à la découverte de REW...
#41
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Jean Marc,

J’ai enregistré ma scarlett solo dès la première utilisation et donc désactivé le mode MSD.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#42
RE: à la découverte de REW...
Je me demandais, y’aurait il un test a faire sur le micro qui pourrait montrer un dysfonctionnement?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#43
RE: à la découverte de REW...
robyboyd a écrit :Je me demandais, y’aurait il un test a faire sur le micro qui pourrait montrer un dysfonctionnement?

Bonjour Arnaud,

si tu possède un multimètre tu pourrais commencer par vérifier le câble XLR, il doit y avoir continuité sur les 3 broches des deux prises et pas de court-circuits entre les broches de chaque prise.
Puis vérifier que l'alimentation fantôme est bien présente entre la masse, patte 1 de l'XLR et les deux autre pattes. Elle n'est pas obligatoirement de 48V, 9V suffit à beaucoup de micro.
L'idéal serait de refaire la mesure avec le micro branché en démontant une des deux fiches du câble. La tension doit être plus faible que sans le micro.

Pour vérifier le bon fonctionnement du micro le plus simple est d'enregistrer un son, par exemple ta voix, puis de l'écouter.

Joël
Répondre
#44
RE: à la découverte de REW...
Bonjour à tous
il y a un excellent tuto de Rew sur forun hifi qui est très bien expliqué
avec tous les réglages des paramètres
très très inscructif
bonne journée
Frédéric
Répondre
#45
RE: à la découverte de REW...
http://www.forum-hifi.fr/thread-1157.html
Répondre
#46
RE: à la découverte de REW...
Bonjour à tous,

merci pour les liens et tutos, je vais regarder ça de près. Mais je ne pense pas que le pb vienne d'un mauvais parametrage (et j'ai lu plusieurs fois les instructions de mise en route sur le site de REW).

J'affirme cela car lorsque je lance une cession de mesure, tout est ok au démarrage, le bruit de fond à -40dBFS environ, les mesures sans défaut (système) apparent. Et puis après 5', le bruit de fond augmente assez rapidement, rendant les mesures inexploitables, noyées dans le bruit...

Aujourd'hui encore, le même scénario... J'ai lançé une cession ce midi, 5' OK, et puis le pb apparait. J'ai tout débranché, attendu 10', le bruit de fond avait diminué, mais encore trop important. J'ai laissé reposer plusieurs heures et remis en route en fin d'après midi, bruit de fond OK... pour 5'...

J'ai contacté le SAV d'audiophonics pour un remplacement du micro.

si tu possède un multimètre tu pourrais commencer par vérifier le câble XLR, il doit y avoir continuité sur les 3 broches des deux prises et pas de court-circuits entre les broches de chaque prise
Fait, OK.

Puis vérifier que l'alimentation fantôme est bien présente entre la masse, patte 1 de l'XLR et les deux autre pattes. Elle n'est pas obligatoirement de 48V, 9V suffit à beaucoup de micro.
Fait, 46V mesuré

L'idéal serait de refaire la mesure avec le micro branché en démontant une des deux fiches du câble. La tension doit être plus faible que sans le micro
Fait, 37V mesuré

Quelle galère!!!
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#47
RE: à la découverte de REW...
"Quelle galère!!! "

Oui, panne intermittente ... Sur mes 2 cas ou les câbles me jouaient des tours, les manipuler (sans les débrancher) permettait de mettre en évidence la cause.
Maintenant si il y a un faux contact dans le micro voir même la carte, il faut d'autre matériel pour tester l'un puis l'autre .... galère donc en effet.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#48
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Greg,

Sur mes 2 cas ou les câbles me jouaient des tours, les manipuler (sans les débrancher) permettait de mettre en évidence la cause.
J’ai fait cette manip. RAS

Maintenant si il y a un faux contact dans le micro voir même la carte, il faut d'autre matériel pour tester l'un puis l'autre .... galère donc en effet.
Je ne crois pas à un faux contact a proprement dit. Si c'était le cas, le bon fonctionnement et le dysfonctionnement apparaitraient de façon aléatoire, et pas en « séquences déterminées » mise en route=>5’ ok=>montée bruit de fond=>mesures erronées=>eteindre plusieurs heures=>…(et ainsi de suite...)

