Covid 19 etc
#1
Covid 19 etc
La DGS m'a informé, tout récemment que je pouvais aller à ma pharmacie de référence (???) récupérer un paquet de 100 ou 500 masques chirurgicaux.
Comme je n'ai AUCUNE idée de qui est ma pharmacie de référence, j'ai laissé tomber l'affaire, ce d'autant que dans le 48, on n'a qu'un seul cas de Covid 19, une sénateure...
De toutes façons, ces trucs ne servent absolument à rien, sauf à les changer toutes les 3 à 4 heures.
Par contre, j'ai dégoté des masques FFP2 dans un magasin où ils vendent des matériaux de construction. Dans mes souvenirs, c'était 10 à 20 roros la paire, avis aux stressés.
Je l'es avais achetés pour manipuler des panneaux de laine de verre St Gobain bien dégueu.
Je me demande si tout ce délire est bien raisonnable ?
Le seul intérêt, de mon point de vue c'est que ça permet de tester la réactivité du système de santé pour le prochain virus/microbe, vraiment létal qui na va pas manquer de nous tomber sur la gueule.
Les paris sont ouverts, mais je soupçonne que les banquises nous préparent bien des surprises.
Parce qu'avec 6000 lits de vraie réanimation en France, ça va vite saturer : préparez vos valises de biftons pour être soignés correctement...

Au marché ce matin, y en a un qui a dit qu'on était beaucoup trop d'humains sur cette terre, ce à quoi le vendeur de fromage a répliqué : j'espère te voir la semaine prochaine ... si tu vas bien.
Bonne santé à tous.
L'audiophile étant plutôt solitaire, en dehors des manifestations annuelles, nous devrions survivre.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Covid 19 etc
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#3
RE: Covid 19 etc
Merci Narshorn,

Sans ton avis avis ėclairé, et faute d'information sur cette pandémie (on n'en parle pas sur Internet), nous étions fichus...

Heureusement que nous avons des experts comme toi sur Melaudia...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Covid 19 etc
Citation :Cher DT,
Mais quel humour tu as, tu es sans doûte aucun un Maître du divertissement confirmé ...
Love that DT
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#5
RE: Covid 19 etc
Hello les joyeux (pas tous) futurs contaminés,

quand je vois et lis les messages (totalement flippés) d'un de nos célèbre contributeur Ici* se permettant de balayer d'un revers de mauvais esprit
les recherches, les efforts, le dévouement des personnels de recherche et de santé publique, ICI, aujourd’hui en France pour d'obscures raisons complotistes (on nous cache tout, on nous dit rien) et qui propose constamment de virer les gens raisonnables, documentés (pas par des Fakes),

j'ai l'impression que le covid19 est insignifiant en terme de confusion dangerosité/réactivité.

Bonne santé à tous (physique et mentale)

Bises (à distance)
Jean-Yves
*il fut au début "anonymous" avec le masque adjoint, puis "Fora Gardian" avec les attributs autoproclamés...c'est grave docteur ?
Répondre
#6
RE: Covid 19 etc
narshorn a écrit :"Nan, mais faut pas déconner !! Ce truc fait moins de morts que la grippe"

LE TAUX DE LÉTALITÉ DU COVID-19 SUPÉRIEUR À CELUI DE LA GRIPPE

https://www.cnews.fr/france/2020-03-12/l...rus-932222
Répondre
#7
RE: Covid 19 etc
YvesA ne partage pas ton avis
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#8
RE: Covid 19 etc
Narshorn, Tu essayes encore de noyer le poisson ? (ou ton dépit dans la négation)... à vue de pif, t'es grave touché...voire coulé.
Répondre
#9
RE: Covid 19 etc
Un tableau qui montre deux trois trucs.
   

Le temps d'incubation est de 2-14 jours, c'est délicieusement long. Puis la maladie dure un temps indéterminé.

Et vive le streaming, car cela me permet de découvrir des artistes sans risquer ma vie chez mon disquaire qui tousse.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#10
RE: Covid 19 etc
Bonjour

La seule chose dont on est sur c'est qu'on est sur de rien

Rcgv
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)