Condensateur de liaison
#1
Condensateur de liaison
Bonsoir a tous.
Condensateur de liaison vous mettez quoi, personnellement j'ai une préférence pour les Styroflex, je n'ai jamais été déçue par cette technologie.
Je sais difficile a trouver en forte valeur (j'ai un petit stock)
J'attend vos avis
François-D    
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#2
RE: Condensateur de liaison
Bonjour François:

j'ai retrouvé ce message sur le sujet:

https://forums.melaudia.net/showthread.p...2#pid93932

J'ai toujours ces condensateurs, si tu es intéressé je peux les mettre dans une enveloppe avec ton adresse, tu essaies et tu remets un timbre avec mon adresse une fois les écoutes terminées.

Joël
Répondre
#3
RE: Condensateur de liaison
À flûte, moi qui chéris les capas Russes ....:-(



;-)
Gilles :-)
Répondre
#4
RE: Condensateur de liaison
Salut François,

Je souscrits à 150% sur ce choix.
Cela fait maintenant une quinzaine d'années que j'ai fais ce choix.
Je n'ai jamais été déçu .
La seule difficulté est de trouver au moins des 0,1µ/600-1200V.

Bruno
Répondre
#5
RE: Condensateur de liaison
brunop a écrit :Salut François,

Je souscrits à 150% sur ce choix.
Cela fait maintenant une quinzaine d'années que j'ai fais ce choix.
Je n'ai jamais été déçu .
La seule difficulté est de trouver au moins des 0,1µ/600-1200V.

Bruno
Aïe, je crains les réactions de nos audiophobes chéris.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#6
RE: Condensateur de liaison
Bonjour,
J'ai toujours ces excellents condensateurs papier en céramique au Pyralène millésimé, excellents aux mesures et sans aucun doute à l'écoute.    

Ainsi qu'une boite de 10 condensateurs PIO Russes qu'un colistier devait acheter mais qui n'a plus donné signe de vie.

   

S'il y a des intéressés m'écrire en MP
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Condensateur de liaison
Bonsoir François, bonsoir Bruno,

personnellement j'ai une préférence pour les Styroflex
Je souscrits à 150% sur ce choix.

Ah ! Les condensateurs Styroflex...
A ses grandes heures, Elektor a publié un article très complet à propos des condensateurs en audio. Le voici après numérisation.

Bonne lecture, Jean-Marc.


Pièces jointes
.pdf   capa audio Elektor mars 1992.pdf (Taille : 4,39 Mo / Téléchargements : 320)
Répondre
#8
RE: Condensateur de liaison
Merci pour l’article. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#9
RE: Condensateur de liaison
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François, bonsoir Bruno,

personnellement j'ai une préférence pour les Styroflex
Je souscrits à 150% sur ce choix.

Ah ! Les condensateurs Styroflex...
A ses grandes heures, Elektor a publié un article très complet à propos des condensateurs en audio. Le voici après numérisation.

Bonne lecture, Jean-Marc.
Bonsoir Jean Marc.
Je me souvient très bien de cette article, et je crois que la revue Led avais aussi écris un articles sur les condensateurs et l'audio.
Mes premiers Styroflex je les récupérais, sur les téléviseurs a tube cathodique, dans l'alimentation THT, C'est un dépanneur télé ( celui qui a conçue mes ampli) qui m'a fait découvrir ces condensateurs.
Et j'ai un petit stock de 200 nF
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#10
RE: Condensateur de liaison
jeanmichelb a écrit :Aïe, je crains les réactions de nos audiophobes chéris.
S'il y a une réaction à avoir, c'est à celle du terme "audiophobes".
Je renvoie la balle tout en craignant des réactions électrophobes.
Il y a eu des études plus récentes et beaucoup plus poussées que celles des revues francophones. Ce serait bien d'y jeter un coup d'œil. On y apprend le lien très serré entre la qualité d'un condensateur et son diélectrique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)