RIAA du confinement
#21
RE: RIAA du confinement
Bonjour p ben,
Comme promis, le fichier d'étude, un peu étoffé, est sur mon blog.
RIAA
Un autre schéma le précède.
Cordialement
"Beuvez toujours, vous ne mourrez jamais". Rabelais
Répondre
#22
RE: RIAA du confinement
Salut Pascal,

Bravo ! je vois que tu as l'air de bien te porter, ce que j'espère, et que tu ne ''chômes'' pas...
Les préamplis phonos sont très chouettes et originaux, notamment le dernier à transistors uniquement.
Peux tu juste nous dire comment tu as choisi les transistors et le pourquoi de leurs caractéristiques dans ce montage ?

J'imagine que ce n'est pas seulement ceux que tu avais dans les tiroirs...

L'alim est régulée aussi ou stabilisée à tout le moins ?

Passe une bonne fin d'année. Nord Ouest ou Sud Est ?
Julien
Répondre
#23
RE: RIAA du confinement
p ben a écrit :Oui, c'est même la prochaine version, simulée mais pas encore testée. Cela a de nombreux avantages car le PSRR devient alors très élevé et ce, jusqu'au continu !

Curieux des résultats d'écoutes je suis!

joël
Répondre
#24
RE: RIAA du confinement
Bonjour,

Actuellement, j'ai écouté un peu avec la DL103 (j'ai quelques dB en rab dans mon système) en mettant une 680 Ohm et 2.7 nF en shunt à l'entrée.
Ca vaut tous mes autres prés...et je dirais égalité entre les deux Trans-x (Lampes et Solid State).

Maintenant, j'écoute avec la AT VM35 (Vintage !) et c'est très très bon pour mes oreilles.
Finalement, très peu de différences avec la DL103.
L'alime est classique, régulée et silencieuse (ronfle <1mV) malgré un flicker qui remonte bien sous 50Hz (cela lui permet de rester inaudible !)

Je pars en Normandie pour me re-auto confiner et respirer l'air de la mer.
A mon retour, c'est promis, je teste avec l'alime de courant (les simus LTSPICE sont encourageantes !)...mais il faudra une CCS par voie ! (Bon OK, c'est juste un Mosfet et une résistance...).

Après, quand le virus sera calmé - mieux cramé !- on pourra envisager des écoutes maison ou Ablon.

Bonne fêtes et soyez prudents, il est encore embusqué le bougre !

Pascal
Répondre
#25
RE: RIAA du confinement
J’irais revoir ma Normandie....
Bonne idée et une future écoute Mélaudia chouette :-)
Gilles :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)