RECYCLAGE AMPLI '70
#11
RE: RECYCLAGE AMPLI '70
Bonjour Stéphane,

...le pré-ampli fonctionne bien, mais en passif, allumé ou éteint c'est pareil! D'où l'absence de gain. Curieux car cette partie est bien alimentée,...

A part pour la section phono, il n'y a pas de circuit actif avant la carte amplificatrice de puissance. Carte ampli où réglages grave et aigu sont reliés au circuit de contre-réaction. Si les modules de remplacement ont suffisamment de gain, tu peux retrouver un appareil fonctionnel avec une plage de volume confortable.

Jean-Marc.
Répondre
#12
RE: RECYCLAGE AMPLI '70
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Stéphane,

...le pré-ampli fonctionne bien, mais en passif, allumé ou éteint c'est pareil! D'où l'absence de gain. Curieux car cette partie est bien alimentée,...

A part pour la section phono, il n'y a pas de circuit actif avant la carte amplificatrice de puissance. Carte ampli où réglages grave et aigu sont reliés au circuit de contre-réaction. Si les modules de remplacement ont suffisamment de gain, tu peux retrouver un appareil fonctionnel avec une plage de volume confortable.

Jean-Marc.
Bonjour et merci Jean-Marc pour ce retour, donc l'alimentation ne servirait que pour le phono? Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l’interrupteur est inopérant, il ne commande que les phono, qu'en est-il des pré-amplificateurs sans phono, ils fonctionnent en passif aussi?
L'absence de gain serait-il dû à l'adéquation entre pré-ampli et l'ampli THRESHOLD (impédance ou autre...)? Je peux essayer avec un autre ampli...
Les réglages grave/aigus sont sur une carte indépendante et étaient reliés à la partie amplificatrice, mais je ne comptais pas la raccorder. Par-contre il y a une carte avec les vue-mètres, je les ai testés, ils fonctionnent, je les rebrancherai, j'adore voir l'aiguille bouger...c'est que je trouve sympa sur les vieux engins comme celui-ci...Smile
Il y a le même sur LBC, mais en noir, c'est moins beau.
Merci encore de vos retours.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#13
RE: RECYCLAGE AMPLI '70
Stéphane,

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l’interrupteur est inopérant, il ne commande que les phono, qu'en est-il des pré-amplificateurs sans phono, ils fonctionnent en passif aussi?

Il n'y a pas de préamplificateur ligne (dit circuit actif plus haut, hors phono). Les commutateurs aux bonnes positions suffisent à conduire le signal jusqu'aux potentiomètres. Un potentiomètre pour la balance, qui en position centrale conduit à -6dB, puis un potentiomètre de volume, qui au plus fort conduit à 0dB. Donc au mieux 0dB-6dB=-6dB.

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)