Charge optimale pour mes JA-3882
#31
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
Dominique-Tanguy a écrit :Oui, mais la photo que tu montres est prise dans un studio, pas chez lui.

Je n'arrive pas à mettre la main sur la photo ou on le voit dans sa maison, avec les pavillons au plafond...

Honnêtement, j'ai vraiment l'impression que sur la pluspart des gros systèmes japonais prėsentés par Jean Hiraga, l'alignement est co sidėrė comme secondaire.

Comment expliques tu les instructions associėes ã l'image que j'ai postėe ci-dessus ?

Serait-ce cet article (pièce jointe *.pdf)

Cordialement

Patrick


Pièces jointes
.pdf   Installation KANEDA MJ.pdf (Taille : 812 Ko / Téléchargements : 184)
Répondre
#32
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
Merci Patrick !

Oui, c'est ça ! Regardez bien les pavillons de grave, pas facile à aligner temporellement sur les pavillons de medium...

Mais regardez aussi M. Kaneda, il semble très content ! ?

Gilles, qu'attends tu pour prendre rendez vous et aller écouter chez lui (après le confinement)...

Pour moi, il y a un mystère.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
Bonjour,

Sur la photo p4 du PDF, il semble tout de même qu'il y ait un alignement géométrique du "gros système"?
Cordialement, François

Répondre
#34
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une histoire de génétique, mais plutôt d’une affaire de goûts et de compromis.
Par exemple, Kaneda a pu juger qu’il préférait avoir ses pavillons de grave malgré les soucis d’alignement plutôt qu’une solution plus compacte mais alignée.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#35
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
Dominique-Tanguy a écrit :Les japonais sont ils génétiquement diffėrents et donc insensibles au dėsalignement ?
Love that DT !
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#36
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
folkdeath95 a écrit :Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une histoire de génétique, mais plutôt d’une affaire de goûts et de compromis.
Par exemple, Kaneda a pu juger qu’il préférait avoir ses pavillons de grave malgré les soucis d’alignement plutôt qu’une solution plus compacte mais alignée.

Bonsoir Mikael,

Je ne suis pas loin de penser comme toi... Si j'avais à choisir entre un système plutôt standard et parfaitement alignė, et le système de M: Kaneda, je serai terriblement tentė par ce dernier.

Donc pour rėpondre à NXX, c'est sans doute moins une question de moyen-age que de compromis, mais sans avoir ėcoutė un tel système, il m'est difficile de trancher...

Intuitivement, je me dis que cela vaut peut être le voyage, si Gilles peut nous arranger ça ! ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#37
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
Citation :Donc pour rėpondre à NXX, c'est sans doute moins une question de moyen-age que de compromis, mais sans avoir ėcoutė un tel système, il m'est difficile de trancher...

Intuitivement, je me dis que cela vaut peut être le voyage, si Gilles peut nous arranger ça ! ?

Real Love
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#38
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
Je comprends bien ton analyse de la sociétė japonaise, mais ici, on ne parlait que de la possibilité d'ėcouter le système de M. Kaneda.

Je n'ai jamais envisagė de m'installer au Japon...?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#39
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#40
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
Formidable nxx qui nous revient vengeur et distributeur de mauvais points à la face de la planète Audio sidérée !

Raoul, en tant que maître des échanges courtois et constructifs Ici (tu m'as fortement conseillé le "factuel"), que penser de ce genre de discours ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)