Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
#11
RE: Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
Grand_Floyd a écrit :A gauche un Toshiba, à droite un chépakoi. Trouvez l'erreur :
[Image: 2sk11710.jpg]

Je l'ai trouvé l'erreur : il est à droite le transistor Toshiba ! Wink
Répondre
#12
RE: Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
Non il est bien à gauche. L'erreur ou plutôt la différence, c'et la sérigraphie qui est différente et n'est pas orientée dans le même sens. On trouve beaucoup de chépakoi de nos jours!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
Bonsoir Christian,

J'ai encore une centaine de Fets Toshiba dans mes tiroirs, les derniers achetés il y a plus de dix ans. Leur sérigraphie ressemble bien plus à celle du transistor de droite sur la photo. Etrange...

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#14
RE: Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
Oui bizarre, le mien doit dater du milieu des années 80 environ!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
Bonsoir Messieurs,

Pour en avoir acheter il y a 3 ans maintenant sur "Aliexpress", ils sont identique à ceux de droite, même inscription, même sens d'inscription.
Bonne soirée
Jluc
Répondre
#16
RE: Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Non il est bien à gauche. L'erreur ou plutôt la différence, c'et la sérigraphie qui est différente et n'est pas orientée dans le même sens. On trouve beaucoup de chépakoi de nos jours!

Bonjour Christian,

les différences de sérigraphies ne sont pas forcément des signes de contrefaçons. Elles peuvent varier d'une usine à l'autre voir d'une ligne de production à une autre.
Le passage au traceur de courbes est imparable...

Après si par exemple des références sont gravées au laser alors que la production a été stoppée avant l'invention du laser il y a matière à douter!

Joël
Répondre
#17
RE: Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
Bonsoir Joël,
Effectivement au traceur de courbes ça parle. Voici ce que j'ai relevé sur les 2 Jfets avec le traceur atlas DCA Pro :

[Image: id_vds11.jpg]

[Image: id_vgs10.jpg]

Petit jeu pour tout le monde : lequel choisiriez-vous et pourquoi?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#18
RE: Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
Bonjour tout le monde,

Le mieux pour repérer un vrai toshiba d'un faux et de vérifier qu'il y un marquage en creux sur le dessus bien centré le long du plan de joint, les chinois ont un marquage sur le côté. Il y a une photo qui traine sur diyaudio https://www.diyaudio.com/forums/parts/33...09168.html .
J'ai bien des vrai toshiba qui ont le marquage comme celui de droite avec des courbes comme celui de gauche.
La réponse à la question de Christian est je crois que le courant ne varie qu'avec la tension de gate indépendamment de Vds.
Il y a également le 2SK209 encore dispo (chez mouser ou TME pour la version BL) qui est un 2sk117 en cms.
Cordialement
Eric
Volumio+Spotify +smsl sk10, lenco L75+ RB300 + V15 III - K209+(2018) - 414-16B + ph3220 hf10ak
Répondre
#19
RE: Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
Je confirme pour la fente :

[Image: fente_10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: Sources d'approvisionnement des transistors pour amplis Kaneda
Identification physique de véritables transistors Toshiba 2SJ74 et 2SK170 :

   

Après, il n'y a pas que le physique qui compte...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)