Cohérence projet 3v actif
#1
Cohérence projet 3v actif
Bonjour

Parallèlement à la mise au point de mon système 2v actif sb acoustics sb17nrxc35-8 + xt25tg30-4, le confinement obligeant de rester sagement à la maison, il faut bien que je m'occupe...
Je souhaiterai avoir un avis sur mon panier avant de passer commande quand à la cohérence de ce dernier.

Pour etablir la synopsis, projetant de passer à terme les 2v dans le salon, j'envisage pour la chambre /bureau/salle d'écoute où elles sont actuellement, de mettre en place une paire de 3v actif

[Image: 200331093955798302.jpg]

Le tout seras géré par un minidsp nanodigi 2x8

Merci d'avance et bon confinement à tous
Répondre
#2
RE: Cohérence projet 3v actif
Juste pour te dire qu'il serait bien plus citoyen de réserver les transports aux besoins de première nécessité en ce temps de confinement ainsi qu'à la livraison des équipements pour les primo-intervenants.
Répondre
#3
RE: Cohérence projet 3v actif
Bonjour.

On peux lancer ce débat si tu le souhaite mais peu être sur un post adapté?

Et puis Zut...
D'autant que j'espérais un minimum d'arguments valables vis à vis des transports... Je vois absolument pas Le rapport.

Définissons ensemble primos intervenants déjà...
Ensuite je pense qu'on est bien plus embêté par les parano du PQ que par le gars qui se fais livrer 3 paires de Hps en partant du principe que :

- c'est pas la poste qui va livrer les masques aux hôpitaux, pharmacie, maisons Médicalisées etc etc

- si les structures continuent de proposer la vente ainsi que la capacité à les faire livrer c'est aussi peu être parceque ces entreprises ont besoin de ça pour survivre sous peine à la fin du confinement de mettre la clé sous la porte faute de... VPC.

- couper les flux de money en période de crise participe à celle çi. Et pour cause à part envenimer la crise économique déjà causé par une crise sanitaire, y'a rien de pire. Piqûre de rappel ? 2008 ! HO MON DIEU CA VA ÊTRE LA CRISE FINANCIÈRE À CAUSE DE LA MERDE AUX USA... Vite planquons le fric... Résultats ? Une crise financière pire que ce qu'elle aurait dû être et une ribambelle d'entreprises qui se sont cassé la tronche.

- pas de consommation : pas d'argent : licenciement économique : chômage.

Je crois pas que la commande de 3 paires de hps mettent en péril le bon fonctionnement logistique du pays et la bonne livraison du matériel utiles aux primos intervenant... À moins que ton pharmacien se face livrer en colissimo via TLHP... Je comprend pas. ?
Répondre
#4
RE: Cohérence projet 3v actif
Disons clairement que certains crétins au long bec avides de cadavres en profitent pour balancer leurs saletés intimes dans la nature (voire l'environnement).
Répondre
#5
RE: Cohérence projet 3v actif
jupkz a écrit :Bonjour
Parallèlement à la mise au point de mon système 2v actif sb acoustics
[Image: 200331093955798302.jpg]
Merci d'avance et bon confinement à tous

C'est impressionnant ce qu'ils fabriquent ces chinois !!!
A part Faital, qui a l'air d'avoir une bonne réputation, le reste je ne connais pas.
Le 20 cm pour le grave me semble un peu court vers le bas
et le tweeter mauvais hors axe, il semble que ça soit aussi rebadgé Peerless.
Après, si on regarde le prix de l'ensemble, ça permet de s'occuper sagement enfermé chez soi ... quitte à tout donner si ça ne marche vraiment pas, quoique avec des solutions numériques ça peut très bien le faire.
Perso, j'y mettrais un peu plus cher dans les HP, mais j'ai probablement tort !

Quant aux gens qui braient concernant le transport, faut les laisser braire : les masques arriveront bien après le "déconfinement" et les médocs, comme tout vient de chine et autre pays "pauvres" où on déverse NOS saloperies dans la nature ...
Y a pas de mal à se faire plaisir !

Moi, je commande des porte bagages pour mon vélo, c'est fabriqué en Allemagne, où il reste quelques soudeurs plus qualifiés qu'au Creusot. C'est con que les porte bagage de vélos soient mieux faits que les cuves de nos centrales, mais ainsi va le monde...
J'ai une mission à Thonon, je vais y aller en vélo en faisant du camping sauvage, muni du papier tamponné par l'administration, on verra si j'y arrive !
Je jouis rien qu'à l'idée du grattage sous le képi si je suis arrêté par la maréchaussée ..
Bon amusement confit
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: Cohérence projet 3v actif
"et le tweeter mauvais hors axe, il semble que ça soit aussi rebadgé Peerless"

C'est un peu expéditif a mon gout :
dans une angle de +/- 30 °, il fait mieux que n'importe quel tweeter de 25 mm ou compression 1 pouce sur pavillon simple, rapport a son petit diamètre, avec une progressivité intéressante. Un accident par contre vers les 15 Khz affiché sur la mesure a +/- 60 °, pas de quoi le disqualifier.
J'en ai acheté pour faire des petites enceintes, les 2 présentent la même courbe (Sinon en plus chère tu a les seas 22TAF/G).
Le raccord avec le faital serait une formalité vers 3 Khz.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#7
RE: Cohérence projet 3v actif
Oui sur le papier il a plutôt l'air très bien ce tweeter, testé par Hificompass ici :
https://hificompass.com/en/speakers/meas...x20bf00-04

Un peu limite en disto si on monte le son. A couper après 3 kHz voire 4 kHz si on monte le son.
Dans le même ordre d'idée, j'ai choisi le Monacor DT-25N qui a une sensibilité beaucoup plus élevée et une distorsion plus basse, acceptant plus de niveau sans soucis.
https://heissmann-acoustics.de/en/test-monacor-dt-25n/
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#8
RE: Cohérence projet 3v actif
@Greg, le faital à tout l'air d'être une grosse pépite et en médium ça fait le café facile jusque 3/4khz, limite si y aurais pas un loup... ?

Quand au Tweeter, à ce prix là... Si dans l'axe ça joue juste, c'est la cerise...
Je me demande toujours si le 20cm Vifa/peerless/tymphany je peux trouver mieux dans ces tarifs...

@Xn, ce tweet monacor c'est un que tu as mis en application ?
Répondre
#9
RE: Cohérence projet 3v actif
jupkz a écrit :Je crois pas que la commande de 3 paires de hps mettent en périmé le bon fonctionnement logistique du pays et la bonne livraison du matériel utiles aux primos intervenant... À moins que ton pharmacien se face livrer en colissimo via TLHP... Je comprend pas. ?

Bonjour,

si tu as le choix, colissimo n'est peut être pas la meilleure option en ce moment:

https://aide.laposte.fr/categorie/covid-...-et-colis/

Joël
Répondre
#10
RE: Cohérence projet 3v actif
Je sais que depuis peu la poste est en service minimum...

A noter aussi que ces 3 paires de hps sont dans mon panier depuis le 18 mars et que j'ai Pas commandé car je suis pas pressé, et les mails de tlhp me signalant que mon panier s'ennuie sans moi me le rappelle souvent �?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)