Formation
#71
RE: Formation
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

Dans la liste V(s) apparaît, mais V(n001) n’apparaît pas, et si je saisi, l'expression V(s)/V(n001), j'ai un message d'erreur qui apparaît
Comme tu as habilement étiqueté "e" le nœud entre V1 et R1, sa désignation passe de V(n001) à V(e). Tu dois donc saisir V(s)/V(e). Et c'est bien ce qu'on voit sur ton tracé !

Ces jours-ci j'ai fait une pose, et je me consacre à mes recherches d'un emploi quand la crise sera passée.
Je te souhaite de réussir, tu as les compétences techniques et humaines pour cela.

Bien à toi, Jean-Marc.
Bonjour Jean marc.
Merci encore pour ton aide, et merci pour tes encouragement, et tes compliments, ça fait du bien de lire ce genre de chose.
Bon dimanche
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#72
RE: Formation
Bonjour Patrick,

...qui au Run de simulation ne trouve pas mes MJ11015 et MJ11016 qui pourtant paraissent exister ds la bibliothèque .sub

Depuis la rédaction du papier, On Semiconductor à remplacer ces fichiers SP3 (2011 plutôt que 2004). La première ligne est maintenant :
.SUBCKT mj11016g 1 2 3 , MJ11016G pour Pb-Free. Il te suffit de retirer le g avant de sauvegarder et le lien se fera correctement.

Attention, sur ta capture le MJ11015 est en NPN alors qu'il faut customiser un symbole pnp.asy.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#73
RE: Formation
Merci Jean Marc,
Je corrige tout ça.
C’est passionnant.

Cordialement
Patrick
Répondre
#74
RE: Formation
Bonsoir Jean Marc.
Après un moment de recherche.je suis en haut de la page 5, et je bloque, encore.
Tu écris lancer la simulation (run) ça c'est ok, et demander à afficher les traces V(s) et V(n001), le problème c'est que n'ai pas de fenêtre ou autre qui s'ouvre pour la saisi de V(s) et V(n001),le seul message que j'ai, voir capture écran.
Encore et encore merci pour ton aide.
FRançois-D    
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#75
RE: Formation
François,

le seul message que j'ai, voir capture écran.
A la commande d'analyse transitoire, pour le Stop Time, tu dois saisir 25m et non 25ms.

Jean-Marc.
Répondre
#76
RE: Formation
Bonsoir Jean-Marc,

Je crois qu'il y a autre chose car j'ai testé 25m et 25ms et ça marche dans les 2 cas. Par contre je vois un espace entre 25 et ms dans les paramètres de François. En essayant de mettre cet espace, mon LTspice le supprime et donc ça marche. Par contre si je déplace le ms dans la case en-dessous, j'ai le même défaut que François!

@François revois ton paramétrage de simulation.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#77
RE: Formation
Exact !

Merci Christian.
Répondre
#78
RE: Formation
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Jean-Marc,

Je crois qu'il y a autre chose car j'ai testé 25m et 25ms et ça marche dans les 2 cas. Par contre je vois un espace entre 25 et ms dans les paramètres de François. En essayant de mettre cet espace, mon LTspice le supprime et donc ça marche. Par contre si je déplace le ms dans la case en-dessous, j'ai le même défaut que François!

@François revois ton paramétrage de simulation.
Bonsoir, j'ai retiré l'espace, et la ça va mieux, mais quand je lance le run,c'est pas ça, je vois bien deux tracé, mais sur les deux, un seul est bon.
Voir capture écran.
   
J’espère ne pas être trop lourd, mais je débute totalement dans ce type de logiciel, merci de votre patience avec moi, mais je veut comprendre,et pas appliquer bêtement des fonctions, dans le monde du travail du bois, il n'y a pas tant de paramètres. j’espère pouvoir un jour vous renvoyer l'ascenseur
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#79
RE: Formation
Retire le / entre V(s) et V(e).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#80
RE: Formation
François-D a écrit :Bonsoir, j'ai retiré l'espace, et la ça va mieux, mais quand je lance le run,c'est pas ça, je vois bien deux tracé, mais sur les deux, un seul est bon.
Voir capture écran.

Tu demande de tracer V(s)/V(e) alors que V(e) passe par zéro a chaque alternance et une division par zéro provoque des résultats parfois étranges... C'est le gros avantage d'un simulateur, rien n'explose!
V(s)/V(e) est à réserver pour les analyses fréquentielles en petit signaux celles avec .AC. Sauf cas particulier bien sûr.

Pour cette simulation tu pourrais visualiser V(e) et V(s) et tu verrais l'atténuation et le déphasage entre ces deux tensions.

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)