Moussorgski J. Levine-Met 2009
#11
RE: Moussorgski J. Levine-Met 2009
Avec ce coup là, Raoul pourrait se trouver en confinement à la Maison d'Arrêt de Seysses..'
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Moussorgski J. Levine-Met 2009
Dominique-Tanguy a écrit :Avec ce coup là, Raoul pourrait se trouver en confinement à la Maison d'Arrêt de Seysses..'

quand je l'aurai fait, y a que celui à qui je le dirai qui pourrait m'attraper :op
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#13
RE: Moussorgski J. Levine-Met 2009
YvesA a écrit :
rliyung a écrit :Bonsoir Yves,
Tu n'as pas dit quelle œuvre de Mussorgsky ?
a+mitiés raoul

Les tableaux d'une exposition, orchestration de Ravel, c'est le truc dont il y a un extrait sur un des CD de la NRDS.
C'est surtout pour la grosse caisse évidemment...
Bonjour, je viens de me repasser l'extrait qui est sur le disque de la NRDS.
J'adore ce morceau, redoutable pour tester un système audio,le début avec les contrebasses (définition du grave), les percussions (dynamique),le final de l'extrait avec les trompettes (dynamique et finesse des compressions, dureté), mais le morceau entier est magnifique, des frissons dans le dos.
Attention au volume, la dynamique monte crescendo.
Voila mon avis, d'autre personne partage t'elle mon avis.
Bonne journée
François-D
Voila mon avis
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#14
RE: Moussorgski J. Levine-Met 2009
Bonjour,

François-D a écrit :Bonjour, je viens de me repasser l'extrait qui est sur le disque de la NRDS.
J'adore ce morceau, redoutable pour tester un système audio,le début avec les contrebasses (définition du grave), les percussions (dynamique),le final de l'extrait avec les trompettes (dynamique et finesse des compressions, dureté), mais le morceau entier est magnifique, des frissons dans le dos.
Attention au volume, la dynamique monte crescendo.
Voila mon avis, d'autre personne partage t'elle mon avis.
Bonne journée
François-D
Voila mon avis
Je n'ai pas cette version au complet des Tableaux d'une Exposition.
Je connais le Gnome évidemment.
C'est sur, ça castagne.

Perso j'aime beaucoup ce CD interprétation et prise de son.
Rien à jeter.

[Image: 20032411092511196616702468.png]
Répondre
#15
RE: Moussorgski J. Levine-Met 2009
forr a écrit :
YvesA a écrit :Les tableaux d'une exposition, c'est le truc dont il y a un extrait sur un des CD de la NRDS.
C'est surtout pour la grosse caisse évidemment...
Version de Levine.
Il y a une jolie anecdote à ce propos. Francis Brooke avait présenté quelques des oscillogrammes de ce morceau. Il montrait des saturations. Personne n'a su les voir tout comme personne ne les avait au préalable détecté à l'écoute.

C'est très intéressant ça comme remarque, c'est peut-être ces distorsions qui rendent le truc plus vrai que nature ?

Mes 2 dernières expériences de musique "live" c'est Boris Godoudoff à l'opéra de Marseille, jolie petite salle, mais vraiment à la hauteur acoustiquement et une soirée de Raga au relais de l'espinas, endroit alternatif local charmant.
L'interprète utilisait une sorte de petite boite à disto spéciale indoue... son anglais approximatif ne m'a pas permis de savoir s'il s'agissait d'un accessoire indispensable à la performance et on était à moins de 2 mètres du bonhomme.

Sinon mes souvenirs les plus impressionnants : Bruckner à la salle Pleyel et du Saint Saens à l'orgue de la cathédrale d'Amiens.
Je pense que quelque soit la chaine ET l'enregistrement, c'est strictement impossible à reproduire.

Dès que mes travaux de mise en autonomie sont terminés, je vais me faire quelques ouiquende mélomanes.

Pour l'autonomie, vu le bordel actuel, j'ai à peu près 2 ans de retard :
-On a commencé le potager l'année dernière et fait quelques bocaux, mais pas suffisamment pour tenir jusqu'à la prochaine récolte.
-J'ai ce put..in de permis de chasse, mais toujours pas de fusil (c'est Bonnemine qui me freine)
- les panneaux solaires se heurtent à mon connard de voisin, mais ça pourrait s'arranger dès qu'il sera sorti de sa psychose corona.
Là où ça va c'est pour le chauffage : on a fait assez de bois pour tenir l'hiver et pour la flotte où mon système de cuves commence à ne plus trop pissoter de partout. L'eau qui descend du toit et celle de notre source me semblent tout à fait buvables, moyennant un filtrage correct.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#16
RE: Moussorgski J. Levine-Met 2009
YvesA a écrit :Les tableaux d'une exposition, orchestration de Ravel, c'est le truc dont il y a un extrait sur un des CD de la NRDS.
C'est surtout pour la grosse caisse évidemment...

Le premier "blang" de la grosse caisse à 9,15s:    
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)