Cohérence projet 3v actif
#11
RE: Cohérence projet 3v actif
jupkz a écrit :...
@Xn, ce tweet monacor c'est un que tu as mis en application ?

Il sont bloqués à la Poste de ma ville depuis le 15 Mars, je ne sais pas quand je les aurais.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#12
RE: Cohérence projet 3v actif
D'accord. Je pensais que tu tournais avec de l'accuton ?
Répondre
#13
RE: Cohérence projet 3v actif
xn a écrit :Un peu limite en disto si on monte le son. A couper après 3 kHz voire 4 kHz si on monte le son.
Dans le même ordre d'idée, j'ai choisi le Monacor DT-25N qui a une sensibilité beaucoup plus élevée et une distorsion plus basse, acceptant plus de niveau sans soucis.
D'après ces sources, je ne vois au contraire pas d'écart de disto notable entre les 2 haut parleurs jouant chacun a 95 dB (en dehors de H2 qui remonte un peu plus tôt sur le peerless).
Pour rappel le sujet de la disto sur un tweet est a ramener a son audibilité.
Le 19 mm est bien sur moins adapté a jouer fort dans l'absolu, et il ne descendra pas aussi bas qu'un 25 mm, on est d'accord.
Si on choisi le 19, ce sera pour son exceptionnelle faible directivité a haute fréquence (-5dB /30° / 22 Khz), combiné a sa sensibilité correct et son prix dérisoire. Aucun dôme de 25 ou plus ne peut rivaliser sur ce terrain, raison pour laquelle je voulais faire des test avec ce dernier, après faut pas vouloir sonoriser sa terrasse avec ...
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#14
RE: Cohérence projet 3v actif
jupkz a écrit :@Greg, le faital à tout l'air d'être une grosse pépite et en médium ça fait le café facile jusque 3/4khz, limite si y aurais pas un loup... ?

Le piège habituel avec faital c'est que leurs docs montrent les défauts mais de façon beaucoup trop lissé, avec des fois des oublis ...
Pour ce qui est des écarts de linéarité, elle dépasseront donc a tout les coups les 6 dB dans la bande 200 / 3000. Le pic de fragmentation a 8 Khz présage d'une bonne disto l’accompagnant, soit pic de H3 vers 2.7 Khz, cela corrélé par le frémissement sur la courbe d’impédance vers 3 Khz.
Pour son prix et un raccord vers 3 Khz en actif, c'est un choix intéressant. En passif, le pic pourrait compliquer pas mal le raccord a mon avis.
Comme le dis YvesA, le test n'est de toute façon pas couteux, pour ce qui est des haut-parleurs plus chère, j'ai déjà eu des déconvenue bien sévères avec des trucs a prétention beaucoup plus "haut de gamme".
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#15
RE: Cohérence projet 3v actif
Greg Lagarrigue a écrit :"et le tweeter mauvais hors axe, il semble que ça soit aussi rebadgé Peerless"

C'est un peu expéditif a mon gout :
dans une angle de +/- 30 °, il fait mieux que n'importe quel tweeter de 25 mm ou compression 1 pouce sur pavillon simple, rapport a son petit diamètre, avec une progressivité intéressante. Un accident par contre vers les 15 Khz affiché sur la mesure a +/- 60 °, pas de quoi le disqualifier.
J'en ai acheté pour faire des petites enceintes, les 2 présentent la même courbe (Sinon en plus chère tu a les seas 22TAF/G).
Le raccord avec le faital serait une formalité vers 3 Khz.

Mes connaissances en audio sont vertigineusement faibles.
C'était juste pour lancer la discussion, apparemment ça a marché !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#16
RE: Cohérence projet 3v actif
Oui oui, je tourne avec l'accuton, mais j'ai un autre projet en cours et en attendant la disponibilité des BlieSma j'ai pris les Monacor en interim.

@Greg, c'est bien en bas que la différence se fait entre le Monacor et le Peerless. Pour le Monacor à 95 dB SPL, on passe sous le 1% de THD avant 3 kHz, alors que pour le peerless il faut s'approcher des 4 kHz. Pour la suite c'est équivalent. Coté "non" directivité le Peerless est meilleur effectivement.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#17
RE: Cohérence projet 3v actif
xn a écrit :Oui oui, je tourne avec l'accuton, mais j'ai un autre projet en cours et en attendant la disponibilité des BlieSma j'ai pris les Monacor en interim.

@Greg, c'est bien en bas que la différence se fait entre le Monacor et le Peerless. Pour le Monacor à 95 dB SPL, on passe sous le 1% de THD avant 3 kHz, alors que pour le peerless il faut s'approcher des 4 kHz. Pour la suite c'est équivalent. Coté "non" directivité le Peerless est meilleur effectivement.

A pas loin de 800 boules la Paire, sacré challenge pour les intérimaires 20x moins chers (quand même ?)

@Greg, bien entendu, la mariée est trop belle... Mais a 15 balles le bout de ferraille... En actif de 300hz à 3khz avec un dsp ça doit marchouiller gentiment, j'espère... ?

@XN de fait le monacor m'intrigue vu les courbes...
Répondre
#18
RE: Cohérence projet 3v actif
Rassures toi, dans les faits je serais bien incapable de te dire lequel est le mieux entre le Monacor et le Peerless. Chacun semble sur le papier avoir ses avantages (puissance admissible pour le Monacor, directivité pour le Peerless). Lequel sonnera le mieux, impossible à dire.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)