à la découverte de REW...
#71
RE: à la découverte de REW...
Jean Marc,

j'ai appliqué toute la procédure indiquée et généré les quatres fichiers .frd.

Ou/comment dois-je les ouvrir pour faire apparaître les courbes?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#72
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Arnaud,

j'ai appliqué toute la procédure indiquée et généré les quatres fichiers .frd.
Bien !

Où/comment dois-je les ouvrir pour faire apparaître les courbes?
Avec le petit soft Xsim, pour visualiser cibles et somme System, construire le schéma comme ici, puis clic droit sur chaque pseudo-haut-parleur pour un Tune. Le point d'exclamation parce que pas de .zma affecté (impédance non nécessaire pour cet exercice de visu des cibles).
   

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#73
RE: à la découverte de REW...
Jean Marc,

Et voilà! Big Grin

   

Ça a l'air hyper simple! (pour le moment...)

Je sens que je vais bien m'amuser!

Vivement la suite!

Bien à toi.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#74
RE: à la découverte de REW...
Arnaud,

Je sens que je vais bien m'amuser!

Bien ! Notamment si le plaisir d'écoute finit par être servi. Pour l'instant, tu peux fermer la fenêtre impedance pour un AddGraph / more / Group Delay. Distorsion temporelle, comment es-tu là ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#75
RE: à la découverte de REW...
Bonjour Jean Marc,

graphe de délai de groupe établi.

   
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#76
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Arnaud,

je pense a un filtre « actif passif » 3 voies (composants passifs avant les amplis de grave, bm, hm). Pour l’aigue, je le ferai fonctionner sur le meme ampli que le hm, et je filtrerai en passif.

Je me permets d'émettre une alternative. Vu le rendement des trois voies hautes, elles pourraient être sur le 300B (au dessus de 400Hz) Et la voie basse serait sur le Luxman (en dessous de 400Hz). En synoptique :
   
Les composants passifs après amplification, intervenants sur des coupures d'au moins 2kHz, seraient de tailles raisonnables.

C'est juste une idée, Jean-Marc.
Répondre
#77
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Jean Marc,

Je me permets d'émettre une alternative. Vu le rendement des trois voies hautes, elles pourraient être sur le 300B (au dessus de 400Hz) Et la voie basse serait sur le Luxman (en dessous de 400Hz).

Si je n’avais que ces 2 amplis, je te dirai oui, mais j’ai acquis ces 3 amplis en vue de ce projet.
Qu’est ce qui t’amène à cette reflexion?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#78
RE: à la découverte de REW...
Jean-Marc,
Pourquoi lui faire dépenser des sous dans des composants passifs alors qu'il a déjà les amplis, et les filtres actifs. Hf du médium et tweeter en passif cela va dans le bon sens, en particulier parce que ça permet avec le passe haut de protéger le tweeter et avec l'atténuation de diminuer le bruit de fond pour les deux. Mais pour le reste pas besoin, et le réglage de niveau/délai sera souple avec ses filtres Altecs. Et une 300B c'est mou du genou, donc moins cela doit pousser du grave/bas médium mieux c'est.
Si j'ai tout compris les filtres après avoir regardé le manuel dont tu a mis le lien, il suffit de changer des rsistances et faire des pontages ou retirer des connexions pour en faire ce qu'on veut. Il suffit de calculer des filtres qui permettent d'obtenir la target, avec vituixcad?
Répondre
#79
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Zilwicki,

Pourquoi lui faire dépenser des sous dans des composants passifs alors qu'il a déjà les amplis, et les filtres actifs.

J’ai demandé à Jean Marc de m’aider à mettre cette solution au point. Je pense qu’un bon filtrage passif sera bien plus transparent que 2 paires de filtres actifs de 30 ans d’age mis en serie (4 filtres pour 3 voies).

Ceci dit, mettre au point les altec via vituix ou autre serai une experience interessante aussi!
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#80
RE: à la découverte de REW...
Bonjour Arnaud,

Si je n’avais que ces 2 amplis, je te dirai oui, mais j’ai acquis ces 3 amplis en vue de ce projet. Qu’est ce qui t’amène à cette reflexion?
Je ne vois pas le besoin électrique d'avoir trois amplificateurs, deux, oui. Quatre voies, trois amplificateurs et passif amont, en synoptique :
   
Pour les selfs petits signaux, as-tu une source ? On pourrait travailler en circuit RC plutôt que LC mais cela demanderait une intégration de buffers à Aop (autant garder les 1631A).

Ceci dit, mettre au point les altec via vituix ou autre serai une experience interessante aussi!
A toi de choisir.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)