à la découverte de REW...
#31
RE: à la découverte de REW...
"Est ce possible que le pb provienne du hard (micro)?"
ce n'est pas exclu, de mon côté j'ai eu deux fois des problèmes de câbles, faux contacts prise XLR côté micro. Le problème est de pouvoir identifier ce qui serait en panne, micro, interface, câble?
La prochaine fois, débranche le micro côté carte son, si le bruit continu cela ne vient pas du câble ou du micro.

"Important: je précise qu'a chaque début de cession (samedi, dimanche, aujourd'hui), à la mise en route, je réussi à faire qqs "bonnes" premières mesures exploitables, avec un niveau de bruit de fond "normal", (exemple aujourd'hui en début d'après midi, lien ci joint), et puis au bout de qqs instants (5' environ), le pb arrive. Les redémarrages système autres reboot n'y changeant rien."
En effet, ta mesure mars31 ne présente pas le défaut.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#32
RE: à la découverte de REW...
Bonjour Jean Marc,

Tu ne voudrais pas essayer la version 5.19 comme le suggère Gérard ?
j'ai essayé (plusieurs fois) la version 5.19. Mêmes résultats. L'avantage de la 5.2 qu'elle donne un visu direct sur le niveau du bruit de fond.
J'essaierai demain à la remise en route du système de refaire une mesure correct avec la 5.19.

Bien à toi.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#33
RE: à la découverte de REW...
Bonjour Greg,

La prochaine fois, débranche le micro côté carte son, si le bruit continu cela ne vient pas du câble ou du micro
Je ne sais plus si j'ai fais cette manip (je crois que oui). Ce dont je suis sur en revanche, c'est que lorsque j’éteins le micro (alim 48V), le bruit disparaît.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#34
RE: à la découverte de REW...
"Ce dont je suis sur en revanche, c'est que lorsque j’éteins le micro (alim 48V), le bruit disparaît."
Info précieuse, vérifie 4 fois, mais si c'est bien le cas cela incrimine clairement le côté matériel : micro/câble ou interface, pas le côté logiciel / configuration
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#35
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir,
Je lis ce fil avec beaucoup d'intérêt.
Pour le moment la seule fois où j'ai utilisé REW, le programme me disait que le niveau n'était pas suffisant, alors que toute la maison a vibré dans l'infragrave.
Y a des progrès à faire ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#36
RE: à la découverte de REW...
YvesA a écrit :... la seule fois où j'ai utilisé REW, le programme me disait que le niveau n'était pas suffisant, alors que toute la maison a vibré dans l'infragrave.
Y a des progrès à faire ...

il s'agissait peut-être du niveau de l'opérateur ?
( désolé, c'était trop tentant )
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#37
RE: à la découverte de REW...
Je viens de refaire complètement le réglage de mon miniDSP sur la version 1 de mes papillons, après remplacement des NEO8 Bohlender, suite à la détérioration du nickelage des aimants (phénomène connu).
Heureusement, ce défaut n'affecte pas les autres marques, China, Audiopur, etc.

J'ai utilisé un PC portable avec REW dans une fenêtre et le logiciel du miniDSP dans une autre, très pratique, passer de l'un à l'autre en cours de réglage.
Foobar dans une autre fenêtre permet de juger immédiatement du résultat sur des plages de réference.

J'ai d'abord fait un réglage dans mon (nouvel) atelier, puis j'ai remis les enceintes à leur place dans mon salon et là, la courbe a considérablement changé !
J'ai alors repris tout au début, d'abord sur une seule enceinte à 2m puis les deux au point d'écoute.
Le résultat est très bon puisque l'écoute sur les enceintes est bien meilleur que celle sur mon casque Sennheiser qui me sert de référence.

J'en ai profité pour régler un filtre passif à 6dB qui, si la réponse est moins régulière que ce qu'on peut obtenir avec le DSP, fonctionne fort bien à l'oreille, il suffit d'une self de 5mH pour le grave et d'un condensateur de 33µF pour protéger les NEO8.
Il s'agit de deux NEO8 Chinois en série, 12,6 Ohms à la fréquence de coupure.
Le circuit LRC qui gomme la bosse des NEO8 est indispensable et très facile à réaliser avec des composants standard.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
RE: à la découverte de REW...
YvesA a écrit :Bonsoir,
Je lis ce fil avec beaucoup d'intérêt.
Pour le moment la seule fois où j'ai utilisé REW, le programme me disait que le niveau n'était pas suffisant, alors que toute la maison a vibré dans l'infragrave.
Y a des progrès à faire ...
Pour tout le monde !
quand je pense que je me suis fait traiter de cinglé (y'a 30 ans) parce que j'osais sortir un stéthoscope pour "apprécier" les résonances de parois de pavillons alors que j'avais dans le labo des accéléromètres...ça ne fait ni marrer ni progresser les ceuses qu'entendent pas...
tant qu'on n'"entend" pas la différence, on ne comprend pas.
Répondre
#39
RE: à la découverte de REW...
Bonjour,

ci joint le fichier des mesures corrects faites ce matin sur la version 5.19 de REW...

Comme attendu, au bout de quelques mesures, le bruit de fond est apparu, m’empêchant d'effectuer d'autres mesures... Cela me désespère. Un condo défectueux sur le micro ou la carte?

La prochaine fois, débranche le micro côté carte son, si le bruit continu cela ne vient pas du câble ou du micro
Lorsque je débranche le cable du micro coté carte, le bruit disparait.

https://we.tl/t-Md9Pjh1ShU
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#40
RE: à la découverte de REW...
Bonjour Arnaud,

As-tu fait quitter le mode MSD (Mass Storage Device) à ta Scarlett Solo ?

page 9 : Nous vous recommandons de télécharger et d'installer notre application Focusrite Control car cela désactivera le mode MSD et libérera le plein potentiel de l'interface. Initialement, en mode MSD, l'interface fonctionne à des fréquences d'échantillonnage allant jusqu'à 48 kHz. ...
... Pour forcer votre Scarlett Solo à quitter le mode MSD sans l'avoir préalablement enregistrée, maintenez la touche 48V pendant que vous déconnectez et reconnectez votre interface et gardez la touche 48V pressée durant encore 5 secondes. Cela redonnera à votre Scarlett Solo toutes ses fonctionnalités.


Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)