Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
#81
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
jys a écrit :Bonsoir Indien29,
un truc sympa sur Mélaudia, c'est qu'en allant chercher qui a fait quoi et pourquoi il en est arrivé là, la "philosophie" d'une installation devient claire.
Balancer des "vérités" qu'on peut lire sur les médias "pour tous" peut (pour certains d'entre nous) se révéler pénible, surtout quand c'est martelé sans ménagement dans chacun de tes messages...
Après, demander réparation pour "irrespect" de ta personne et de ta pensée (vue l'indigence de ce que tu nous livres) me parait grotesque.
Jean-Yves

Je te suggère de suivre le conseil de Dominique-T quant à la tolérance. des autres sur ce forum. Si un message ne te plait pas ne le lit pas.
Le forum était très sympa et très zen pendant ta période de confinement-ban.
Dommage ça n'a pas duré.
Répondre
#82
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Zilwicki a écrit :Si un message ne te plait pas ne le lit pas.
Sage recommandation.
Répondre
#83
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
forr a écrit :
Zilwicki a écrit :Si un message ne te plait pas ne le lit pas.
Sage recommandation.

On fait comment pour savoir qu'il ne nous plait pas le message, je veux dire, sans l'avoir lu?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#84
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Bon, Zilwikiqui,
tu commences très sérieusement à me gonfler et
je demande expressément à la modération* de te coller un avertissement (le blâme n'existe pas encore sur Mélaudia)
*pas seulement Raoul qui laisse passer beaucoup d'insultes sans sourciller Wink
Jean-Yves
Répondre
#85
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Bonjour à Tous,

Finalement, je me suis trompé d'auteur pour mon avatar. :O)

Pour se détendre entre amis.
http://www.otakia.com/wp-content/uploads...90/736.jpg

Amicalement
Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#86
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Greg Lagarrigue a écrit :
forr a écrit :
Zilwicki a écrit :Si un message ne te plait pas ne le lit pas.
Sage recommandation.
On fait comment pour savoir qu'il ne nous plait pas le message, je veux dire, sans l'avoir lu?
Ou encore, comment fait-on pour savoir que le message nous déplaît avant de ne l'avoir pas lu ?
Répondre
#87
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
modo:
-insulte de xn effacé, pas de détail le reste de son message y est passé aussi
-réplique de Greg effacé, cause citation de l'insulte à xn
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#88
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Merci
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#89
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Bonjour,
Et si on rattrape les -13,5 dB avec un égaliseur ça donne quoi ?
Pour avoir du couple à bas régime il faut obligatoirement un gros moteur ...... (ou un turbo mais c'est de la triche !)
Denis,

Ps: Dans une salle de taille raisonnable avec de la musique raisonnable il y a un des paramètres dont on peut se dispenser: c'est le SPL maxi du système surtout s'il donne déjà plus de 80 db avec 1 seul watt.
Répondre
#90
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup de contacts avec les audiophiles allemands. Celui qui est le plus près de Melaudia est Norbert Gütte, qui dirige la petite entreprise Lignolab, qui n'est pas très loin de chez moi.

Ma dernière visite : http://unepassionaudiophile.fr/lignolab-...ert-gutte/

Il travaille beaucoup avec Auditorium 23, qui est très connu en Allemagne. Je suis aussi en contact avec Thomas Mayer, qui conçoit et produit en petite quantité des êlectroniques à tubes ultimes, ainsi que des tubes (Elrog) dont il a repris la fabrication rėcemment.

Zilwicki a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir,

Ce que tu dis est vrai pour moi aujourd'hui. Mais quand j'ai commencė ce trip idiot dans la haute fidėlitė, j'ai installė des Onken 360 avec des pavillons Iwata 2 pouces dans le salon minuscule de notre première maison (90 m2 sur 3 ėtages).

Les copains nous prenaient, à juste raison, pour des timbrés.

D'un point de vue objectif, à l'instant T, mes choix ėtaient mauvais. J'aurais ėcoutė une bien meilleure musique avec de petits moniteurs en champ direct.

Sur le long terme, c'ėtait un bon choix, car en expérimentant avec ces trop grosses enceintes, j'ai appris...

... Notamment, l'importance de la piēce d'ėcoute, et du filtrage. Je n'ai toutefois pas choisi les solutions extrèmes de THXRD, car je voulais que la musique fasse partie du quotidien familial.

J'ai eu aussi la chance que mon travail me permette de construire une maison.

Bref, tout ça pour dire que les chemins qui nous mènent là ou nous arrivons sont souvent tortueux.

Je ne regrette qu'une chose, c'est d'habiter un peu trop loin des amis et connaissances avec qui les visites pourraient apporter plus que les ėchanges sur les forums.

Es-tu dans ton coin en contact avec des audiophiles allemands? Ils sont plus nombreux que nous autres, avec beaucoup de passionnés de DIY.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)