analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
#21
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Salut à tous,

Je ne suis pas intervenu dans le sujet, mais j'ai essayé de le suivre avec attention.... Mais ce qu'il faut dire, c'est que du fait des pollutions relevées et donnant lieu à ce sujet propre, force m'ai bien d'admettre que j'ai décroché au final, me contentant de jeter un vague coup d'oeil sur la dernière page pour voir s'il y avait évolution, et de refermer illico. Je n'entrerai pas dans le cercle du " qui à raison/dit vrais / ne sais pas / etc,etc, etc... " mais peut être y aurait il dû y avoir modération dès le début ? Oui mais alors modérer qui et comment ? Mon choix de ne pas intervenir dans ce sujet ( déjà, je post pas beaucoup ... ) est guidé par beaucoup par ma non-envie d'entrer dans des polémiques stériles qui ne feront qu'égarer les visiteurs publics. La pluralité c'est la richesse, et tous les caractères devraient s'y retrouver ( et je me mets dedans ) pour faire avancer le schmilblick . Alors j'avoue, oui, plutôt que d'entrer en polémique je préfère m'abstenir, survoler et parfois en rire....Bon dimanche à tous, et soyez prudent, ça c'est important
Répondre
#22
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Etant un gamins ou un lapin comme le disent certains. Je suis intervenu car j'ai lu les articles cités et je me suis posé les même questions que Jipihorn. Comment faire quelque chose de compact tout en restant qualitatif. Comme lui, j'ai dépollué mon cerveau de tout dogme audiophile pour partir sur d'autres bases. La solution n'est certainement pas parfaites mais elle mérite d'être explorée. Le problème en basse fréquence se résume à un choix toujours Cornélien.
Pour un volume donné, je doit choisir entre l'étendu vers le bas ou le SPL. Cela devient un problème de compromis avec malheureusement tous les arbitrages possibles.

C'est peut-être l'avantage d'être nouveau dans un domaine on n'a moins solutions et d'idée toutes faites.

Je suis bien désolé si j'ai froissé quelqu'un et je présentes toutes mes excuses. C'est le minimum que je puisse faire.

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#23
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Salut Dominique,

Je viens de relire et je mesure à quel point il est facile de tomber dans une faille d'incompréhension.

Dominique-Tanguy a écrit :Raoul,

Je ne suis pas d'accord ! Smile

Le titre du fil est une question : "Haut rendement et grave: incompatibles ?"

Je réponds à la question en publiant la mesure du grave du système de Marcel Roggero, qui est du haut rendement et qui fait du grave. Donc haut rendement est grave, cela n'est pas incompatible. C'est factuel. Ou vois tu un problème ?

rliyung a écrit :...
Ca me fait penser à revenir à quelques contributions page 1, que je ne voulais pas relever dans un premier temps, mais quand même :
Largebande message 2 laconique, je te balance un tableau de caractéristiques de haut-parleurs, sans explication, sans commentaire. Personnellement je n'ai pas lu.
PFB message 3 nous fait du Magritte "le HR n'existe pas". On peut sourire quand on connaît notre ami, mais ça n'apporte rien à Denis.
DomT message 7 répond avant même les mesures faites par Denis à la question de l'incompatibilité HR/grave.
...

J'aurais dû séparer le commentaire te concernant des notes se rapportant LargeBande et PFB, ça n'était nullement une critique, au contraire je soulignais que tu répondais au questionnement.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#24
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Indien29 a écrit :Conduite une Cobra, c'est plein de charme, maintenant, s'engager en 2020 sur la ligne de départ aux côté des derniers modèles, avec 40 ou 50 ans de progression technique, c'est rigolo, mais un peu compliqué pour revendiquer la victoire.
Mon exemple parlait plus de centres d'intérêts de forums que d'une analogie entre l'écoute de musique et la course automobile, mais techniquement, oui, tu as raison pour les voitures. Mais ça n'est pas une raison pour aller embêter les amateurs de Cobra sur leurs forums. Tout le problème est là.

Tout le monde sait où aller chercher des infos pour les solutions modernes, les subs à grand débattement, les amplis en kW, les convolutions, les tests ABX, etc..., il n'est pas forcément nécessaire de vouloir faire du prosélystisme sur Mélaudia, amha. On doit pouvoir accepter que tous les forums ne parlent pas de la même chose qu'HCFR, ne crois-tu pas?

Citation :Vu de l'extérieur, je considère plus Mélaudia comme l'endroit des installations ultimes et des échangent y afférents, c'est l'un des sujets qui m'intérresse, Dominique T disait "installation d'exception", la sienne me semble à cet égard, en faire partie, comme d'autres que l'on ne voit que sur Mélaudia.
Mouais.Wink Dominique-Tanguy a une enceinte à pavillon tronqué qui doit avoir 40 ans, il écoute du vinyle et ses amplis à tubes utilisent des triodes d'émission qu'on trouvait dans les radios militaires pendant la seconde guerre mondiale. Big Grin Il a faux sur toute la ligne et en plus il persiste en cherchant une solution de grave pavillonné.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#25
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
folkdeath95 a écrit :Mouais.Wink Dominique-Tanguy a une enceinte à pavillon tronqué qui doit avoir 40 ans, il écoute du vinyle et ses amplis à tubes utilisent des triodes d'émission qu'on trouvait dans les radios militaires pendant la seconde guerre mondiale. Big Grin Il a faux sur toute la ligne et en plus il persiste en cherchant une solution de grave pavillonné.

Ça y est, tu viens de me pourrir mon dimanche ?...

