Formation
#61
RE: Formation
Bonjour François,

Vous retournez dans l'onglet (Plot settings) et vous sélectionnez (Open plots settings File), et les échelles sont restaurées.

Si on reste sur le même fichier .asc de modélisation (mise au point par itération), plutôt que Open Plot Settings File, comme écrit plus haut on peut utiliser Reload Plot Settings, cela évite d'avoir à sélectionner le fichier .plt.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#62
RE: Formation
Bonjour François,

une astuce si le circuit reste simple, duplique le et change la ou les valeurs sur un des deux exemplaires. Ainsi tu as aura les courbes des deux versions sur le même graphe pour comparaison directe.

Joël
Répondre
#63
RE: Formation
jsilvestre a écrit :Bonjour François,

une astuce si le circuit reste simple, duplique le et change la ou les valeurs sur un des deux exemplaires. Ainsi tu as aura les courbes des deux versions sur le même graphe pour comparaison directe.

Joël
Bonjour Joël
Merci pour l'info.
Une fois que j'ai dupliqué le fichier et changé les valeurs, comment je fais pour voir les deux courbes, pour comparaison.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#64
RE: Formation
JM Plantefeve a écrit :Bonjour François,

Vous retournez dans l'onglet (Plot settings) et vous sélectionnez (Open plots settings File), et les échelles sont restaurées.

Si on reste sur le même fichier .asc de modélisation (mise au point par itération), plutôt que Open Plot Settings File, comme écrit plus haut on peut utiliser Reload Plot Settings, cela évite d'avoir à sélectionner le fichier .plt.

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc.
Oui j'ai testé la fonction (open plot settings file) et oui les échelles reviennent comme réglé précédement.
Quelle est l'utilité d'avoir deux onglets un (Draft1.ask) et un autre (Drafts-.raw), car visuellement je ne vois pas de différence.
Cordialement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#65
RE: Formation
François-D a écrit :Bonjour Joël
Merci pour l'info.
Une fois que j'ai dupliqué le fichier et changé les valeurs, comment je fais pour voir les deux courbes, pour comparaison.
François-D

Simple, tu clique sur le noeud que tu veux visualiser. Tu peux en ajouter autant que tu le souhaites.

Joël
Répondre
#66
RE: Formation
Bonsoir François,

Quelle est l'utilité d'avoir deux onglets un (Draft1.asc) et un autre (Draft1.raw), car visuellement je ne vois pas de différence.

Sur le premier, avant simulation, tu construis, tu modifies, tu paramètres le schéma.
Sur le deuxième, après simulation, tu demandes, tu cadres, tu observes les tracés.

Jean-Marc.
Répondre
#67
RE: Formation
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

Quelle est l'utilité d'avoir deux onglets un (Draft1.asc) et un autre (Draft1.raw), car visuellement je ne vois pas de différence.

Sur le premier, avant simulation, tu construis, tu modifies, tu paramètres le schéma.
Sur le deuxième, après simulation, tu demandes, tu cadres, tu observes les tracés.

Jean-Marc.
Merci Jean Marc.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#68
RE: Formation
Bonsoir Jean Marc.
Je suis reparti du début de ton tuto, je suis arrivé de nouveau en haut de la page 4.
J'ai lancé une simulation Run, la fenêtre apparaît je fait un clic droit pour ajouter un tracé (Add Trace)et éditer l'expression V(s)/V(n0011).
Dans la liste V(s) apparaît, mais V(n001) n’apparaît pas, et si je saisi, l'expression V(s)/V(n001), j'ai un message d'erreur qui apparaît, voir capture écran.
C'est jour ci j'ai fait une pose, et je me consacre a mes recherches d'un emploi quand la crise sera passé.
Merci d'avance
François-D    
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#69
RE: Formation
Bonsoir François,

Dans la liste V(s) apparaît, mais V(n001) n’apparaît pas, et si je saisi, l'expression V(s)/V(n001), j'ai un message d'erreur qui apparaît
Comme tu as habilement étiqueté "e" le nœud entre V1 et R1, sa désignation passe de V(n001) à V(e). Tu dois donc saisir V(s)/V(e). Et c'est bien ce qu'on voit sur ton tracé !

Ces jours-ci j'ai fait une pose, et je me consacre à mes recherches d'un emploi quand la crise sera passée.
Je te souhaite de réussir, tu as les compétences techniques et humaines pour cela.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#70
RE: Formation
Bonjour Jean-Marc,
Je lis attentivement "Amplification linéaire Basse Fréquence à transistors simulée sous LTspice;
De ce fait je simule avec les schémas que tu propose.
Tout allait bien jusqu'à Classe d'amplification qui au Run de simulation ne trouve pas mes MJ11015 et MJ11016 qui pourtant paraissent exister ds la bibliothèque .sub

Word joint


Une idée du pb?

Cordialement
Patrick


Pièces jointes
.doc   Les MJ.doc (Taille : 430 Ko / Téléchargements : 142)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)