balladeur
#11
RE: balladeur
Suite :
L'XDUoo en moins de 2 ans est devenu inutilisable à l'écoute avec mes intras. Il n'y a plus rien du tout qui sort. ça marche en Bluetooth par contre.
Je suis en pleine discussion à distance avec Audiophonics.
Mais vu mon usage, sous la tente avec des températures très très variables et une hygrométrie équivalente, ça n'est pas du tout certain que la garantie marche. Quant au SAV, sur ces trucs, j'ai comme un très gros doute.

Me voici donc à la recherche d'un remplaçant :

- pas trop cher : c'est tellement facile de perdre ou plus rarement de se faire voler dans mes conditions d'utilisation
- Assez ouatère prouffe pour supporter un épisode cévenol et des - 10 C.
- rechargeable par ma dynamo (une SON à 500 balles et son redresseur Igaro à 150 : increvables)
- qui lise à peu près tous les formats, l'ISO serait un gros plus.
Si vous avez des idées ...
Merci
YA

Dès mon retour, je démonte le machin, je pense qu'il y a juste une soudure qui a lâché, si c'est du CMS, c'est quasi foutu vu mes compétences et mon acuité visuelle déclinante.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#12
RE: balladeur
(28/08/2022-20:06:34)YvesA a écrit : Suite :
L'XDUoo en moins de 2 ans est devenu inutilisable à l'écoute avec mes intras. Il n'y a plus rien du tout qui sort. ça marche en Bluetooth par contre.
Je suis en pleine discussion à distance avec Audiophonics.
Mais vu mon usage, sous la tente avec des températures très très variables et une hygrométrie équivalente, ça n'est pas du tout certain que la garantie marche. Quant au SAV, sur ces trucs, j'ai comme un très gros doute.

Me voici donc à la recherche d'un remplaçant :

- pas trop cher : c'est tellement facile de perdre ou plus rarement de se faire voler dans mes conditions d'utilisation
- Assez ouatère prouffe pour supporter un épisode cévenol et des - 10 C.
- rechargeable par ma dynamo (une SON à 500 balles et son redresseur Igaro à 150 : increvables)
- qui lise à peu près tous les formats, l'ISO serait un gros plus.
Si vous avez des idées ...
Merci
YA

Dès mon retour, je démonte le machin, je pense qu'il y a juste une soudure qui a lâché, si c'est du CMS, c'est quasi foutu vu mes compétences et mon acuité visuelle déclinante.

Bonjour Yves,

Ton téléphone portable ne peut-il pas faire l'affaire ?

Bonne journée.
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#13
RE: balladeur
cela peut vous dépanner, j'ai un Plenue 1 dont je ne me sers quasi plus...
Super appareil au son étonnant...
MP si interessé Wink
Répondre
#14
RE: balladeur
Bonjour Yves,
J'ai un xDuoo depuis environ 4 ans, usage quasiment quotidien sur un petit casque pliable AKG K242 (excellent) ou intras JBL (bof!) et j'en suis très content.

Dans ton cas, attention à la configuration, la sortie est peut être dirigée sur la jack "line", par ailleurs excellente, je l'utilise souvent pour des tests.
Si le bluetooth marche, il ne doit pas y avoir un gros problème.
Tu peux essayer la restauration au mode usine ou la mise à jour du micrologiciel.

Si la garantie n'est pas expirée, Audiophonics doit assurer la réparation ou l'échange si nécessaire, c'est parfois un peu long avec eux, mais en général ça marche.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: balladeur
(29/08/2022-00:47:23)xtof a écrit :
(28/08/2022-20:06:34)YvesA a écrit : Suite :
L'XDUoo en moins de 2 ans est devenu inutilisable à l'écoute avec mes intras. Il n'y a plus rien du tout qui sort. ça marche en Bluetooth par contre.
Je suis en pleine discussion à distance avec Audiophonics.
Mais vu mon usage, sous la tente avec des températures très très variables et une hygrométrie équivalente, ça n'est pas du tout certain que la garantie marche. Quant au SAV, sur ces trucs, j'ai comme un très gros doute.

Me voici donc à la recherche d'un remplaçant :

- pas trop cher : c'est tellement facile de perdre ou plus rarement de se faire voler dans mes conditions d'utilisation
- Assez ouatère prouffe pour supporter un épisode cévenol et des - 10 C.
- rechargeable par ma dynamo (une SON à 500 balles et son redresseur Igaro à 150 : increvables)
- qui lise à peu près tous les formats, l'ISO serait un gros plus.
Si vous avez des idées ...
Merci
YA

Dès mon retour, je démonte le machin, je pense qu'il y a juste une soudure qui a lâché, si c'est du CMS, c'est quasi foutu vu mes compétences et mon acuité visuelle déclinante.

Bonjour Yves,

Ton téléphone portable ne peut-il pas faire l'affaire ?

