Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Y aurait il un intėrêt à utiliser Xsim pour calculer la phase mini ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
"Même en absence de bruit, lorsque la coupure est raide,
le delta est fréquent, une faiblesse ou approximation de Rew dans son calcul de la phase mini. "

Je suis d'accord Jimbee, mais ici la mesure affiche un pavillon de médium qui descend a 30 Hz a -20 dB, de quoi perturber plus que de coutume le calcul de la phase non ?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Merci !

Si je monte le volume, j'ėcrète.. Il faut que je change les réglage entre le volume du préampli et les gains de la Tascam 122 (c'est pas du haut de gamme).

Si je mets plus fort, la mesure est faussėe par les hurlements du chien...

Il y a aussi des bizarreries depuis que j'utilise la version 5.2 béta de REW. Je vais peut être reprendre demain avec la 5.19.

Greg Lagarrigue a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :...
J'ai mesuré mon 1505B en champ proche, environ 1m, non filtré, en loopback. J'ai généré la phase minimale, et j'ai essayé de superposer la phase mesurée en jouant sur le To. Je n'y suis pas arrivé.
...

La mesure est bruitée, la dynamique de 20 dB est bien faible pour estimer correctement les coupures haute et basse, éléments déterminant pour calculer la phase :


Soit la chaine de mesure génère trop de bruit (réglages?), soit il doit être possible de faire une mesure a un niveau sonore sensiblement plus élevé.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Dominique-Tanguy a écrit :Y aurait il un intėrêt à utiliser Xsim pour calculer la phase mini ?

Dominique


Rephase ou Xsim pour ajuster les pentes en fin de bande, oui.
Je viens de le faire dans rephase, j'arrive a bonne cohérence phase mesurée / phase mini calculé dans rephase.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Greg Lagarrigue a écrit :Je suis d'accord Jimbee, mais ici la mesure affiche un pavillon de médium qui descend a 30 Hz a -20 dB, de quoi perturber plus que de coutume le calcul de la phase non ?

J'avais pas vu le bruit, !!!!
bon, là, c'est tendance monstrueux....
Répondre
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Greg Lagarrigue a écrit :Bon, apparemment y'a que moi que le bruit choque et tout le monde est partit bille en tête pour caler l’impulsion Cool

Non, moi aussi ca me choque Wink
Répondre
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Une mesure faite exactement dans les mêmes conditions, avec REW 5.19. Là, pas de bruit du tout. Il y a un bug...


Pièces jointes
.zip   avr. 14 17_35_35.zip (Taille : 3,18 Mo / Téléchargements : 107)
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Je n'ai aucuns bugs sur les dernières versions de REW, bizarre.
Répondre
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Pour illustrer, phase calculée dans rephase comme guide de calcul de phase mini, plus cohérent sur ce coup :
   
   
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)