J'ai quand même aussi un ampli Lab Gruppen et deux subs de home cinema ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#26
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Dominique-Tanguy a écrit :Pour rebondir sur ce que disent Mikael et Revillo, j'avais proposé à Raoul, il y a plusieurs annėes, de dėvelopper la partie forum rėservėe au membres de l'association. Ce qui, à mon avis, aurait permis à ses membres de se retrouver en communautė d'intėrêt avec les autres participants. Cette solution a ses inconvėnients, mais j'y vois quand même beaucoup d'intėrêt. Quand on se connait, qu'on a dėjeuné ensemble au cours d'une rėunion Melaudia ou bien qu'on s'est rendu visite, on s'y reprend à deux fois avant de poster un message blessant.

Le forum aurait donc deux espaces, un public et un privé. Je suis sûr que certains intervenants timides ou simplement pacifiques se sentiraient plus à l'aise pour s'exprimer sur la partie privée.

Mes 5cts d'Euros...

Il y a trois espaces sur le forum :
- l'espace public que tout le monde voit et qui est ouvert, aussi large que possible
- l'espace réservé aux membres cotisants de l'association, où se discutent les sujets qu'on ne partage pas avec le grand public (organisation des sorties quand il y en avait, certaines décisions de dépenses, ...)
- l'espace réservé au CA de l'association encore plus restreint, décision sur les dates de réunion et des évènements à organiser, décision sur la stratégie de modération du forum, décision sur les dépenses, décision sur les choix techniques des options de présence sur la toile, ...)

La vraie question qui se pose c'est à quel point on ouvre le forum public. On peut filtrer à l'entrée jusqu'à exiger une cooptation stricte et garder un entre soi. Ce n'est pas la voie qu'on a retenue et je pense qu'on a raison, mais ça pose d'autres difficultés.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#27
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Bonjour Raoul et tous,
se faire régulièrement conspuer (voire insulter) par des gars qui ne veulent pas comprendre pourquoi on a choisi cette voie est pour le moins irritant.
Toujours Zen, Jean-Yves
Répondre
#28
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Bonsoir Raoul,

Pas sûr qu'on se soit compris... Je ne parlais pas de restreindre le forum public. Cela peut et doit être une source d'enrichissement pour Melaudia. Mon idée est de développer la partie réservée aux membres. Les membres devraient pouvoir y créer un sujet pour en discuter entre membres de l'association.

J'ai cessé de cotiser il y a un moment. Je serais très heureux d'apporter mon obole à nouveau si cette option était développée.

Il y a des sujets que j'aimerais aborder. Je me censure car je sais que dans la forme actuelle du forum, ça va mal se terminer...

Tiens, la phase absolue par exemple ?.

rliyung a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Pour rebondir sur ce que disent Mikael et Revillo, j'avais proposé à Raoul, il y a plusieurs annėes, de dėvelopper la partie forum rėservėe au membres de l'association. Ce qui, à mon avis, aurait permis à ses membres de se retrouver en communautė d'intėrêt avec les autres participants. Cette solution a ses inconvėnients, mais j'y vois quand même beaucoup d'intėrêt. Quand on se connait, qu'on a dėjeuné ensemble au cours d'une rėunion Melaudia ou bien qu'on s'est rendu visite, on s'y reprend à deux fois avant de poster un message blessant.

Le forum aurait donc deux espaces, un public et un privé. Je suis sûr que certains intervenants timides ou simplement pacifiques se sentiraient plus à l'aise pour s'exprimer sur la partie privée.

Mes 5cts d'Euros...


Il y a trois espaces sur le forum :
- l'espace public que tout le monde voit et qui est ouvert, aussi large que possible
- l'espace réservé aux membres cotisants de l'association, où se discutent les sujets qu'on ne partage pas avec le grand public (organisation des sorties quand il y en avait, certaines décisions de dépenses, ...)
- l'espace réservé au CA de l'association encore plus restreint, décision sur les dates de réunion et des évènements à organiser, décision sur la stratégie de modération du forum, décision sur les dépenses, décision sur les choix techniques des options de présence sur la toile, ...)

La vraie question qui se pose c'est à quel point on ouvre le forum public. On peut filtrer à l'entrée jusqu'à exiger une cooptation stricte et garder un entre soi. Ce n'est pas la voie qu'on a retenue et je pense qu'on a raison, mais ça pose d'autres difficultés.

a+mitiés raoul
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#29
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
rendu aux pages 31-32 on reprend un dialogue déjà vécu peut-être la genèse des bisbilles à venir
message 305 Indien qui revient avec la question déjà posée
message 309 réponse et rappel ferme de Jean

page 33 message 324 de dgil
<grand manitou du "grave" de cette soit-disant salle HC.> propos de dénigrement
page 34 message 332 de dgil
<je n'ai rien contre ce brave homme que je ne connais pas... s'évader dans des noms ou autre wikipédia ?> encore le même esprit de dénigrement
page 37 message de JYS qui fustige je ne sais qui, on est arrivé à une telle confusion qu'il est impossible de savoir qui est sa cible
page 39 message
largebande à indien <Je te trouve très gentil malgré tout> une marque de condescendance qui semble avoir choqué, je ne sais pas si c'est les mêmes, je verrai à la relecture
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#30
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
page 41 message 407 de largebande à indien
<Malgré tout je te trouve très gentil>
page 41 message 409 de claude
c'est trop tentant de renchérir, il faut y résister

damned ! je vois le compteur de pages augmenter, ne courez pas si vite que je puisse vous rattraper !
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)