Bonne journée.
Christophe.
Salut Christophe,

J'ai une vraie passion pour la redondance et la distribution.
En mode vélo, le téléphone portable est la plupart du temps à l'arrêt pour économiser la batterie, ça consomme énormément en cherchant les bornes GSM inexistantes. J'en ai perdu un comme ça : totalement éteint, en pleine cambrousse, il a "sauté" de son compartiment que j'avais eu la flemme de refermer sur une piste boueuse pleine de caillasses les doigts semi gelés. il est probablement toujours dans les broussailles aveyronnaises. je le mets en fonction pour trouver un supermarché, recalculer mon itinéraire, dire à mes proches que je suis en vie et aussi quand le GPS est devenu fou. Par exemple durant le confinement "attestation !!!" Cette saleté de GPS voulait absolument me faire passer par la Suisse mais tous les postes frontière étaient fermés, sauf une sorte d'autoroute impossible à prendre à vélo. J'ai préféré éviter d'avoir des gros ennuis avec les douaniers suisses.
Le seul appareil qui est alimenté en permanence c'est le GPS,
J'ai branché une batterie tampon sur la dynamo et je recharge le soir les lampes, le baladeur et le téléphone.
Les GPS de vélo sont particulièrement cons, j'utilise donc un mini pc de 11 pouces pour recalculer mes itinéraires.

Une fois arrivé sur place ça n'est pas forcément plus simple, l'électricité est à volonté, enfin pour le moment, mais le wifi rappelle souvent les modems analogiques des débuts : 28 ko/s c'est la norme et avec un flicage invraisemblable des sites sur lesquels on peut aller, souvent, "forum" c'est bloqué.
J'ai l'intention d'élargir très prochainement mon champ d'action au monde anglophone : l'été de l’hémisphère nord en Écosse et l'hiver dans l'hémisphère sud en Tasmanie.
Faudra prendre l'avion et c'est mal. Et dual Sim nécessaire.

C'est une sorte de chant du cygne d'un vioque qui veut encore se payer du bon temps.

(31/08/2022-09:55:20)escartefigue33 a écrit : Bonjour Yves,
J'ai un xDuoo depuis environ 4 ans, usage quasiment quotidien sur un petit casque pliable AKG K242 (excellent) ou intras JBL (bof!) et j'en suis très content.

Dans ton cas, attention à la configuration, la sortie est peut être dirigée sur la jack "line", par ailleurs excellente, je l'utilise souvent pour des tests.
Si le bluetooth marche, il ne doit pas y avoir un gros problème.
Tu peux essayer la restauration au mode usine ou la mise à jour du micrologiciel.

Si la garantie n'est pas expirée, Audiophonics doit assurer la réparation ou l'échange si nécessaire, c'est parfois un peu long avec eux, mais en général ça marche.

Cdt, 
Gérard
Bonsoir Gérard,
merci de te pencher sur mon minuscule problème.
Je n'arrive pas à trouver dans le menu indigent de cet appareil où lui demander d'envoyer le signal out analogique sur la prise jack.
J'ai mis à jour le micrologiciel, remis le bidule sur les paramètres usine, toujours rien.
D'après le techno d'Audiophonics il n'y a aucun moyen de régler le niveau de sortie (?????)


PS ton pseudo, est-il cripto-grivois ou bien est-ce que j'ai l'esprit vraiment mal tourné ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#16
RE: balladeur
Bonsoir Yves,
Pour mon pseudo c'est la première solution. J'ai beaucoup ri quand un ami m'a dit qu'à Marseille, un escartefigue, c'était un spéculum (je ne sais pas si c'est vrai).
Sur le Xduoo, on peut régler le niveau de sortie casque mais aussi celui de la sortie ligne, qu'on doit mettre sur ON dans le menu "musique" Il faut mettre "Réglage de Line out" sur ON
Puis dans l'autre menu "Réglage du gain"=H

Cet appareil dispose d'un tas de réglages pour la sortie audio, d'ailleurs il est étonnamment bon avec la sortie ligne, d'autant plus qu'il peut lire du DSD, je l'utilise souvent pour faire des tests.
Si tu veux, je peux te donner le paramétrage complet du mien, menu par menu il fonctionne parfaitement.
Au niveau du support technique, Audiophonics ne connait pas tous les produits qu'il vend...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: balladeur
(02/09/2022-18:42:23)escartefigue33 a écrit : Bonsoir Yves,
Pour mon pseudo c'est la première solution. J'ai beaucoup ri quand un ami m'a dit qu'à Marseille, un escartefigue, c'était un spéculum (je ne sais pas si c'est vrai).
Sur le Xduoo, on peut régler le niveau de sortie casque mais aussi celui de la sortie ligne, qu'on doit mettre sur ON dans le menu "musique" Il faut mettre "Réglage de Line out" sur ON
Puis dans l'autre menu "Réglage du gain"=H

Cet appareil dispose d'un tas de réglages pour la sortie audio, d'ailleurs il est étonnamment bon avec la sortie ligne, d'autant plus qu'il peut lire du DSD, je l'utilise souvent pour faire des tests.
Si tu veux, je peux te donner le paramétrage complet du mien, menu par menu il fonctionne parfaitement.
Au niveau du support technique, Audiophonics ne connait pas tous les produits qu'il vend...
cdt,
Gérard

Bonsoir Gérard,
je ne retrouve pas ma précédente réponse, c'est pas très grave.
Je pense que toute la faculté de médecine française sait ce dont Escartefigue est le nom. Y compris Lacan, qui avait acheté "l'Origine du Monde", cachée derrière un paravent dans son burlingue.
Ca nous ramène d'ailleurs à l'historiette d'Adam et Eve.

Quant à l'Xduudo, je suis incapable de trouver dans le menu "touffu" ; si j'ose dire, où se trouvent ses sacrés réglages, ce sont peut-être des différences de soft ?
Je suis en mode dégradé pour internet, toutes les "box" de mon patelin ont cramé après un orage absolument biblique, mode apocalypse.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)