Charge Transmission Line
#41
RE: Charge Transmission Line
Ragnarsson a écrit :C'est quelle édition, car la mienne, de 1994, s'arrête à la page 539 et ne comporte pas cette partie?
2ème édition ( revue et augmentée, 2000)
Ragnarsson a écrit :Tu as suivi les cours de Jouhaneau
Mais pas au CNAM.
Répondre
#42
RE: Charge Transmission Line
JM Plantefeve a écrit :Page 7 : La charge d'un Haut Parleur par une enceinte close améliore déjà le rendement d'environ 30%.
Je ne comprends pas bien cette phrase.
Page 7 je ne vois pas cette phrase, mais la suite des Symboles utilisés ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#43
RE: Charge Transmission Line
forr a écrit :Il ne s'agit pas de légende urbaine mais de sémantique et d'analyse de fonctionnement.
Ou de vocabulaire, ou de point de vue, car pour moi un br est une ligne de transmission mal conçue Big Grin
forr a écrit :Mais si le volume arrière est clos et constitué d'un long conduit, amorti et se rétrécissant, et où il n'y a pas de retour d'ondes vers la membrane, l'appellation est justifiée.
Ca oui c'est intéressant à étudier et à modéliser..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#44
RE: Charge Transmission Line
philou a écrit :Ou de vocabulaire, ou de point de vue, car pour moi un br est une ligne de transmission mal conçue Big Grin

Non à la fréquence de résonance du BR c'est complètement faux.

Comme je l'ai dit dans la modélisation, on considère que la pression évolue de manière homogène dans le volume car les dimensions sont très inférieures à la longueur d'onde d'accord.

On parle uniquement de volumes d'air qui vont fonctionner en ressort pour la masse de l'évent ou pour la masse de l'équipage mobile du haut parleur.

L'évent et le HP sont justement couplés par ce ressort équivalent. On parle purement de système masse ressort pas de propagation d'onde et d'impédance comme dans pavillon ou un tube. C'est deux modes de fonctionnement radicalement différent qui se modélise donc différemment.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#45
RE: Charge Transmission Line
Audio Pavillon,

Là il faut s'adresser au monsieur
Pour juger le document très complet, je pensais que tu maîtrisais au moins le premier paragraphe.

philou,

Page 7 je ne vois pas cette phrase, mais la suite des Symboles utilisés ?
7 à la pagination papier.
Répondre
#46
RE: Charge Transmission Line
forr a écrit :Je n'ai pas rencontré de charges closes pour les graves s'appuyant sur sur ce principe.

La B&W Nautilus?
Répondre
#47
RE: Charge Transmission Line
philou a écrit :
forr a écrit :Mais si le volume arrière est clos et constitué d'un long conduit, amorti et se rétrécissant, et où il n'y a pas de retour d'ondes vers la membrane, l'appellation est justifiée.
Ca oui c'est intéressant à étudier et à modéliser..

Cette dernière est effectivement intéressante à étudier. Mais, elle est bien plus complexe à modéliser car les conduits sont long par rapport au longueur d'onde. Il faut par conséquent modéliser la propagation de l'onde dans ce conduit pour connaitre la charge du HP en fonction de la fréquence. On la modélise exactement comme un pavillon avec de l'amortissement en plus d'ou la difficulté de mise en oeuvre.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#48
RE: Charge Transmission Line
Ragnarsson a écrit :
forr a écrit :Je n'ai pas rencontré de charges closes pour les graves s'appuyant sur sur ce principe.

La B&W Nautilus?

Très belle exemple. Et belle vacherie à fabriquer correctement, je pense.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#49
RE: Charge Transmission Line
Ragnarsson a écrit :
forr a écrit :Je n'ai pas rencontré de charges closes pour les graves s'appuyant sur sur ce principe.
La B&W Nautilus?
Merci de ce rappel. Je l'avais complètement oubliée, celle-là ! Et pour cause, effectivement, je ne l'ai jamais rencontrée, donc jamais écoutée et n'ai pas de souvenirs de compte-rendus à son propos susceptibles de piquer ma curiosité.
Répondre
#50
RE: Charge Transmission Line
JM Plantefeve a écrit :7 à la pagination papier.
Sur un pdf y'a pas 36 paginations ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)