 30 pages durant sur le terme rendement ...

Bonne lecture.
Répondre
#53
RE: Charge Transmission Line
forr a écrit :
Ragnarsson a écrit :
forr a écrit :Je n'ai pas rencontré de charges closes pour les graves s'appuyant sur sur ce principe.
La B&W Nautilus?
Merci de ce rappel. Je l'avais complètement oubliée, celle-là ! Et pour cause, effectivement, je ne l'ai jamais rencontrée, donc jamais écoutée et n'ai pas de souvenirs de compte-rendus à son propos susceptibles de piquer ma curiosité.
p.11 du document ...

Et je l'ai écouté Wink
Répondre
#54
RE: Charge Transmission Line
A 68k€ la paire, ils doivent pas la vendre en grande série. :0)
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#55
RE: Charge Transmission Line
Dans le même genre de charge https://vividaudio.com/

Même principe de charge presque le même prix 78,936.00€
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#56
RE: Charge Transmission Line
Etmo a écrit :A 68k€ la paire, ils doivent pas la vendre en grande série. :0)
C'est petit joueur dans le HDG / THDG
Répondre
#57
RE: Charge Transmission Line
Etmo a écrit :Dans le même genre de charge https://vividaudio.com/
Hum, je lis "Exponentially tapered tube enhanced bass reflex".
Répondre
#58
RE: Charge Transmission Line
Etmo a écrit :
philou a écrit :Ou de vocabulaire, ou de point de vue, car pour moi un br est une ligne de transmission mal conçue.
Non à la fréquence de résonance du BR c'est complètement faux.

Comme je l'ai dit dans la modélisation, on considère que la pression évolue de manière homogène dans le volume car les dimensions sont très inférieures à la longueur d'onde d'accord.

On parle uniquement de volumes d'air qui vont fonctionner en ressort pour la masse de l'évent ou pour la masse de l'équipage mobile du haut parleur.

L'évent et le HP sont justement couplés par ce ressort équivalent. On parle purement de système masse ressort pas de propagation d'onde et d'impédance comme dans pavillon ou un tube. C'est deux modes de fonctionnement radicalement différent qui se modélise donc différemment.
Bien vu. Dans un bass-réflex, pas de propagation significative contrairement à la ligne de transmission. Avec évent, celle-ci peut se voir comme une complication principe du bass-réflex.
Elle ne manque pas de charme, mais il s'explique...
Répondre
#59
RE: Charge Transmission Line
Hop, un petit lien vers la genèse de la Nautilus.
Laurence Dickie est à l'origine de la Nautilus et des Vivid ...
https://www.youtube.com/watch?v=0FKyfTsyYZI
Répondre
#60
RE: Charge Transmission Line
forr a écrit :
Citation :C'est deux modes de fonctionnement radicalement différent qui se modélise donc différemment.
Bien vu. Dans un bass-réflex, pas de propagation significative contrairement à la ligne de transmission. Avec évent, celle-ci peut se voir comme une complication principe du bass-réflex.
Elle ne manque pas charme, mais il s'explique...

A voir p.44 chapitre 3.2, p.55 chapitre 3.4.6
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)