à la découverte de REW...
#81
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Jean Marc,

Je ne vois pas le besoin électrique d'avoir trois amplificateurs, deux, oui.

Est ce que tu peux m’expliquer pourquoi?

Pour les selfs petits signaux, as-tu une source ? On pourrait travailler en circuit RC plutôt que LC mais cela demanderait une intégration de buffers à Aop (autant garder les 1631A).

Je préfère éviter l’utilisation d’AOP pour privilégier un circuit à composants discrets. Dans les circuits proposés dans le lien ci après, qui sont pourtant RC, il n’y a pas d’AOP. Pourquoi penses tu qu’il en faille ici? (Pas de pb pour moi d’utiliser un circuit LC si tu penses que c’est mieux).

Filtre actif (passif) kaneda

PS: aucun esprit de contradiction de ma part, juste la volonté de comprendre tes propos, et d'améliorer ma « culture électronique ».

Bien à toi.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#82
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Arnaud,

Est ce que tu peux m’expliquer pourquoi?
De part leur rendement élevé, je pense que les trois voix hautes n'ont pas besoin de niveaux électriques (tension, courant) supérieurs à ce que permet tes 300B, contrairement à la voie grave. Et au dessus de 400Hz, pas de souci de bande passante un peu courte dans le bas. Peux-tu nous rappeler l'efficacité de chaque transducteur en dB/1W/1m ?

Dans les circuits proposés dans le lien ci après, qui sont pourtant RC, il n’y a pas d’AOP. Pourquoi penses tu qu’il en faille ici?
Le lien effectif : https://forums.melaudia.net/showthread.p...308&page=1 (manquait le "deux points")
C'est en 6dB par octave, et Gilles prévient : Sous réserve que les impédances s'accordent, et en particulier que les impédances d'entrée des amplis ne soient pas trop basses, ou l'impédance de sortie du préampli trop haute.
Quand on double les cellules, les rapports d'impédances sont davantage décisifs. Peux-tu nous donner impédance de sortie au Sonic Frontiers et impédances d'entrée aux trois amplificateurs ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#83
RE: à la découverte de REW...
Bonjour Jean Marc,

Peux-tu nous rappeler l'efficacité de chaque transducteur en dB/1W/1m ?

416-8A: 97dB
299-8A: 116dB
808-8A: 105dB (indiqué 111db à 1W/4ft chargé dans pav 30" sur doc tech.)
2405H: 105db

Peux-tu nous donner impédance de sortie au Sonic Frontiers et impédances d'entrée aux trois amplificateurs ?

Je ne suis pas sur du protocole de mesure (c'est une question que je réservais pour plus tard).
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#84
RE: à la découverte de REW...
Arnaud,

808-8A: 105dB (indiqué 111db à 1W/4ft chargé dans pav 30" sur doc tech.)
105dB, est-ce avec le pavillon 811 ?

Je ne suis pas sur du protocole de mesure (c'est une question que je réservais pour plus tard).
On peut se limiter aux données constructeur. Ici pour le MV60, 100kΩ.

Jean-Marc.
Répondre
#85
RE: à la découverte de REW...
Jean Marc,

105dB, est-ce avec le pavillon 811 ?

Je dirai oui (la doc altec ne donne pas la valeur d’efficacité sur pav 811 pour le 808-8A, par contre l’efficacité du 808-8b est donnée à 104Db sur pav 811 à 4ft)

On peut se limiter aux données constructeur.

SF line 1 (output): 300 Ohms (xlr) / 150 Ohms (rca)
Luxman M05 (input): 300kOhms (Direct in) / 45kOhms (Att. in)
CJ MV60 (input): 100kOhms
CaryAudi (input): 150kOhms
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#86
RE: à la découverte de REW...
Et aussi... j’ai reçu mon micro! J’ai pu refaire quelques mesures sans aucuns pb!

Jean Marc,
J’attend tes instructions sur les mesures à effectuer pour le calcul des filtres.
Smile
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#87
RE: à la découverte de REW...
Bonjour,

depuis quelque temps, je ne peux plus faire de mesures à cause de larsen qui apparaissent dès le réglage du gain.

A quoi cela peut il être dû?

Bien à vous.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)