J'espère qu’audiophonics va me répondre rapidement. J’aurais aimé pouvoir faire mes mesures et commencer le calcul du filtre pendant que je suis coincé à la maison! Je vais peut être en commander un autre, je pourrais toujours le retourner si ce n’est pas ça (a vérifier les conditions de retour...)
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#49
RE: à la découverte de REW...
robyboyd a écrit :Bonjour à tous,

merci pour les liens et tutos, je vais regarder ça de près. Mais je ne pense pas que le pb vienne d'un mauvais parametrage (et j'ai lu plusieurs fois les instructions de mise en route sur le site de REW).

J'affirme cela car lorsque je lance une cession de mesure, tout est ok au démarrage, le bruit de fond à -40dBFS environ, les mesures sans défaut (système) apparent. Et puis après 5', le bruit de fond augmente assez rapidement, rendant les mesures inexploitables, noyées dans le bruit...

Aujourd'hui encore, le même scénario... J'ai lançé une cession ce midi, 5' OK, et puis le pb apparait. J'ai tout débranché, attendu 10', le bruit de fond avait diminué, mais encore trop important. J'ai laissé reposer plusieurs heures et remis en route en fin d'après midi, bruit de fond OK... pour 5'...

J'ai contacté le SAV d'audiophonics pour un remplacement du micro.

si tu possède un multimètre tu pourrais commencer par vérifier le câble XLR, il doit y avoir continuité sur les 3 broches des deux prises et pas de court-circuits entre les broches de chaque prise
Fait, OK.

Puis vérifier que l'alimentation fantôme est bien présente entre la masse, patte 1 de l'XLR et les deux autre pattes. Elle n'est pas obligatoirement de 48V, 9V suffit à beaucoup de micro.
Fait, 46V mesuré

L'idéal serait de refaire la mesure avec le micro branché en démontant une des deux fiches du câble. La tension doit être plus faible que sans le micro
Fait, 37V mesuré

Quelle galère!!!

Tu as mesuré les 37 Volts après apparition du bruit de fond? La disparition de l'alim fantôme peut amener les symptômes que tu décris.

Autre essai, une fois que le bruit de fond est apparu essaye de relier les pattes 2 et 3 d'une XLR micro toujours branché. Si le bruit de fond disparaît alors le souci vient très probablement du micro. S'il est toujours présent et que la tension fantôme est toujours vers 37V alors l'interface audio est en cause.
Aucun risque de casse en reliant sauvagement des broches entre elles sur le vif, c'est prévu pour être "idiot proof", dans la vraie vie un câble micro peut être détérioré n'importe comment n'importe quand. Ca fait un gros ploc dans la sono mais rien de plus.

Joël
Répondre
#50
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Joel,

Tu as mesuré les 37 Volts après apparition du bruit de fond?
Oui

La disparition de l'alim fantôme peut amener les symptômes que tu décris.
Je pense plutôt l’inverse: la disparition de l’alim fantome reviendrait à éteindre le micro, et donc le signal d’entrée (et donc le bruit de fond). Je me trompe? (C’est en tout cas ce qui se passe quand je coupe l’alim fantome)

Autre essai, une fois que le bruit de fond est apparu essaye de relier les pattes 2 et 3 d'une XLR micro toujours branché. Si le bruit de fond disparaît alors le souci vient très probablement du micro. S'il est toujours présent et que la tension fantôme est toujours vers 37V alors l'interface audio est en cause.
Aucun risque de casse en reliant sauvagement des broches entre elles sur le vif, c'est prévu pour être "idiot proof", dans la vraie vie un câble micro peut être détérioré n'importe comment n'importe quand. Ca fait un gros ploc dans la sono mais rien de plus.

Je suis moyennement emballé. Tu es sur qu’il n’y a aucun risque pour le micro ou la carte?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)