Formation
#51
RE: Formation
En fait pour être précis,j'ai -89.088186° exactement à 10K, la courbe de François semble être aux environs de -83°.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#52
RE: Formation
Bonsoir Christian,

la courbe de François semble être aux environs de -83°
La courbe de phase ou la courbe de gain ? hihi !

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#53
RE: Formation
Grand_Floyd a écrit :Bonjour François-D,

Tu as changé le symbole mais il doit y avoir encore un problème d'ESR car ta courbe devrait descendre à -90° à 10kHz (je présume que le fil qui manque au condo, est un problème de capture d'écran sinon tu n'aurai pas cette courbe).

Bonsoir Christian.
J'ai refais une capture d'écran, et non il ne manque pas de fil, et apparemment, l'ESR du condo est a 0.
Voir fichier joint.
Pourquoi quand j'ouvre le fichier , les échelles en dB a gauche et en degré a droite, ne reste pas comme je les paramétré, comme dans le fichier du TUTO, comment les figer.
François-D    
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#54
RE: Formation
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Christian,

la courbe de François semble être aux environs de -83°
La courbe de phase ou la courbe de gain ? hihi !

Bien à toi, Jean-Marc.

J'ai regardé un peu vite que la courbe de gain n'arrivait pas au même niveau que la mienne, mais du côté de l'échelle de phase (suis fatigué ce soir). Ce qui est trompeur c'est que son échelle de gain va de +3dB à -39db et son échelle de phase de 0 à -90° (la mienne aussi).
Mon échelle de gain va de 0 dB à -36dB, d'ou ce décalage visuel du côté de l'échelle de phase. Donc c'est bon.
Nous n'avons pas les mêmes réglages. Je suis en autoranging.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#55
RE: Formation
Grand_Floyd a écrit :
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Christian,

la courbe de François semble être aux environs de -83°
La courbe de phase ou la courbe de gain ? hihi !

Bien à toi, Jean-Marc.

J'ai regardé un peu vite que la courbe de gain n'arrivait pas au même niveau que la mienne, mais du côté de l'échelle de phase (suis fatigué ce soir). Ce qui est trompeur c'est que son échelle de gain va de +3dB à -39db et son échelle de phase de 0 à -90° (la mienne aussi).
Mon échelle de gain va de 0 dB à -36dB, d'ou ce décalage visuel du côté de l'échelle de phase. Donc c'est bon.
Nous n'avons pas les mêmes réglages. Je suis en autoranging.
Bonjour Jean Marc Bonjour Christian.
Concernant les échelles, quand je lance la simulation (run), la fenêtre quand elle apparaît, l'échelle en dB va de 0 a -36 dB, et l'échelle en degré va de 0 a 90° par pas de 9°,pour avoir le même graphe que sur le tuto je dois changer manuellement, les échelles.Mais a chaque réouverture les échelles de mesure droite et gauche, sont a changer a nouveau, peut ton figer les échelles une fois modifié.
Encore un super merci pour votre aide.
François-d
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#56
RE: Formation
Ok ça me rassure, j'avais peur d'avoir un bug dans mon LTspice version XVII. Tu peux laisser comme ça je pense (Jean-Marc ?) du moment que les courbes sont bien encadrées dans les échelles.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#57
RE: Formation
Bonjour François,

peut-on figer les échelles une fois modifiées.
Excellente question ! Au delà de l'initiation, quand on passe à de la conception, il est fort intéressant de pouvoir comparer deux solutions sur de mêmes échelles, sans que le soft ne prenne la main, surtout quand il y a plusieurs Plot Pane d'élaborés.
Pour cela, après simulation sur RC.asc et configuration personnelle des axes : Plot Settings / Save Plot Settings ; RC.plt ; puis après itération sur la conception et la simulation du modèle : Reload Plot Settings.

Une grille pour faciliter l'exploitation des tracés : Plot Settings / grid. Pour communiquer un tracé, je réduis la fenêtre à la taille voulue de l'image, la copie grâce à l'outil windows Capture, puis sauvegarde en RC.png pour une future pièce jointe sans distorsion visuelle.
   
Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#58
RE: Formation
JM Plantefeve a écrit :Bonjour François,

peut-on figer les échelles une fois modifiées.
Excellente question ! Au delà de l'initiation, quand on passe à de la conception, il est fort intéressant de pouvoir comparer deux solutions sur de mêmes échelles, sans que le soft ne prenne la main, surtout quand il y a plusieurs Plot Pane d'élaborés.
Pour cela, après simulation sur RC.asc et configuration personnelle des axes : Plot Settings / Save Plot Settings ; RC.plt ; puis après itération sur la conception et la simulation du modèle : Reload Plot Settings.

Une grille pour faciliter l'exploitation des tracés : Plot Settings / grid[/i]. Pour communiquer un tracé, je réduis la fenêtre à la taille voulue de l'image, la copie grâce à l'outil windows [i]Capture, puis sauvegarde en RC.png pour une future pièce jointe sans distorsion visuelle.

Bien à toi, Jean-Marc.
Bonsoir Jean Marc.
J'ai besoin d’éclaircissement, je mets en gras les mots inconnu et que je ne comprend pas, et que je ne trouve pas dans les menus de LT,spice.
j'espére ne pas trop abuser de tes conseils.
Encore merçi.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#59
RE: Formation
Bonsoir François,

Plot Settings / Save Plot Settings :
Cette écriture pour indiquer un chemin d'action. Plot settings : allez dans le menu plot settings ; save plot settings : cliquer sur cette commande, etc...
   

Jean-Marc.
Répondre
#60
RE: Formation
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

Plot Settings / Save Plot Settings :
Cette écriture pour indiquer un chemin d'action. Plot settings : allez dans le menu plot settings ; save plot settings : cliquer sur cette commande, etc...


Jean-Marc.
Merci Jean Marc, j'ai réussi a figer les échelles dB et degrés.
A moi maintenant d'ajouter ma pierre a l'édifice, et apporter mon expérience de débutant a d'autre.
Capture-1.
   
J'ai remarqué qu'il y a deux onglets,dans l'espace de travail LT Spice. part défaut, c'est l'onglet de gauche qui est actif, en sélectionnant l'onglet de droite,dans le menu l'onglet (Plot settings) apparaît.
Capture-2
   
Après avoir changer les échelles, dans l'onglet (Plot settings), sélectionner (save plot settings).
Capture-4
   
Une fenêtre s'ouvre. (sans savoir, j'ai choisi le fichier dèja créé)
Capture-3
Quand vous ouvrez votre fichier, vous relancez le (Run) pour faire apparaître la fenêtre des courbes, vous retournez dans l'onglet de droite .mentionné (capture-1) la fenêtre graphique, n'a pas les bonnes échelles dB et degrés
Capture-3
   
Vous retournez dans l'onglet (Plot settings)
et vous sélectionnez (Open plots settings File), et les échelles sont restaurées.
J'attend vos remarques, pour améliorer le post.
Cordialement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)